| Voler en B737 Max Zorba · 13 December 2019 à 11:41 · 2 photos 26 messages · 9 participants · 1 125 affichages | | | | À: Nordikcam · 16 December 2019 à 15:44 Re: Voler en B737 Max Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce que j'en sais, ce n'est pas une erreur de conception, les ingénieurs de Boeing savent parfaitement concevoir un avion stable. C'est un horrible bricolage consistant à adapter deux moteurs très volumineux à une cellule très ancienne : D'où le déséquilibre. Il aurait fallu au minimum modifier l'aile ou sortir un avion tout neuf au bout de 7 ans d'études. Les financiers et la concurrence d'Airbus ont conduit à cette catastrophe. | | | À: Zorba · 16 December 2019 à 15:56 Re: Voler en B737 Max Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De fait pas à la conception mais aux modifications apportées à l'épure de base...au fil du temps ! Je pense donc que j'ai tout compris :-) et le terme que vous utilisez est "bricolage"...Je pense que ce terme résume bien la situation du moment :-) celle, non pas d'une petite start-up sans sous qui travaille dans un coworking...mais de Boeing ! | | | À: Michelzen · 16 December 2019 à 20:39 Re: Voler en B737 Max Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OUI Boeing pourrait réduire ou même arrêter purement et simplement la production du B737MAX ** et accélérer le développement d'un New Midsize Airplane...NMA Ce serait la cata industrielle du siècle qui de plus discrédite Boeing pour un bon moment
** rapporté la le Wall Street Journal
En rapport avec ce que tu as écrit
www.lesechos.fr/...a-production-1156704 | | | À: B737 · 16 December 2019 à 23:55 Re: Voler en B737 Max Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien voilà Boeing tire qq conclusions ! Production du Max suspendue ! On ne pourra même pas faire paniquer les gens ! | | | À: Nordikcam · 17 December 2019 à 9:25 Re: Voler en B737 Max Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien voilà Boeing tire qq conclusions ! Production du Max suspendue ! On ne pourra même pas faire paniquer les gens !
Suspendre la production d'une machine ayant un pbl de conception c'est y mettre un point final Boeing a peut être une solution technique de modification (autre que le logiciel) pour que les B737MAX deviennent des Boeing "B jenesaispasquoi" Cela fait déjà un bon moment que certains experts demandent une reprise de la conception de la machine mais ça fait bcp, bcp, bcp de $$$ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |