Vols pour Quito à prix raisonnable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je compte me rendre en Equateur en septembre ou octobre 2018.

J'ai fait une simulation et en réservant le vol un an à l'avance, le moins cher est à 1.100 euros.

Merci de vos retours.

Cordialement.

Nat
Nathalie
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup trop trot pour trouver un bon tarif, d'après une étude dont je ne sais plus le nom, il faut réserver son billet entre 6 mois et 3 mois avant le départ pour trouver le meilleur prix, commence à jeter un œil février/mars 2018. Bonne recherche.
Cordialement, Patrick.
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Patrick

D'ordinaire je réserve 6 mois à l'avance mais là, je voulais avoir une idée du prix. Merci pour le conseil.

Cordialement.

Nat
Nathalie
DA Daniellg Veteran ·
C'est un prix "normal".

Toutefois, je te conseille, quand tu as le temps, de chercher, chercher et chercher encore, sur différents moteurs de recherche.

Ça doit me faire une bonne vingtaine de voyages et parfois il y a des bonnes surprises. Pour un voyage Quito - Bruxelles - Quito en mai 2017, j'ai réservé fin janvier et j'ai payé 650 €. Mais en général, ce sont des propositions qui durent peu de temps. Et tu dois faire attention à trois choses:

* pour baisser les prix, certaines propositions couplent des compagnies traditionnelles à des compagnies low cost; ce n'est pas forcément dérangeant mais parfois il faut s'occuper soi-même de réenregistrer les bagages à l'escale, d'où nécessité de disposer de plus de temps; de plus, les bagages autorisés sont généralement moindres.

* certains temps d'escale sont parfois très courts, voir franchement irréalistes et ne te laissent aucune marge de manoeuvre si ton premeir avion a le moindre retard;

* à l'opposé, certains voyages sont extrêmement longs, avec des escales qui peuvent durer jusqu'à 24 ou 30 heures. Alors, à moins que tu n'aies l'intention d eprofiter de l'escale pour visite rla ville intermédiaire, ....
Daniel
CA Cassius Veteran ·
bonjour Nat. Tu as fait une simulation avec quelle compagnie? Comme on vient de te le dire c'est beaucoup trop tot pour 2018. 3 a 6 mois a l'avance suffisent. J'ai pris un billet début Aout pour fin septembre 2017 c'est a dire un mois et demi avant. Prix entre 750 et 800 euros avec Ibéria.
gerard
DA Dantouss Regular ·
Hola

Air France et/ou KLM Ibéria Latam Lufthansa Avianca

Comme tu peux le voir , tu as le choix .

You might also like