Vomissements chez un enfant en Chine: antibio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Nous sommes actuellement en Chine avec nos 2 enfants. Depuis 2h a peu près mon fils de 6 ans vomit. Il arrive quand même a boire un peu entre les vomissements. Le responsable de l hotel vient de lui préparer une boisson chaude a base de gingembre et de coca. Dans ma pharmacie de voyage, j ai un antibio large spectre : je donne ou pas ? Merci de vos conseils :-) Elo
Elodie
JA Jackfack Globetrotter ·
Si vous jugez qu'un antibio est nécessaire, c'est qu'une consultation médicale vaudrait le coup. Ou au minimum une pharmacie.

Essayez de joindre l'ambassade de France à Beijing pour qu'il vous conseille un médecin là où vous êtes.

Voila quelques contacts sur le site du MAE : Cabinet médical franco-allemand (Pékin) : 010 65 32 35 15 Clinique Beijing International S.O.S. (Pékin) : 010 64 62 91 12 Global HealthCare (Shanghaï) : +86 52 98 63 39 Shanghai East International Medical Center (Shanghai) : +86 58 79 99 99 CAN AM International Medical Center (Canton) : +86 20 83 86 69 88/83 Hôpital Tongji (Wuhan) : 027 83 66 32 02 Queen’s Mary (Hong Kong) : +852 28 55 38 38
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JA Jackfack Globetrotter ·
Globalement, pour moi, soit c'est une bonne vieille indigestion et ça va passer tout seul ; soit c'est plus ennuyeux et un avis médical est nécessaire.

En tout cas, même les professionnels de santé de ce site, dont je ne suis pas, auront du mal à juger sans voir l'enfant.

Tentez une pharmacie ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
EL Elodc11 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense en effet que c est plutôt une indigestion, je me demandais plutôt si dans ce cas les antibio étaient utiles ou non. Je pense qu on va attendre quelques heures avant de s inquiéter.
Elodie
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je ne sais pas combien de membres ici sont médecins mais je suppose pas beaucoup. Même un médecin ne ferait pas un diagnostic via une description sur internet sans voir le patient. Pourquoi ne pas simplement consulter sur place. Ceci est un forum de voyage, pas médical. De demander des conseils médicaux ici est irresponsable.
TI Titere Veteran ·
Je ne sais pas combien de membres ici sont médecins mais je suppose pas beaucoup. Même un médecin ne ferait pas un diagnostic via une description sur internet sans voir le patient. Pourquoi ne pas simplement consulter sur place. Ceci est un forum de voyage, pas médical. De demander des conseils médicaux ici est irresponsable.

C'est une évidence : je suis médecin, et je ne me vois pas conseiller autre chose qu'une consultation médicale pour faire un diagnostic précis : de la simple gastro-entérite, ce que vous appelez une indigestion, à une crise d'appendicite aiguë, tout est possible ... Il faut que cet enfant soit examiné .. J'espère, d'ailleurs, que c'est fait ..et que ce n'était rien de méchant
JO Joseph20 ·
pour la prochaine fois, il faut faire attention à la dose de l'antibio , 500 mg, 1000 mg .. etc
" Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire. " - Nicolas Boileau - http://www.espace-medecine.com

Similar discussions

You might also like