Vos impressions sur mon itinéraire en Chine dès mi-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je pars le 12 juin pour la Chine, et reste là bas un mois. Je sais que ce n'est pas trop la bonne saison, assez pluvieux dans le sud. Je désirerais avoir vos impressions sur cet itinéraire. Se faire une idée des distances en Chine est assez compliqué du fait de la taille du pays.

Je comptais faire: - Pékin (3 jours) - Xian (2 jours) - Langmusi (2 jours) - Peut-être Jiuzhaigu - Danba - Leshan - Chengdu (3-4 jours?) - Langzhong - Chongquing - Nanxijiang - Pékin.

Je me demande si Chongquing est sympa comme ville et mérite l'arrêt (autre que pour déguster la fondue.)

Je vous remercie de vos réponses par avance.

Bonne journée.
EH Ehlstudent Regular ·
la chine est grande et il y a toujours bcp de chose à voir, cependant je te conseil de prolonger ton séjour à Pékin à 4j. (imagine que tu perdras 2j à faire les temples aux alentours de Pékin et la Grande Muraille), donc 1.5-2j pour voir Pékin c'est bien => total 4j.

Xi'an pareil, je te conseillerai 4 jours au moins (dont le jour d'arrivée et celui de départ, soit 2 demi-journée pour visiter la ville), 1 pour aller sur la montagne conseillé dans le LP (j'ai oublié le nom), et 1 pour aller au tombeau. Perso, j'avais trouvé la ville plus exotique, moins occidentalisée comme Shanghai et plus comme la Chine "profonde". J'avais aimé passé du temps là bas avec le côté historique. Bref, je trouvais que 4j. c'était juste et qu'un 5ème m'aurait fait plaisir... mais pris à court de temps aussi!!
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour, Merci pour cette réponse si rapide.

Pékin je compte y rester 2-3 jours encore à la fin du séjour. Pour Xian, mon copain connait déjà, d'ou le court passage, juste temps de visiter un peu la ville et voir l'armée en terre cuite.

Cordialement.
EH Ehlstudent Regular ·
donc 6 jours à Pékin? mouais perso, ça fait trop... à voir ce que vous avez prévu.

J'ai fait 5j. à Pékin et le 5ème était de trop je trouvais.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
5jours a pekin est un minimum, il y a tellement de choses a faire
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

Chongqing au mois de juin il va faire chaud et surtout trop humide. Ca depend de ce que tu veux y faire, sans doute tu veux faire les grandes gorges apres
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

6 jours à Pekin, c'est très bien. J'y suis restée 5 jours, et j'aurais bien aimé un jour de plus (il faut dire que le premier jour, on était un peu au ralenti avec le décalage horaire et les 10 heures d'avion)

2 jours à Xi'an, c'est bien. Ca vous permet de voir l'armée enterrée et de visiter le quartier musulman, la tour du tambour, la pagode de la grande oie sauvage... Prenez un train de nuit Pekin - Xi'an (vous pouvez demander à votre hotel à Pekin de vous le reserver). Et repartez de Xi'an le matin du jour 4 : jour 1 pekin, train de nuit pour Xi'an jour 2 arrivée à Xi'an le matin, visite Xi'an jour 3 visite Xi'an jour 4 au matin, départ

Je ne connais pas les autres villes que vous comptez visiter, donc pas d'autre avis.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Attention aux temps de transport dans le Sichuan ! Jiuzhaigou et Huanglong : superbes, méritent le voyage, mais c'est soit l'avion (fréquent, mais cher), soit une journée de route depuis Chengdu. Danba : il m'a fallu deux jours de route depuis Chengdu l'an dernier - la route la plus directe, via le col de Bulanshan, n'avait pas été réparée depuis le tremblement de terre. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Cela ne mérite pas d'y passer autant de temps pour y aller... et en revenir. Leshan : très facile à faire depuis Chengdu, car c'est dans la plaine

Beijing ? quand je partirai, je n'aurai probablement pas épuisé le sujet.
PH Photomalt ·
Bonjour, Nous arrivons tout juste de Chine (nous étions à Hong Kong dimanche). Il faisait très chaud (37c 92% humidité... ouf!). Nous avons fait: Pékin Xi'an Souzhou Shanghai Yichang Croisière jusqu'à Chongqing (escale Shengnong et Fengdu) Yangshuo Guilin Long Sheng Guangzhou Hong Kong Total 23 jours

Voyage génial et efficace. Nous avons particulièrement adoré la région de Guilin, spécialement Yangshuo qui fait (un peu) village Alpin et qui dénote par rapport aux grandes villes. J'ai beaucoup aimé Chongqing.

Bon voyage !
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier ça à nouveau. Puis je verrai sur place en fonction des envies du moment et des rencontres. Vos conseils me sont bien utiles, merci.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like