 |  |  |
 | | | | | Vos plus beaux clichés de monuments Simba · 9 September 2004 à 20:34 · 259 photos 92 messages · 21 participants · 19 435 affichages | | | | À: Simba · 14 September 2004 à 1:36 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 5 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je me lance dans la présentation de mes photos de monuments que j'ai prises à Londres. Je réponds ainsi à la demande d'un membre de qui j'ai reçu un courriel privé.
Je mêle l'ancien et le nouveau qui se marient très bien à Londres.
Je fais une petite sortie vers le sud-ouest de l' Angleterre jusqu'à Stoneheg. Images attachées: | | | À: Simba · 14 September 2004 à 3:16 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 5 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un petit tour en CHine pour changer :
La cite interdite et les Hutongs a Pekin (bon les hutongs pourraient rentrer dans le topic rue mais pour moi cela fait aprtie des monuments de Pekin alors...) La galerie couverte du palai d'ete Les montagnes de fue et la mosquée de Turfan et celle de Kashgar (route de la soie)
C'est pas le tout mais à force de regarder les photos de tout lemonde le boulot avance pas des masses ! Images attachées: | | | À: Simba · 14 September 2004 à 9:03 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 5 126 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite... Images attachées: | | | À: Simba · 14 September 2004 à 9:05 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 5 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qq Noir & Blanc...
Beub Images attachées: | | | À: Walinette · 16 September 2004 à 18:53 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 4 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gros coup de coeur pour Bezelik Turfan, sur la route de la soie! | | | À: Trekkerbeub · 16 September 2004 à 18:58 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 4 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S'lut Beub 
Enfin...j'ai eu le temps de me délecter des différents clichés que tu as posté...Palmyre (géant!) - Abu Simbel (envoûtant) - la moquée bleue (j'suis du même avis que Nawal : Tiens le 2 a été enlevé !!! Alan aurait-il fait pression!  et pis surtout, change pas la nouvelle photo mise sur ton profil!  ) et les Météores : tous ces monastères perchés que l'on peut déjà apercevoir de Kalambaka...
Thank's m'sieur pour ce voyage en images! | | | À: Simba · 16 September 2004 à 20:14 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 4 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le scan chauffe à nouveau!!!  
La vallée des Temples d'Agrigente ( Sicile) :
- Temple d'Hercule de jour comme de nuit! (la nuit ça donne une dimension encore plus prenante à ces vieilles pierres!)
- Temple de Castor et Pollux
- Un Télamon (impressionnant le monsieur!!!
)
Un petit tour en Grèce :
- La porte des Lionnes (celle là, je ne pouvais pas la rater...vous pensez bien!) à Mycènes
- Les Caryatides de l'Acropole d'Athènes
Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 17 September 2004 à 8:29 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 4 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sous les rayons du soleil levant, à Lucknow - India... Image attachée: | | | À: Simba · 17 September 2004 à 21:28 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 3 994 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut la lionne,
elle sonts super belles les photos, merci pour tt les photos que tu nous a fait posté,
Greg | | | À: Rsaucier · 17 September 2004 à 22:02 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 3 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour un nord-américain que je suis, visiter les châteaux médiévaux et même plus récents, est un enrichissement à ma culture car notre histoire est très jeune par rapport à celle européenne. Vos églises sont aussi remarquables et très bien conservées malgré leur âge vénérable.
En passant dans les Ardennes, je garde un bon souvenir du château de La Roche du côté de la Belgique et des beaux monuments de Clervaux au Luxembourg. Images attachées: | | | À: Simba · 18 September 2004 à 2:54 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 3 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Simba,
En revoyant tes photos qui sont bien réussies, j'ai pensé en ajouter une de la basilique de Saint-Marc que tu as sûrement visité en voyageant à Venise. C'est un monument que je trouve particulièrement magnifique. Image attachée: | | | À: Marrina · 18 September 2004 à 16:22 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 3 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Rome est une ville incontournable. Tu nous as présenté une belle collection de cet endroit. Certains monuments peuvent être vus sous différents angles.
J'aimerais aussi en ajouter d'autres... Images attachées: | | | À: Rsaucier · 18 September 2004 à 20:36 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 3 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je viens de regarder tes photos. Elles sont très jolies. Nous sommes allés début mars pour un week-en et toi, fin avril. Nous avons eu un temps variable: nuages, soleil, et une matinée de pluie. D'après tes photos, je crois que tu as soleil.
Rome est une très belle ville. Et on serait tenté de faire de nombreuses photos.....
Bon week-end et à + | | | À: Simba · 18 September 2004 à 21:57 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 3 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Bon, je ne vais pas dresser la liste mais je viens d'éplucher toutes vos photos... elles sont dans l'ensemble superbes. Pour ma part, j'en ai très peu de monuments sous forme électronique. Il va falloir retrouver le chemin du scanner... Images attachées: Photo postée par le membre Gnome. Photo postée par le membre Gnome. | | | À: Simba · 19 September 2004 à 5:41 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 3 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Simba,
Tu nous a présenté des photos d'Agrigente qui sont des souvenirs pour moi aussi car j'ai pris les mêmes dans des angles différents. Je ne représenterai ces monuments mais une sélection en provenance de la Sicile.
J'ai d'abord choisi, l'une des plus belles cathédrales du monde selon certains, celle de Monreale près de Palerme.
Puis, j'ai sélectionné L'Oreille de Denys de Syracuse.
Je termine avec la Villa romaine du Casale à Piazza Armerina. Images attachées: | | | À: Gnome · 19 September 2004 à 11:19 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 3 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Décors et atmosphère très intimistes...  Très plaisant à regarder.
PS : Bienvenue au club pour combiner avec le bon vieux scanner... | | | À: Rsaucier · 19 September 2004 à 11:24 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 3 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Souvenirs souvenirs...
Le cloître de Monreale...est magnifique - L'oreille de Denys et son jardin du paradis avec ses beaux orangers...Et les pavements en mosaïques de la Villa Casale...Je devrais aussi t'apporter d'autres angles de vues...Mais va falloir que je refouille un peu.  
On s'en lasse pas! | | | À: Rsaucier · 19 September 2004 à 21:58 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 3 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La chaire circulaire de Prato (Toscane - Italie) - Le palais municipal de Ferrara ( Italie) - Le théâtre et la Tholos de Delphes ( Grèce). Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 19 September 2004 à 22:34 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 3 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Simba,
Je trouve de plus en plus agréable de partager nos photos. Dans le dossier sur "Les rues du monde...", tu avais présenté des photos sur Pompéi. C'était intéressant. Or ce qui m'avait impressionné de ces ruines tout comme celles de Herculaneum, c'était de voir les fresques assez bien conservées. Images attachées: | | | À: Rsaucier · 19 September 2004 à 22:39 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 3 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ravie également  ...Suivront (ce soir ou milieu de semaine) quelques belles fresques qui nous ont ébloui...
Pfiuuuut dur de s'arrêter quand on commence...N'est ce pas Robert! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |