 |  |  |
 | | | | | Vos plus beaux portraits Trekkerbeub · 14 January 2004 à 14:54 · 728 photos 372 messages · 154 participants · 79 448 affichages | | | | À: Ouais · 19 February 2004 à 13:51 Re: Vos plus beaux portraits Message 21 de 372 · Page 2 de 19 · 15 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo à vous, les photos en N&B sont superbes... à mon tour de participer bon aprem phil www.espacephoto.org/philippe_buffard Images attachées: | | | À: Chado · 19 February 2004 à 22:25 Re: Vos plus beaux portraits Message 22 de 372 · Page 2 de 19 · 15 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo vos photos sont superbes!
Je me prête au jeu avec 2-3 essais : | | | À: Trekkerbeub · 27 February 2004 à 15:03 Re: Vos plus beaux portraits Message 23 de 372 · Page 2 de 19 · 15 332 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Birmanie Novembre 2002 Images attachées: | | | À: Chrousseaud · 4 March 2004 à 10:35 Re: Vos plus beaux portraits Message 24 de 372 · Page 2 de 19 · 15 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ILFORD FP4 - ISO 125 - à part 2 - 3 photos ou d'un clic on passe de la couleur au N & B, mais le résultat n'est pas le même 
Quelques autres photos... Images attachées: | | | À: Trekkerbeub · 4 March 2004 à 18:36 Re: Vos plus beaux portraits Message 25 de 372 · Page 2 de 19 · 4 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sympa ces derniers portraits... | | | À: Trekkerbeub · 5 March 2004 à 11:13 Re: Vos plus beaux portraits Message 26 de 372 · Page 2 de 19 · 4 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Génial!!! Waouh, le N/B est qd même top pour les portraits... Je craque pour celles des tibétains... Même si elles sont toutes magnifiques... "d'un clic on passe de la couleur au N & B"??? Pratique ca!!! Un copain photographe se baladait toujours avec ses deux boitiers, un pour les couleurs, l'autre pour les N/B. Pour ma part, j'ai un vieux minolta que personne ne me vole, on dirait un jetable  , mais l'objectif est nickel, et c'est qd même le photographe qui prend la photo avant l'appareil  Il me semblait que ce photographe voyait le voyage à travers son objectif, parfois, c'est si bon de le laisser de côté, non? Voilà deux, trois que j'aime beaucoup :) Images attachées: | | | À: Parvat · 5 March 2004 à 18:43 Re: Vos plus beaux portraits Message 27 de 372 · Page 2 de 19 · 4 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très bien tes portraits. J'aime assez le style "portrait en ambiance".
Mais pourquoi ne pas "voir le voyage à travers l'objectif" ? Bien sûr, c'est réducteur, mais on rencontre qui voient le voyage à travers la peinture, qui perçoivent surtout les sons et les musiques, d'autres qui ne voient que la nature.... A lire ce forum sur lequel je ne suis inscrit que depuis quelques semaines, je m'aperçois qu'il y a autant de formes de voyages qu'il y a de voyageurs, et c'est très bien ainsi.
Etant "handicapé de la souris", je ne peux pas montrer de portraits, mais je vais essayer de me faire aider pour mettre quelques images en ligne | | | À: Chrousseaud · 8 March 2004 à 11:04 Re: Vos plus beaux portraits Message 28 de 372 · Page 2 de 19 · 4 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous pour les compliments... en voilà d'autres...
Pour Chrousseaud, tu es peut être "handicapé de la souris", mais pas du tout de l'appareil photo, bien au contraire... Exceptionelles les photos de ton site  .
Beub Images attachées: | | | À: Chrousseaud · 9 March 2004 à 10:57 Re: Vos plus beaux portraits Message 29 de 372 · Page 2 de 19 · 4 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci tout plein Chrousseaud, ca fait bien plaisir  Ou qu'elle est l'adresse de ton site???
C'est clair qu'a chacun son voyage, mais pour un 1er gd voyage, je trouvais ca un peu dommage. Un film de 36 par jour... Ah oui il a ramené de belles photos... 
Beub t'es un pro ou quoi??? C'est pas réservé aux amateurs ce forum? On a l'air de quoi à côté?  
Bonne journée/soirée à tous! | | | À: Parvat · 9 March 2004 à 11:46 Re: Vos plus beaux portraits Message 30 de 372 · Page 2 de 19 · 4 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas de site personnel, mais ça viendra sûrement un jour. J'ai des photos hébergées sur le site de Photogramme (tape ce mot sur google, car je ne me soviens plus du libellé exact du site).
Ce sont des photos tirées selon le procédé de la gomme bichromatée, ce qui constitue l'essentiel de mon travail
Un film de 36 par jour, pour moi, c'est peu. Sur la durée d'un voyage, je tourne à 2 bobines, mais c'est vrai que je voyage POUR la photo. | | | À: Trekkerbeub · 9 March 2004 à 19:20 Re: Vos plus beaux portraits Message 31 de 372 · Page 2 de 19 · 3 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour a tous et surtout bravo pour vos photos. Elles sont superbes. C'est un petit voyage en soi. Le pus beau c'est d'immaginer dans quel contexte ces photos ont ete prises, et en soi, c'est un veritable voyage de l'esprit.
Merci beaucoup!
Je donnerai ma petite contribution des que je pourrai (a mon retour de Madagascar peut etre aurai je quelques photos en plus a vous faire partager...) | | | À: Trekkerbeub · 12 March 2004 à 13:55 Re: Vos plus beaux portraits Message 32 de 372 · Page 2 de 19 · 3 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 HOUAOU..........mais c'est génial du coté de se forum!!  (j'attéris...) 
SUPER!! pour toutes ces photos........  Quand je reviens de Thailande... je verrais si j'aurais quelques photos a télécharger....
MERCI pour toutes ces "images" qui mon fais un peus voyager.... | | | À: Chrousseaud · 13 March 2004 à 11:00 Re: Vos plus beaux portraits Message 33 de 372 · Page 2 de 19 · 3 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Fotogram stone", non ?
C'est ce qu'on appelle une banque d'images, il me semble, dans le "milieu moyen des médias" | | | À: Maitairoa · 13 March 2004 à 13:34 Re: Vos plus beaux portraits Message 34 de 372 · Page 2 de 19 · 3 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, ce n'est pas Fotogram Stone, ni une autre banque d'images. Il s'agit d'un site consacré aux photographes utilisant des procédés photographiques anciens (platine, charbon, gomme bichromatée, papier salé.........) Plus de 1500 procédés ont été découverts pour obtenir des images, mais seuls une demi-douzaine sont encore courament utilisés, ceci avant que le numérique (le fast-food de l'image) mette tout le monde d'accord. Nous sommes quelques centaines dans le monde à utiliser ces procédés. Comme la quasi totalité de ces procédés se font par contact, il faut avoir un négatif de la taille de l'image que l'on veut obtenir. L'idéal est donc d'utiliser une chambre photographique grand format, comme le faisaient les photographes-voyageurs du 19° siècle. (voir le beau livre "Aventuriers de monde"). Certains puristes travaillent ainsi, mais ce ne sont pas des voyageurs. Cependant, aujourd'hui, beaucoup, dont je fais partie font leurs prises de vue comme tout le monde, avec un 24 X 36 ou un moyen format, et ensuite, le travail commence au laboratoire : confectionner un grand négatif sous l'agrandisseur, puis les opérations nécéssaires selon le procédé choisi (sur le site de Photogramme, certains sont expliquées)
Voici le site en question :
www.photogramme.org/...es/gal_rousseaud.htm
Je suis à disposition pour donner davantage de renseignements sur cette partie de la photographie dont je suis passionné | | | À: Maitairoa · 13 March 2004 à 13:52 Re: Vos plus beaux portraits Message 35 de 372 · Page 2 de 19 · 3 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'oubliais de préciser que sur le site de Photogramme, on peut consulter des images faites selon des procédés anciens, mais que sur un écran, c'est purement informatif, car on ne perçoit pas la structure des supports qui sont souvent des papiers aquarelle, ce qui surprend souvent les personnes qui voient ces photographies lors d'expositions | | | À: Trekkerbeub · 15 March 2004 à 10:30 Re: Vos plus beaux portraits Message 36 de 372 · Page 2 de 19 · 3 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Je joins quelques unes des miennes aux votres qui sont toutes sublimes! J'espère vous plonger un peu dans l'ambiance maldivienne.....
yann Images attachées: | | | À: Trekkerbeub · 15 March 2004 à 19:26 Re: Vos plus beaux portraits Message 37 de 372 · Page 2 de 19 · 3 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste une petite contribution à ce topic 
Enfant de Taquilé, lac Titicaca | | | À: Trekkerbeub · 22 March 2004 à 8:26 Re: Vos plus beaux portraits Message 38 de 372 · Page 2 de 19 · 3 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé ce n'est que de l'APS au cadrage pas toujours terrible mais c'est pris sur le vif et en a la fraîcheur ! Images attachées: | | | À: Trekkerbeub · 22 March 2004 à 8:59 Re: Vos plus beaux portraits Message 39 de 372 · Page 2 de 19 · 3 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En voilà un premier Image attachée: Photo postée par le membre Gnome. | | | À: Gnome · 22 March 2004 à 11:17 Re: Vos plus beaux portraits Message 40 de 372 · Page 2 de 19 · 3 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... et un second Image attachée: Photo postée par le membre Gnome. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |