Vos plus beaux souvenirs de visites de volcans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J’ai l’intention d’aller voir des volcans et si possible en activités. C’est à dire ceux où l’on peut voir le lac de lave au fond du cratère comme au Congo. Il y a de nombreux sites à voir dans le monde avec chacun leur particularité .J’aimerai avoir l’avis de voyageur(e)s ayant vécus ce type de séjour..

Merci
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Côté volcans, j'ai d'abord vu les volcans d'Auvergne... Très belle région, très belles balades, mais pour l'activité des volcans, j'ai quelques milliers d'années de retard !

Par contre, j'ai fait l'ascension de l'Etna en septembre 2008, et c'est franchement un magnifique souvenir !

Voici comment s'est déroulée la journée :

Le matin, après s'être inscrit au refuge Sapienza avec la réservation de Etna Touring, on prend le téléphérique. La montée est vraiment étrange, comme si on allait sur la lune ! Le paysage, noir, torturé... C'est vraiment quelquechose !

En haut du téléhérique, il commence à faire frais. La on prend les bus 4*4 pour monter jusqu'à 2900m. A la sortie du bus, franchement le paysages est magnifique ! On voit toute la vallée !

Ensuite c'est la montée à pied, nous traversons la coulée de lave de 2006, c'est tout récent ! Etrange de se dire que seulement 2 ans plus tot là où je met les pieds de la lave coulait vers la vallée... On continue à monter. Le guide fait des pauses régulièrement, ça me permet de reprendre mon souffle, d'admirer le paysage. Et là, on arrive au sommet ! La vapeur acre me prend à la gorge, on voit les traces de souffre sur le sol. Le guide nous montre la chaleur de la terre, en prenant un morceau de papier : il le place sur le sol et le papier se consume instantanément ! Vraiment impressionnant !

Et clou du spectacle, le cratère central ! Comme un chaudron de sorcière, la vapeur opaque nous recouvre les pieds, nous n'osons pas avancer, ne sachant pas exactement ou est le bord du goufre... C'est immense ! La j'ai vraiment compris pourquoi les "anciens" vénérait la terre... C'est vraiment une manifestation que la Terre est vivante !

Nous reprenons ensuite la descente, en glissant dans la cendre noire, comme sur une dune de sable. Impressionant aussi ces blocs de glace sous la cendre, preuve que nous sommes sur une montagne en altitude... Et nous arrivons à l'endroit ou les bus nous ont déposé. Il y a des bancs et des tables en bois, nous trouvons une place pour pique-niquer, avec vue sur le paysage d'un autre monde, et sur l'ancien refuge, enseveli sous une ancienne coulée de lave...

Puis après déjeuner, nous repartons. Mais nous ne suivons pas la route sinueuse empruntée par les bus, nous partons tout droit, il n'y a meme pas de chemin, mais le guide connait bien. Nous avons vraiment l'impression d'être des explorateurs ! Nous longeons un temps le flanc du volcan. Nous passsons au dessus de la Valle del Bove, impressionnante quand on sait qu'elle fut un jour remplie de lave en fusion !!

Et pour finir, dernière descente de dune noire, la végétation réaparait, et nous voila arrivés à Sapienza, pour nous voir remettre un beau diplome prouvent que nous avons fait l'ascension de l'Etna !!

Ce fut vraiment un journée innoubliable ! Et depuis, j'ai bien l'intention de découvrir d'autres volcans en activité (d'ailleurs je regrette de ne pas avoir eu assez de temps en Sicile pour aller sur le Stromboli), je suivrais donc les réponses que tu recevras avec intérêt.

Bonne journée.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SI Simon17 Veteran ·
hello ,

pour ma part, sasn le vouloir, on a assisté a l'irruption du piton de la fournaise a la reunion!

c'est purement grandiose !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, De manière générale, au Mexique, en Amérique centrale et sur tout le versant pacifique des Andes en Amérique du sud, tu as des volcans en activités. Là où j'ai vu la lave jaillir mais aussi tranquille au fond du cratère, c'est au Costa Rica avec le volcan Arenal, au Nicaragua avec le Masaya et au Guatemala avec le Pacaya. A +
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
EA Earlymo5 ·
En équateur, le lac de Quilotoa avec un lagon à l'intérieur, ou le Cotopaxi à 6600m.
CR Cricriegypte ·
bonsoir bien pour moi, c'est le Kiauea à Hawai sur bIG Island : barbecue sur la lave , survol en hélicoptère et aussi coulées de lave géniales !!! ai fait ce périple avec Aventures et volcans merci à Guy !!!

Similar discussions

You might also like