A vot' bon coeur: itinéraire de neuf jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde !

Je viens prendre quelques renseignements et conseils pour mon séjour au Canada qui se rapproche de plus en plus (je pars le 15 aout) Alors pour tout vous expliquer, j'atterris et repars à et de Montréal. J'ai déjà réservé 3 nuits d'hôtel dans cette ville car j'arrive en fin de journée et voudrais me laisser bien 2 jours pour en profiter. Du coup, je partirai le 18 août de Montréal. Et après??? Vous allez rire mais je n'en ai aucune idée! Enfin, si, un peu quand même. Ce que je veux faire absolument (dans le désordre) : - un parc national (ou 2?) - Quebec City - Tadoussac pour les baleines Donc en gros, je connais un peu l'itinéraire mais j'avoue que je n'ai pas envie non plus de passer ma journée sur la route ! Alors que pensez vous de Montréal-Parc de la Mauricie pour commencer? Quel serait le meilleur itinéraire pour faire tout cela? Et aussi, parce que je sais que vous êtes trop super sympas, auriez-vous des gites ou autre à me conseiller? (j'ai un budget de 50 à 70€ par nuit pour deux personnes... C'est jouable?) Merci beaucoup ! Et à très vite j'espère!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Voici une petite proposition de parcours : 15-16-17-18 Aout : Montréal. 18 aout : montréal québec avec eventuellement une halte dans le parc de la Mauricie. 18-19-20 Québec avec nuit sur l'Ile d'orleans 20-21-22 aout : Parc du Saguenay 22 Aout nuit a Tadoussac pour croisiere aux baleines le 23 ensuite retour sur Montréal en passant eventuellement par la rive sud (par le traversier les Escoumins-Trois Pistoles) en 9 jours c'Est un peu short mais c'est juste un parcours global!! d'autres forumistes vont surement donner leur grain de sel! bon voyage! PS : si mon parcours t'intéresse je pourrais te donner quelques adresses!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FA Fan182 ·
Génial ton parcours lescaribous! En fait je pensais effectivement faire : 15-16-17 Montréal (où j'ai déjà réservé pour 3 nuits) 18 août : prise en charge de la voiture puis départ pour Québec Puis après, je ne savais pas trop commenbt faire : Parc National Jacques quartier? Et après rouler jusqu'à St Félicien, puis Saguenay? ca me parait beaucoup de route mais peut-être que je me trompe... tu me conseilles la Mauricie donc, j'y avais effectivement pensé. Mais quel est le mieux pour une pas trop sportive mais qui adore les paysages et surtout les animaux, J. Quartier ou Mauricie? Nous repartons le 24 août au soir et j'avoue que j'aurais bien aimé rentrer sur Montréal ou environs le 23 au plus tard (j'ai des amis à visiter et j'ai peur de ne pas avoir le temps de le faire les 3 premiers jours!)

Pour tes conseils d'adresse, je suis évidemment preneuse! Autant aller dans des endroits déjà visités par d'autres voyageurs plutôt que de prendre au pif sur internet. Aussi, pour la voiture, j'ai trouvé sur autoescape une voiture pour 210€ environ avec deux conducteurs et l'assurance comprise pour 5 jours. Qu'en pensez-vous (j'y connais rien, c'est la 1e fois que je loue une voiture). sinon, il y avait rent a Wreck qui me propose la même chose pour 180€ mais ce sont de vieilles voitures. Et enfin, AutocarRental pour 150€ (mais je ne sais pas si c'est très fiable...)

Bref, j'ai soif de conseils, et j'ai hâte d'y être!

Merci à tous
FA Fan182 ·
Me revoilà ! Alors après plus de lectures sur les forums divers, je pense faire: 15-16-17 : Montréal 18-19 : Québec (je pense dormir aux residences universitaires Laval car j'ai un petit budget) 20 : Chute Montmorency et , ... ? Baie-St-Paul? ou autre? 21-22 : Parc Mauricie 23 : retour Montréal 24 : départ pour la France

Des conseils SVP pour une idée de quoi faire après Québec! Merci beaucoup !!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a Baie St-Paul et tous les villages avoisinants, tout dépend de ce que tu recherches. Tu peux trouver une chambre à 80$ que ce soit à Baie St-Paul ou à St-Irénée ou ailleurs. C'est moins cher si tu veux camper. Dans la région, tu trouveras le Parc National des Hautes-Gorges ou le Parc National des Grands Jardins, ce dernier est situé au nord de Baie St-Paul alors que le premier est sis au nord de St-Aimé-des-Lacs (nord de La Malbaie).
DA Danie88 ·
Bonjour!

J'aurais un petit circuit très sympa pour vous... Pour l'avoir déjà fais moi-même je crois qu'étant donné le nombre de journées dont vous disposez il serait parfait pour que vous puissiez en voir et en faire assez sans vous épuisez ni trop vous éparpillez. Vous repartirez avec la tête et votre appareil photo remplis de beaux souvenirs assurément!

Donc le 18 vous partez pour Québec ce qui vous prendra environ 3 hres de route. Cela vous donnera le temps de vous installez à l'endroit où vous habiterez pour les 2 nuits. Ensuite visite du Vieux Québec et de ses attraits : Rue St-Jean, Rue St-Louis, Château Frontenac, Quartier du Petit Champlain, Rue St-Paul, Vieux Port etc...Visite qui se continue le lendemain soit le 19.

Le 20 départ de Québec direction La Côte de Beaupré...La Route de la Nouvelle France...En chemin, visite des Chutes Montmorency pour débuter.

Ensuite vous avez le choix il y aura la Basilique Ste-Anne de Beaupré, Le Canion Ste-Anne, et Les Sept Chutes. Ce sont tous des endroits intéressants et très beaux à voir. Vous pouvez trouver les infos sur internet pour faire votre choix.

Après les visites, direction la Région de Charlevoix. http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/ Baie St-Paul ou les environs pour dormir les 20-21-22 dans un Gite sympatique. La petite ville de Baie St-Paul est mignonne vous aimerez! Cela vous laissera le temps nécessaire de passer la journée du 21 dans un des parcs qui sont vraiment splendides soit le Parc des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie ou le Parc des Grands Jardins. www.sepaq.com Les deux parcs s'y trouvent.

Ensuite il vous reste le 22 pour aller voir les baleines et pour ca je vous conseille fortement de le faire à bord d'un zodiac car c'est beaucoup plus captivant qu'un gros bateau. Souvent les gîtes proposent des forfaits qui comprennent le coucher et les activités donc cela peut être intéressant de vérifier avec eux.

Le 23 retour pour Montréal....

Voilà mes suggestions pour un petit voyage sympa!

Maintenant à vous de voir...

Bon séjour parmis nous!

Danie 😉
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent... C'est d'apprendre comment danser sous la pluie...

Similar discussions

You might also like