Votre avis sur un circuit autour de Ouarzazate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous partons dans la region de ouarzazate 10 jours fin décembre. arrivée à Ouarzazate 1) AIT ben haddou 2) Skoura 3) vallée des roses 4) gorges dades 5) gorges Todrha deja, je voulais vous demander si dans tous ces coins, il ne fera pas trop froid...? est-ce qu'une journée à chacun de ces endroits est necessaire ou est-il mieux de "grouper" les visites de ces sites? Pour la suite de notre periple (il nous reste 5j), on ne sait que choisir : on voudrait s evader 2 - 3 jours dans un paysage desertique. Que nous conseilleriez vous? - aller à Merzouga et revenir tranquillement par Alnif, Nekob et Agdz puis Ouarzazate? - ou bien, a-t-on le temps de faire Merzouga, d'aller jusqu'à Zagora et de revenir jusqu'a Ouarzazate? Pour trancher entre mergouza et Zagora, on a du mal a faire la part des choses entre la durée des trajets/la beauté des lieux/ la temperature dans ces regions dertiques/la faisabilité de tout cela... Je voulais aussi vous demander si vous connaissiez une agence fiable pour louer une voiture a ouarzazte? Pensez vous qu'il faille s'en occuper avant notre depart? Ou direct sur place, c'est bon? je vous remercie d'avance pour toutes les precieuses info que vous aurez peut etre le temps de m'apportez! Anne-Sophie
JE Jeeaan Globetrotter ·
Votre circuit est possible sur 10 jours. Vous n'aurez pas chaud le soir, quand le soleil se couche, vers 18h, la température chute brutalement.Donc prévoyez des polaires... A votre place, je réserverais ma voiture avant d'arriver...c'est du temps de gagné!
AN Anneso1683 ·
merci pour la rapidité de ta reponse! et sinon pour merzouga et zagora, tu me conseilles de faire les 2? ou bien une fois a merzouga, de revenir direct a ouarzazate? et aurais-tu des noms d'agence de loc en tete a ouarzazate? merci!!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je ne te conseille pas de faire à la fois Merzouga et Zagora.Aller à Zagora, c'est faire bcp de kms et le désert est encore au-delà de Zagora. Pour la location de voitures sur Ouarzazate, je ne connais pas.Demande conseil à l'auberge où tu vas ou sinon prends un taxi pour le centre-ville, du côté de l'hôtel Royal, de l'autre côté de la rue, tu as des loueurs. Bonnes recherches... C'est déjà un grand plaisir de préparer son départ...

Similar discussions

You might also like