Votre avis sur mon circuit de douze jours au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Je pars ds 15 jours au Sri Lanka J aimerai avoir votre avis sur ce circuit sur les distances (jai un chauffeur) , hotels, itineraire, l agence (ACME que jai contactée)....Merci J1 : Paris à Colombo (Sri Lanka Airlines)

J2 Colombo direct Anura nuit à Anura - Palm Garden Village 4hrs de route maximum Palm Garden Village J3 Anura : Visite Anura et Minhtale. Hotel : Palm Garden Village Hotel J4 Anura à Polonnaruwa, visite Polonnaruwa et Medirigiriya ; Nuit à Dambulla ( Kandalama Hotel ) J5 : Visite Sigiriya , Dambulla Nalanda Gedige Matale Nuit au Kandy House J6 : Visite de Kandy à Ville, Lac, Jardin Botanique Peradeniya Plantation de The à Nuwara Eliya. Nuit au Tea Factory J7 : Nuwara Eliya. Trek à Horton Plains. World end. 2 nd Nuit Tea Factory J8: Train de Nuwara Eliya à Ella - Chauffeur pour nous conduire près de Udawalawe Reserve. (Embilipitiya ). Nuit au ELEFANT LANE J9 Safari dans le Udawalawe Park. Nuit à Tangalla. – Palm Paradise Beach Cabana ou Turtle Bay ? J10 Tangalla. Palm Paradise Beach Cabana ou Turtle Bay ? J11 Tangalla à Mirissa à Galle. Nuit au Jewins Light house J12 Galle et depart pour l’aéroport pour y être à 10.15pm (vol at 1.15 le 2 Mars)

Merci
SN Snowp ·
Bonjour, C'est un programme chargé, mais avec chauffeur c'est faisable. Par contre le jour 6, c'est trop. Surtout que le J7 tu ne fais qu'Horton Plains (une demi-journée est suffisante, pas besoin de plus). Je n'ai pas trouvé grand charme à Nuwara (les goûts et les couleurs...). Je resterais une journée de plus à Kandy à la place. Le J8 n'est consacré qu'à un voyage en train (certes joli) pour filer ensuite directement à Udawalawe...ça ne va pas être de tout repos. Bon voyage.
Rajasthan 2012; Japon 2011; Sri Lanka 2010: http://celesvacances.blogspot.com/
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Le programme est bien chargé. Dommage de passer si peu de temps à Kandy et de ne pas rester davantage à Ella. (paysages magnifiques) Il fallait faire un choix, mais je pense que vous ne serez pas déçu. Bon voyage Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr
GE Genevois Veteran ·
Je confirme les impressions précédentes. Le jour 6 est très chargé. Un exemple : le jardin botanique mérite à lui seul environ 3 heures de visite (ou de balades au choix) pour apprécier les lieux. Si on rajoute encore le transport pour Nuwara ... Même si le chauffeur permet de gagner du temps sur les transports, j'ai l'impression que cela va être la course !

Pour Tangalle, pourquoi pas les Patini Bungalows, un vrai coin de paradis (cf les avis sur tripadvisor.com) ?

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
GO Goldandlink Regular ·
Tout dépend de ce que tu as déjà vu dans d'autres voyages.

Certaines étapes peuvent être très sympas mais sont peut-être dispensables si tu as déjà "pratiqué" durant d'autres séjours, étant donné le peu de jours que tu as (je pense au parcours en train, au jardin botanique, au safari, etc...)

Pour moi la J4 me paraît trop chargée, si j'avais à choisir entre Anura et Polonaruwa, je privilégierais Polonaruwa.

Le trek à Horton Plains, je pense que tu peux le zapper, c'est très bien pour des botanistes qui veulent voir quelques espèces endémiques mais vu les contraintes que ça représente (il faut vraiment une météo sympa pour en profiter), pour un séjour si limité, c'est un risque de perdre du temps pour rien.

Je n'ai pas trop aimé le côté touristique de Ella (la ville où j'ai vu le plus de touristes au km² 🙂), mais il faut reconnaître que c'est une bonne étape pour ceux qui ont peu de temps, car il y a dans un petit périmètre des plantations de thé, des balades dans les montagnes, des chutes d'eau, etc... Et tu peux rejoindra Tengalle depuis Ella facilement.

Idem pour Galle, c'est sympa à faire, mais si tu manques de temps, je pense que ce ne sera pas la meilleure étape de ton séjour
FU Funelliptic ·
merci de vos reponses à tous basees sur vos commentaires jai un peu modifié le voyage et ajouté une nuit à Kandy et ai fait un stop à elle plutot qu Nurawa

Nous avons suivi de près la situation météo au Sri Lanka. Les dernières informations de ce matin sont très mauvaises avec des inondations graves (site www.dmc.gov.lkNous sommes en train de réfléchir depuis 2 jours car nous pensons qu'il n'est pas décent de venir faire du tourisme alors que la population sri lankaise est en train de souffrir des inondations (1 million de sans abris depuis les nouvelles pluies). Le voyage me semble compromis.....pour ce mois de fevrier, dommage j y etais deja...
GO Goldandlink Regular ·
merci de vos reponses à tous basees sur vos commentaires jai un peu modifié le voyage et ajouté une nuit à Kandy et ai fait un stop à elle plutot qu Nurawa

Nous avons suivi de près la situation météo au Sri Lanka. Les dernières informations de ce matin sont très mauvaises avec des inondations graves (site www.dmc.gov.lkNous sommes en train de réfléchir depuis 2 jours car nous pensons qu'il n'est pas décent de venir faire du tourisme alors que la population sri lankaise est en train de souffrir des inondations (1 million de sans abris depuis les nouvelles pluies). Le voyage me semble compromis.....pour ce mois de fevrier, dommage j y etais deja...

Ce qui serait indécent, ce serait de traverser en limousine les zones sinistrées.

Mais aller dans un pays touché par une catastrophe et injecter de l'argent dans le circuit économique du pays en visitant le Sri Lanka, en allant dans les GH familiales, les petites cantines, et en utilisant les transports locaux, je ne vois pas en quoi cela serait préjudiciable en quoi que ce soit 🙂

On l'a vu après le tsunami ou durant la guerre civile, le Sri Lanka n'a certainement pas besoin de souffrir d'une pénurie de touristes en plus de subir déjà une crise majeure...

Similar discussions

You might also like