Votre expérience de l'assurance Carte Bleue / Visa incluse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Pour les voyages au long cours, on évoque souvent la solution suivante : - assurance Visa CB incluse dans la carte, pour les 90 premiers jours - assurance style AVI pour le reste du séjour

J'aimerais connaître l'avis de celles et ceux qui ont eu des frais médicaux pendant cette période des 90 premiers jours : comment se sont passé les formalités, au final avez-vous obtenu un remboursement total des frais engagés (sachant que la CB ne vient qu'en complément de la sécu), les éventuels problèmes rencontrés avec la sécu française, vos impressions globales et si cette solution vous semble raisonnable, pratique et pertinente.

Merci d'avance 🙂
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Il y a certainement des choses qui peuvent t'intéresser ICI

Bonne lecture.
VA ValeTudo Regular ·
Je vous remercie de vous être donné la peine de répondre. Toutefois, au-delà des questions légales/administratives, bref de la théorie, ce qui m'intéresserait, c'est la pratique derrière cette théorie. En gros : à ceux qui ont dû faire appel à ce "système" d'assurance, comment ça c'est passé (bien ou pas, facilités à communiquer avec l'assureur de la carte, relations avec la sécu, facilité ou non à se voir prendre un charge les frais à l'étranger sans convention liant les deux pays, etc). Bref, du retour d'expérience.
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
GG Ggene Regular ·
Vous pouvez taper dans "Rechercher:" Mot(s)-clé(s): Carte Visa, Carte Bleue, etc et affiner les mots clés pour trouver une réponse; sachant qu'il y a beaucoup de pages en réponse🤪. Bon courage. Sachez quand même que nous ne sommes jamais remboursés en totalité, surtout de nos jours. 😉

Similar discussions

You might also like