Votre avis sur la ferme 5 étoiles de Sacré-Coeur en hiver? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

J 'envisage un trip de 15 jours au quebec du 1 er au 15 mars 2010. Je visiterai obligatoirement Montreal et Quebec city. Concernant la nature et les joies de la neige, j 'aimerai passer quelques jours dans un établissement proposant des activités telles que balade en traineau à chien, moto neige, ski de fond... le tout dans un environnement très nature, calme, typique et pas trop impersonel. Après diverses recherches, j ai alors trouvé la ferme 5 étoiles à Sacrée coeur, au nord de tadoussac. L'établissement correspond en tout point à ce que je recherche et en plus les tarifs sont très attractifs.

Toutefois, je nai pas trouver beaucoup d'informations sur l'endroit ( pour la période hivernale) sur le forum ou même ailleurs.

Alors il y a t il des personnes, qui pourraient me fournir un retour d'experience sur l'endroit? ( si les prestations correspondent bien au descriptif, sur la qualité de l'hébergement, sur l'acceuil....ect )

Ou si quelqu' un a simplement des infos qui pourraient me conforter dans mon choix...et bien... ca serait sympa 😉

merci de l'interet que vous portez à ce post...

Jerem 😏
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne connaissais pas mais ce centre semble très intéressant, un peu éloigné (enfin pour moi, citadine dans l'âme) mais en mars c'est sans doute mieux que près de Montréal et de Québec (et non Quebec City comme certains français disent 😛), il y aura plus de neige.
PA Patdan Regular ·
Bonjour JEREM57

juste une petite remarque ...comme tu le dis de " Québec city" à Sacré Coeur la distance n'est pas très très importante en kimolètres....mais note tout de même que le parcours n'est pas du billard absolu et n'oublie pas de prendre en compte le passage du traversier pour te rendre sur Tadoussac ( avant Sacré Coeur). Je pense qu'il te faut prévoir plus de 4 h...
JE Jerem57 Regular ·
Merci pour cette petite precision....😛
4T 4tia Regular ·
oups... le traversier de ste-catherine à tadoussac. 20 minutes !!!! et non pas 4 heures !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
OUUUUPS ! Relis un peu Patdan : il parle du trajet Québec==> Tadoussac ! pas du traversier de Baie Ste Catherine 😛😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patdan Regular ·
Merci au " Chevallier Blanc" toujours fidèle au poste!!!

Bien entendu je parlais du trajet Québec Ville sur Sacré Coeur , ville que tu connais bien. Est-ce que tu confirmes + de 4 heures de trajet pour relier ces deux villes par la route en voiture? Et s'il s'agit du bus??? aucune idée!
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut,

Môssieur est trop bon quant à ma supposée "expertise" !! Disons que j'ai déjà fait plusieurs fois étape dans un motel de Sacré Coeur (pour éviter les prix et le "remue-ménage" estival de Tadoussac !)

Pour le temps de route depuis Québec : perso, je considère que le Charlevoix mérite bien mieux que d'y passer à la vitesse maxi légale !! Donc je conseillerais plutôt 2 jours avec une étape à La Malbaie par ex, et une incursion aux Hautes Gorges de la Malbaie en passant.... ce qui fait que si tu insistes.... je te le ferais en 3 jours, NA 😛!! En autobus, aucune expérience (tout VF sait que le bus et moi....😛😊) mais en regardant le site des "Orleans Express" tu devrais y trouver ça facilement !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BA Baroudeur60 ·
Bonsoir jerem57 au sujet de la ferme 5 etoiles je connais particulierement bien / depuis 1995 / avec 1 à 2 voyages par an au Quebec Acceuil : c est une famille qui tient la ferme ils sont très chaleureux et les francais sont les bien venus , gentils, serviables, à l écoute de nos désirs bref 9 sur 10 Activités ; ski de fond, raquettes, chien de traineau, moto neige etc ... voir leur site je dirai qu il reflète bien ce qu ils proposent Hébergement rien à redire ; restauration tout à fait correcte / les ptits dej sont fabuleux pour démarer une journée au plein air La famille Deschène est tous simplement adorable et lorsque l on quitte cet endroit c est avec la larme a l oeil Ils ont un grand respect de la nature De nombreux animaux sont présents sur le site Le cadre est superbe Je m absente qque jours mais ne pas HESITER à me demander d autres infos que je donnerai volontier ah j oubliais je n ai pas d action chez eux .... pour + d infos me laisser un ctc et je répond mercredi prochain
BE Berrierdanie ·
Bonjour,

Pour votre information, la ferme 5 étoiles a obtenu la médaille d'or du grand prix du tourisme Québécois en 2009 dans la rubrique Agrotourisme. Cela devrait vous rassurer.

Voilà le lien des lauréats :

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2009/15/c4796.html

Bien cordialement

Daniel
JE Jerem57 Regular ·
Merci baroudeur.... Tu m 'as fourni le type de réponse que j attendais! Visiblement je peux reserver les yeux fermés...😄

J aurai deux trois questions à te poser quand même, comme tu me l'as gentillement proposé

Merci
BA Baroudeur60 ·
Bonsoir jerem57 Je suis de retour , pas de problème pour poser des questions , j essaierai d y répondre le plus rapidement possible et toujours de facon objective A+
EL Elise56 ·
Bonjour,

J’ai passé 4 mois à la Ferme 5 Etoiles en tant que stagiaire dans le domaine de l’environnement, je pense donc être en mesure de répondre à tes questions.

La Ferme 5 Etoiles propose des activités de plein air et des hébergements ciblés en fonction des saisons, y séjourner en hiver est tout simplement génial, tu pourras profiter à fond des joies de la neige.

Je ne sais pas par quoi commencer mais saches que c’est une des meilleures adresses au Québec !!!

Tu à l’opportunité de faire beaucoup d’activité de plein air à le Ferme 5 Etoiles (motoneige, chien de traineau, raquettes, pêche blanche…). Cette structure est accréditée par Aventure Ecotourisme Québec, un label écotouristique. Les guides sont tous très sympas, drôles et très professionnels.

Je te conseil de faire un max d’activité de plein air à le Ferme 5 Etoiles car le matos est de bonne qualité, l’encadrement est parfait et une majorité des activités se déroulent non loin du fjord du Saguenay où la vue est tout simplement hallucinante !!!

Sur les hébergements, rien à redire, c’est très propre, bien décoré, il y fait bien chaud, bref on s’y sent vraiment bien.

Concernant l’accueil, le Ferme 5 Etoiles est une entreprise familiale. La Famille Deschènes met un point d’honneur à accueillir comme il se doit ses visiteurs, de toute façon, ils ont ça dans le sang, bonne humeur, attention et humour garantie. Tu vas voir ils sont terribles ces québécois !!!!

Et puis cerise sur le gâteau, la nourriture y est excellente. Que ce soit les petits déjeuners (énormes) ou le souper, les mets sont raffinés et savoureux, une très bonne auberge.

Un dernier point positif, la Ferme à mis en place l’année dernière une politique environnementale afin de diminuer les impacts négatifs de leurs activités sur l’environnement. Je trouve cet engagement très intéressant et à valoriser. Que penses-tu de passer une partie de tes vacances dans une structure respectueuse de l’environnement ?

Pour s’y rendre, c’est assez facile de Québec, tu peux soit y aller en voiture sans problème ou alors t’y rendre en bus. Le traversier, qui permet de traverser le fjord du Saguenay est gratuit et les passages sont relativement nombreux.

Voilà j’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas à me contacter si tu veux en savoir plus, mais sache que la Ferme 5 Etoiles, est une destination de rêve.

Bon séjour !! 🙂
JE Jerem57 Regular ·
ouaww, tant de bons commentaires sur cet établissement...Maissss chhhhuuuuut, je veux pas que ca soit complet avant que j ai eu le temps de reserver...😉

Merci de vos réponse, ca m 'aide bien... J 'envisageais d y passer 5 jours 4 nuits... pour profiter de activités natures. Je me demande si ca sera suffisant du coup ! Effectivement je m y rendrai en bus depuis Quebec.

Oui baroudeur60 j ai deux trois questions à te poser.

Tu as fait quel type de sejour? Libre? ou forfait?

Moi je me tate pour prendre le forfait fjord et neige 2 nuit 3 jours. J en prendrai donc 2 pour 4 nuits 5 jours et donc 5 activités.

J ai lu sur des forums, concernant d autres etablissements que pour un circuit aventure de 10 jours les gens avaient laissé 500 $ de pourboirs et que le guide était pas content. Pour moi ca me parait enooooorme. Donc tu avais filé des pourboirs? et si oui combien?

Avec leur forfait ils proposent 1 coucher + 1 déjeuner + 1 souper... Le dejeuner c est quoi le petit dej ou le repas du midi...?

Dans les réponses que j ai recu de Nancy, elle m'a affirmé que tout l 'équipement était preté pour les activités. Donc tu me confirmes, je n ai ni besoin de bottes, de combinaison.... tout est bien fourni. ( je ramenerai quand meme un bonnet 😎 )

Merci de ces réponses
BA Baroudeur60 ·
Bonsoir jerem57 A chaque fois j y vais en voyage libre la ferme te propose des activites et tu fais ton planing pour la durée de ton séjour pour le pourboire 500 dollars canadien c est débile il y a un tarif pour chaque activité point final Pour la moto neige si tu pars 1 ou 2 jours tu offres le restau au guide c est déja sympa et une ptite bierre québecoise dans un relais moto neige l equipement moto neige est fourni casque pantalon veste pour les chaussures emporte des moon boots tu en auras besoin presque tous les jours et c est parfait de bons gants chauds et une paire de moufles / les doigts sont ensembles et tu n as pas froid un bonnet ou mieux une cagoule polaire qui couvre le nez et la bouche calecon et haut fin a manches longues / tout ca au magasin à fond la forme/ pour ne pas le citer .... tout depend de ce que tu veux faire et à combien de personnes et combien de temps au Quebec ???? selon ta réponse je peux te donner des conseils D autre part j y vais du 26 décembre au 05 janvier donc si tu veux que je demande des infos là bas n hésite pas Bref je surveille le site pour tes réponses et questions je ne bouge pas pendant 3 jours Bon WE A+
JE Jerem57 Regular ·
je pars seul pour 12 jours......
BA Baroudeur60 ·
Bonsoir jerem57 ok tu n auras pas de mal à sympathiser les Quebecois sont super sympas pour l avion paris montreal ou paris Quebec sachant que Montreal est une grande ville pas très dépaysante par contre Quebec est top Pour la ferme le dejeuner correspond au petit déjeuner / très complet et tres copieux/ pour une ballade en chien de traineaux 1 demi journée ballade en raquette 1 demi journée voir la ferme les animaux 1 matinée possibilite ski de fond selon ta forme 1 demi journée ou la journée la peiche blanche environ 1 journée reste la moto neige là c est selon ton envie et le budget 1 , 2 , 3 jours à toi de voir si tu veux plus de détails sur les randos moto neige tu me demandes je connais bien le coin Et toujours à ta disposition pour d autres renseignements A+
TD TDU ·
Bonjour à tous,

nous voilà 1 an après le dernier post de Jeremy, et j'aimerai bien avoir son avis sur son séjour (en supposant que cela se soit fait....) parce que j'ai pratiquement copié/collé sa démarche (sans le savoir) et j'ai un voyage prévu là-bas fin février début mars 2011. J'ai bien lu tous les commentaires et cela me conforte dans l'avis que j'avais à la lecture des infos sur le site internet de la ferme. Pour ma part j'attends leur retour avec un devis sur un planning de 3 jours (on est 3 avec mon fils de 11 ans). Si qui que ce soit à des infos en sus, je suis preneur. Merci d'avance. Thierry

Similar discussions

You might also like