Votre avis sur mon itinéraire au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Après avoir lu le routard du début à la - presque – Voici ma première ébauche d’itinéraire !

je suis plutôt visites culturelles et naturelles plutôt que repos à la plage ( ou juste un peu en fin de parcours ) Je pense faire un mixte entre bus et train pour certains trajets ; voiture privée avec chauffeur / guide pour les 4 jours pour optimiser le temps entre les villes et visites culturelles et jeep 4X4 à partager dans les parques naturels ( si cela est possible ?? ).

Je cherche à melanger les hôtels aussi : en tentant de réaliser un juste équilibre entre GH très propres dans les 20/ 30 euros la nuit + petit déj. Hotel au bon rapport qualité / prix (50/60 euros) Casser la tirelire 1 nuit dans les plantations de thé + une à Galle ou à Yala ? Et privilégier les logements pour 2 nuits pour économiser d’inutiles déménagements quotidiens !

vos coups de cœurs hoteliers sont les bienvenus dans les 3 catégories d’hôtels pour m’aider à choisir pour chaque lieu le meilleur rapport qualité /prix de sa catégorie !

De même, si vous avez expérimenté un excellent chauffeur, prudent / honnête / connaissant les bonnes adresses pour manger local , qui aime parler de son pays (je suis bilingue anglais / français ) et proposant un tarif raisonnable (le prix habituel semblant etre 50$ par jour pour le véhicule avec prise en charge repas et logement du chauffeur) vos références sont bien sur les bienvenues . .. et enfin bien sur vos avis sur mon parcours que voici :

Mardi 26 juin 18 Vol Nice – Colombo via Doha QR 0054 Décollage 16H15

Mercredi 27 juin 18 Arrivée Colombo 09H55 AM QR 0664 Transfert Negombo et Journée de détente 1 Nuit Negombo / hotel ??

Jeudi 28 juin 18 Visite du marché aux poissons Départ par Train Negombo Colombo (durée 1h15) / transit / train Colombo / Anurhadapura (durée 3h30 ) 2 nuits Anurhadapura / hotel ??

Vendredi 29 juin 19 Journée de visite du site archéologique Anurhadapura ( tuk tuk)

Samedi 30 juin18 A valider : Service chauffeur pour 4 jours ( jusqu’à Kandy) Départ matinal pour Mihintale et ascension du site. Départ pour Minnerya, visite du parc en apres midi (Quid véhicule 4X4 à partager ?) Transfert vers Polonnawura 2 nuit Polonnawura / hotel ??

Dimanche 1er juillet 18 visite journée Polonnaruwa Transfert et nuit à Sigiryia 2 nuit Sigiryia / hotel ??

Lundi 2 juillet 18 Ascension matinale du site de Sigiryia . Route vers Dambulla, Visite dans l’après midi des grottes de Dambulla Retour à Sigiryia

Mardi 3 juillet 18 Route vers Kandy visite de Nalanda Gedige, visite du monastere de haluvihara (+ visites kandy possible selon temps de trajet) 2 nuits Kandy hotel ??

Mercredi 4 juillet 18 visite autour de kandy en Tuk tuk : visite des 3 temples Gadaladeniya + Lankatilaka + embekke + jardin botanique

Jeudi 5 juillet 18 fin des visites de Kandy : temple de la dent / boudhist museum + musée national de kandy Apres midi : train de Kandy vers Nuwara Eliya ( station train Nanu Oya + tuk tuk pour l’hotel) 1 nuit hotel Heritance tea factory

Vendredi 6 juillet 18 Visite de pedro tea estate factory Apres midi : train de Nanu Oya vers Ella 2 nuit Ella hotel ??

Samedi 7 juillet 18 randonnée au sommet d'Ella Rock coucher soleil little Adam peak

Dimanche 8 juillet 18 A voir : matinée en tuk tuk vers le temple de Rakkiththa kanda aranya senasanaya ?? bus apres midi vers Tissamaharama 1 nuit hotel Tissamaharama

Lundi 9 juillet 18 Matinée de safari au parc national de Yana : A voir véhicule à partager ? Dans l’apres midi : bus pour TANGALE ou MATARA ??? A définir destination de Repos plage 2 nuit hotel ???

Mardi 10 juillet 18 Matinée découverte des pecheurs sur echasse ( selon destination ) Repos plage

Mercredi 11 juillet 18 Transfert bus ou train ( selon destination plage) pour Galle Apres midi de découverte de la ville 1 nuit Galle / hotel ??

Jeudi 12 juillet 18 tour des remparts et visite de la ville suite train Galle Colombo 1 nuit Colombo / hotel ??

Vendredi 13 juillet 18 Visite de la ville Voir pour day use à l’hotel et transfert de nuit a l'aéroport

Samedi 14 juillet 18 Décollage 4H00 AM pour Nice via Doha
Katty
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici en lien le résumé de notre expérience au Sri Lanka. Itinéraire, hébergements et coups de coeur. En espérant que vous y trouverez quelques réponses à vos questions. https://voyageforum.com/v.f?post=7280508;#7280508
DE Denrael Veteran ·
Pour aller au Ella Rock, suivre à pied la voie de chemin de fer et dépasser Kita Ella Railway Station, la bifurcation vers le chemin étant un peu plus loin sur la gauche.

Car au niveau de Kita Ella Falls (qui ne cassent pas trois pattes à un canard) il y a des rabatteurs qui prétendent qu'il faut passer par la cascade et donc abandonner la voie de chemin de fer. Leur but est juste que vous soyez obligée de payer un guide car depuis la cascade il est assez difficile de trouver le chemin vers Ella Rock (bon, moi j'ai attendu un groupe avec guide qui arrivait donc j'ai zappé le guide payant). D'ailleurs en redescendant seul, je suis bien arrivé au fameux embranchement au-delà de Kita Ella Railway Station.

En avril il pleuvait chaque après-midi à Ella, parfois même tout l'après-midi. Je faisais les grimpettes le matin car ce sont des chemins de terre assez escarpés et ça doit être difficile et dangereux quand c'est mouillé, même par une simple grosse averse. Je ne sais pas si en juillet vous pourrez faire le Little Adam's Peak en après-midi.
MA Marylou38 ·
Bonjour Kattty, Je suis toute nouvelle sur le forum...A ce jour, tu rentres de ton voyage et bien sûr avec pleins de bons conseils. Nous partons à 5 adultes dans un mois et nous n'avons pas encore finalisé notre circuit. Dans les grandes lignes, voici le circuit prévu et tu me diras ce que tu en penses. nous avons longuement hésiter à louer une voiture, mais finalement, nous allons utiliser le train et les taxis. Alors 1ere nuit à Négombo ensuite Colombo Kandy en train, Ella, le parc Yala, Baticaloa, Sigiriya, Trincomalee, Anuradhapura, Dambulla et pour finir Colombo. Et cette boucle en 15 jours. Voilà les grandes lignes pour te donner une idée et matière à réflexion....Je te remercie d'avance Marylou38
MU Mushu23 Veteran ·
Trés bonne idée les transports en commun c'est ce que j'ai fait aussi, en attendant le retour de Katty, tu peux toujours consulter mon carnet de voyage au Sri Lanka 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Marylou38 ·
Merci Nicolas pour ton message, et un très beau et précis carnet de voyage... Bien que les choses ont dû pas mal évolués, il est très intéressant et répond à qques unes de mes interrogations.

Similar discussions

You might also like