Votre avis sur mon itinéraire pour trois semaines en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour la Chine pour 3 semaines à compter de la mi-avril, et nous sommes en train de préparer notre itinéraire. Nous avons une liste très ambitieuse de plusieurs destinations, et nous sommes bien conscients que nous avons des choix à faire... Pour le moment, nous avons retenu ces endroits: Beijing, Datong, Pingyao, Xi'an, Guilin/Yangshuo, Huangshan/Tunxi, Shanghai et Hong Kong.

Comme nous savons bien que nous ne pouvons pas visiter tous ces endroits en 3 semaines, j'aimerais connaître vos préférences et entendre parler de vos expériences. J'apprécierais énormément vos conseils afin de m'aider à choisir quelle destinations privilégier par rapport à d'autres, combien de jours minimums nous devrions consacrer à une ville ou région, etc.

Par ailleurs, notre voyage coïncide avec la fête du travail du 1er mai. Savez-vous s'il y a des endroits que nous devrions absolument éviter entre le 30 avril et le 2 mai?

Merci infiniment d'avance 🙂
DAIL 🙂 https://www.flickr.com/photos/fotodail/collections/72157624730710438/
MA Marathon Globetrotter ·
Par ailleurs, notre voyage coïncide avec la fête du travail du 1er mai. Savez-vous s'il y a des endroits que nous devrions absolument éviter entre le 30 avril et le 2 mai?

Bonjour,

Aïe, aïe, le 1er mai ! Ce n'est pas seulement le 1er mai (qui d'ailleurs tombe un dimanche en 2011), mais toute la première de mai pendant laquelle les Chinois sont en vacances. Conséquences :Hôtels et avions plein tarif (et complets pour les zones touristiques)Trains completsEnormes queues pour les cars interurbains.Je vous conseille de limiter les déplacements pendant cette semaine là. Beijing que je connais bien est une bonne option, car il y a de quoi passer au moins cinq jours sans se lasser (sans aucun problème de transport urbains). Voire plus, car il y a en fait de quoi passer une semaine complète sur place. Evidemment, cela ferait un peu déséquilibré pour un voyage de 3 semaines en Chine. Evitez la Grande Muraille le WE du 1er mai.
DA Dail Regular ·
Merci de votre réponse !

En fait, j'avais compris que le congé de la première semaine de mai était réduit à un seul jour férié depuis 2008, mais bon, j'imagine qu'effectivement, plusieurs travailleurs doivent en profiter pour prendre la semaine au complet de congé... Nous envisageons maintenant de visiter Shanghai et Hong Kong au cours de cette dernière semaine, étant donné que nous commençons avec Beijing. Pour le moment, je n'ai pas de problème à trouver de vol entre ces villes, ni de chambre d'hôtel à prix raisonnable pour la première semaine de mai, mais vous me convainquez que je devrais me dépêcher à faire mes réservations...

Merci encore,
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve ton circuit bien ambitieux pour 3 semaines. Je te conseillerai de choisir entre la régionde de Guillin et celle du Huangshan.

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai fais en 18 jours : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670 5 jours à Pékin (1 de plus n'aurait pas été de trop, surtout que le premier jour on était à plat avec le décalage horaire et la fatigue du voyage)2 jours à Xi’an (la aussi la ville mériterait un jour de plus)1 jour à Hangzhou 2 jours dans le Huangshan (1 jour de plus aurait permi de visiter les villages alentours)5 jours à Shanghai (3 jours peuvent par contre suffirent, mais nous étions chez mon oncle et n'avons pas regretté passer du temps dans cette ville)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Mariduc ·
Bonjour. j ai regarder ton programme si tu veut moi je vient de recevoir un de mes devis pour mon périple en Chine prévu en 2012, hormis Zuzhou et Hangzhou (2 jours) en plus que toi je dois compter déjà 18 jours sur place et cela sans avoir Hong-kong et macau la j'attend mais je devrai prévoir à ce moment là de 22 à 23 jours en Chine, donc je pense que tu devrais enlever Hong-kong de ton programme ce qui te permettrais d'avoir plus de temps entre Pékin et Shanghail surtout que un poète ou grand voyageur( je sais plus lequel..?) as dit que Hangzhou et Zuzhou était le paradis sur terre. Amicalement. Dany.
D^^
DA Dail Regular ·
"surtout que un poète ou grand voyageur( je sais plus lequel..?) as dit que Hangzhou et Zuzhou était le paradis sur terre" C'était Marco Polo, au sujet de Hangzhou... ;-) Merci à tous pour vos conseils. Notre itinéraire est maintenant fixé. Nous avons réduit le nombre de destinations pour passer plus de temps à chaque endroit. Pour ce qui est du congé férié entourant le 1er mai, nous serons à Shanghai. Nous n'avons eu aucun mal à réserver nos vols d'arriver et de départ, ni à réserver l'hôtel. Reste à voir maintenant comment ce sera là-bas... Je vous donnerai des nouvelles au retour !
SA Sabri66 ·
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite également partir en chine. Je ne sais pas trop par où commencer pour mon parcours mais j'ai trouvé de bonnes idées sur ce site et j'ai regardé des photos de Hanghzou...effectivement c'est magnifique je pense que j'y ferai également une petite escale :-)
DA Dail Regular ·
Je me rends compte que je suis rentrée depuis plusieurs mois déjà et que je n'ai jamais donné suite à ce message. Désolée pour le délai - mais mieux vaut tard que jamais j'imagine 😉 Voici donc quel a finalement été notre itinéraire: Beijing (5 jours, incluant une journée d'excursion à la Grande Muraille, section Mutyaniu, et aux tombeaux des Ming) Xi'an (2 jours) Guilin (incluant Yangshuo et les environs) (3 jours) Huangshan (3 jours - 2 jours en montagne et 1 journée d'excursion aux villages de Hongcun et Xidi) Shanghai (3 jours) Hong Kong (3 jours) Nous avons adoré notre itinéraire et ne nous sommes pas sentis bousculés du tout. Il faut dire que nous nous levions à l'aube chaque matin et que nos journées étaient extrêmement remplies, et aussi que nous nous sommes déplacés en avion entre chaque région ! Presque pas d'anicroche - nous avons trouvé qu'il était assez facile de voyager en solo en Chine, malgré la barrière du langage. Pour ce qui est du fameux 1er mai, nous l'avons passé à Shanghai. Certes c'était la folie furieuse, et il y avait des foules monstres partout, mais ça n'a duré qu'une journée. Nous sommes arrivés le 30 avril en soirée à Shanghai, et je n'ai pas senti que l'aéroport était plus achalandé que ce que nous avions vu ailleurs, à d'autres dates. Dès le 2 mai, c'était déjà plus calme, et le 3 nous a paru comme une journée comme les autres. Aucun problème encore une fois à repasser par l'aéroport le 4 pour quitter Shanghai. Mon conseil donc pour "survivre" aux congés fériés en Chine: se réfugier dans une grosse ville le temps que ça passe et éviter les petites mais très touristiques régions telles que Guilin, par exemple. Voilà, n'hésitez pas à me poser vos questions si vous pensez partir pour la Chine bientôt, il me fera plaisir d'en partager davantage !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ce petit compte-rendu, je suis contente que ton voyage se soit bien passé !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like