Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
c'est pour dans quelques semaines, vous avaient des remarques, interrogations, des réponses à m'écrire, dans l'attente de vous lire, cordialement.

Jour -1 : Paris / Madrid Jour 1 : Lima (arrivée tôt le matin), nuit à Lima « réservé » Je me pose une partie de la matinée, café, je regarde autour, j’échange quelques euros, je confirme le vol du lendemain, je m’occupe de prendre un taxi officiel direction l’hôtel ; une bonne douche puis consulat, tranquille les pieds sur le sol Péruvien. Jour 2 : Lima / Arequipa (vol le matin), nuit à Arequipa Jour 3 : Arequipa, nuit à Arequipa Jour 4, 5, 6 : Canyon de Colca, nuit à Arequipa Jour 7 : Arequipa / Puno, nuit à Puno Sillustani dans la foulé, ou le lendemain Jour 8 : Puno, nuit à Puno Jour 9 : Puno / Sicuani (peu prés 240 bornes), nuit à Sicuani Bus touristique depuis Puno, voir si je peu descendre à Raqchi, bus, collectivos, ou récupérer un taxi depuis Sicuani Jour 10 : Sicuani / Yanaoca (peu prés 50 bornes), nuit à ? Je ne sais pas le moyen de transport utiliser, Q’eswa chaca à voir, Dormir ou ? Auberge, hôtel, l’habitant, dehors ces hors de question (fais trop froid) Jour 11 : journée tampon, Yanaoca, Combapata, nuit à ? Comment ce sera passé la veille ?, rester dans le Pérou d’en bas😏 ou remonter sur Cusco Jour 12 : remonter sur Cusco le matin de préférence (peu prés 140 bornes), nuit à Cusco Jour 13 : Cusco / Ollantaytambo par Chinchero, Moray, Las salinas, nuit à Ollantaytambo Jour 14 : Ollantaytambo / Pisaq (quelques bornes à pince), nuit à Pisaq Jour 15 : Pisaq /Cusco via les sites sur la route (quelques bornes à pince), nuit à Cusco Jour 16 : Cusco, nuit à Cusco « réservé » Jour 17, 18, 19, 20 : Chemin de l’Inca « réservé », nuit à Cusco « réservé » Jour 21 : Cusco, nuit à Cusco « réservé » Jour 22 : Cusco / Lima (vol le matin), Lima / Paris (soir) Jour 23 : Paris
LO Losninos Globetrotter ·
tu as une chance sur deux de rater ton vol international

les avions au depart de cuzco sont souvent retardés ou annulés pour cause meteo

Il est recommandé d'organiser son parcours pour avoir la visite de Lima en fin de voyage

Pourquoi rester à Puno 2 jours pour aller seulement à Sillustani?

pour le trajet Puno Sicuani, pourquoi prendre le bus touristique? Si tu descends au moment du lunch à sicuani, tu paiera tout de même la totalité du parcours puno-cuzco.........Prends un bus normal.

Pourquoi cette visite au consulat?

los ninos
LA Lambdadeluxe ·
Bonjour losninos, effectivement je peu rater mon vol, mais parce que je suis encore vacance, je m'en balance complètement. je vais au consulat pour déposer photocopie de passeport etc.... ce qui concerne puno et sillustani, met il possible d'arrivée à puno ou juliaca en fin de matinée, prendre un taxi l'après midi pour sillustani; et repartir pour sicuani le lendemain en bus normal? lima n'a a mes yeux pas grand intérêt, uniquement la première journée, pour me poser. par contre aurais tu des renseignement à me communiquer en ce qui concerne l'hébergement sur yanaoca. Cordialement, nicolas.
BE Bernrd05 Regular ·
Le probléme de rater ton vol, c'est qu'à moins d'avoir un billet "open" tu vas devoir payer un gros suplément pour pouvoir partir le lendemain.

Voire racheter un billet, si tu as un vol charter......

Enfin à toi de voir............ Les vols intérieurs ont assez suovent du retrad voir peuvent être annulé, à cause se la météo, mais aussi parfois par cause de remplissage insuffisant.
LA Lambdadeluxe ·
merci pour l'info bernrd05 !
DA Damdam75019 ·
une petite question (pour losninos ou les autres, mais tu as l'air de bien connaitre le Pérou) Je pars 3 semaines avec un pote en mode backpackers et nous sommes étudiants donc pas trop de moyens... est ce jouable de faire tout le sud sans prendre l'avion une seule fois du séjour? (excépté pour faire les liaisons de Paris....)

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like