Votre petit coup de coeur pas dispendieux au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Je suis une québecoise pure laine de la ville de Québec. Je me demande si on ne pourrait pas trouver un endroit ou les prix seraient raisonnable et le coin fantastique dans notre Canada. Pour soit des fins de semaine ou bien une semaine ou deux complètes. Je me dis que l, on doit bien avoir des bonnes places pour passer de belles vacance sans se ruiner, non? 😉 Des fois, on se demande si le sud avec ces voyages à moins de 1500$ repas compris pour une semaine, c'est le seul endroit dans le monde?🤪 Je reviens d'un deuxième voyage dans le sud et ...c'était bien mais je me suis ennuyer de mon pays aussi. JE me disais POURQUOI PAS TON PAYS LA PROCHAINE FOIS.😛 Avez-vous des coups de cœur à me suggérer. Des côups de coeur pour une fin de semaine ou plus. Vous savez, ces endroits que vous avez expérimenter, qui sont un peu moins connus que d'autre mais dont vous savez qu'ils disposent de prix raisonnable et d'un rapport qualité-prix...exceptionnel. Comme moi, j’ai en tête L'AUBERGE DU TRÉSOR avec ces forfaits fantastique et qui ne revient pas cher tout en étant face à Château Frontenac. Pas des chambres supers classes mais de bonnes chambres avec les repas abondants et dans un endroit bien située. Voici le site pour aller voir: http://www.quebecweb.com/aubergedutresor/introang.html
PE Petitcanard Regular ·
Salut, je ne sais pas si tu es une personne de camping, et si l'Ontario pourrait t'intéresser, mais à ce qu'on dit le parc provincial Sandbanks est formidable!

Une belle plage, de la nature à 100% et pas très cher!!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
ML Mldiane57 Veteran ·
un gros merci pour ta réponse. Par contre le lien en bas...pas capable d, y aller. Je trouve drole que peu de personne ne m'ont envoyés des endroits ou aller. C'es-tu si plate au Québec et si cher🤪
PE Petitcanard Regular ·
En fait il y a plein d'activités à faire au Québec et en Ontario, il s'agit de savoir de quel type vous êtes!!!

En été les sportifs en ont pour leur goût avec les pistes cyclables. Ça dépend aussi si vous avez des enfants et quel age ils ont.

Nous nous sommes plus de type plage et parc d, attraction. Une année nous étions allé à Toronto au musée, ensuite visite la tour du CN, ensuite le parc d'attraction Canada's Wonderland et nous avions fini notre périple à Niagara Falls!

Les enfants avaient adorés leur voyage!!!

Nous avons aussi fait le tour du lac St-Jean, il y a le zoo de St-Félicien, les plages, les bleuets à découvrir et cueillir dans une bleuetière et une foule d, attraction!!!

Bonne chance!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
DE DeCléricy Veteran ·
Bonjour mldiane57,

Il est vrai qu’au départ du Québec les forfaits proposés par les tours opérateurs pour une semaine ou deux ‘’dans l’sud au soleil’’ sont imbattables comparés aux mêmes prestations au Québec. ‘’Faire’’ le tour de la Gaspésie en haute saison ou celui du Saguenay-Lac St-Jean commande un budget à peu près équivalent que d’aller une semaine ou deux en République Dominicaine, Cuba, La Floride, Margarita au Vénézuela ou toute autre destination soleil si prisées des québécois pour ‘’couper’ l’hiver en deux comme on dit par ici.

Si tu vous êtes tous les deux amateurs de géographie-nature durant la belle saison: - Combiner camping (ou petite auberge) et croisière aux Mille Îles sur le St Laurent. - Deux semaines en chalet au Parc d’Aiguebelle en Abitibi. - Gîtes du passant et croisières baleines de Tadoussac jusqu’à Natashquan, sur la Côte Nord. - Petits hôtels et/ou gîtes du passant + découverte des rives du fleuve et des îles au large dans le Bas St Laurent. - Séjour chez l’habitant + quelques festivals (du bleuet entre autres!) + découverte des rives du Lac St Jean. - Égrener les gîtes du passant le long de l’incontournable tour de la Gaspésie. - Auberge ou hôtel et observation de la migration des oies blanches sur la rive sud et nord du lac St Pierre. C’est justement le moment! Les deux premières semaines d’avril sont cruciales. Il ‘’neige’’ des oies blanches. Ce phénomène fait partie des grandes migrations animalières de la planète de part le nombre d’individus impliqués. De cent à deux cent mille oiseaux, par moment, dans la semaine qui vient! - Auberges et gîtes tout en sillonnant bien sur les routes de Charlevoix. Mer et montagnes au menu! - Auberges ou petits hotels + ballades dans les Cantons de l’Est, si chers au membre Memphré! C’est vrai que la campagne de l’Estrie est jolie!

Si vous n’êtes pas très ‘’paysageux’’ : - Séjour-spa à se faire chouchouter le corps au Baluchon, dans la région de Grand-Mère. De plus la table de l’auberge a obtenu de nombreux prix pour sa gastronomie. - Une semaine en hôtel haut de gamme à Montréal + visite de la ville + choix de Festivals d’été. - Visites des installations d’Hydro Québec (barrages et réservoirs) de la Basse Côte Nord ou de la Baie de James. Un petit bémol; pour les amateurs du genre seulement. Par contre vous serez étonnés de l’aménagement du Territoire une fois les travaux complétés et de l’emplacement des sites choisis. À la mesure de l’ampleur des ouvrages, le Génie des bâtisseurs fut immense! - La ville de Québec bien sur! Et peut dispendieux pour votre budget gîte puisque vous y habitez. - Séjourner une semaine à l’Ile d’Orléans. Le jour faire le tour de l’Île à la Félix. Cueillir des fraises en saison. Le soir, une lapée de champagne en alternance avec une fraise derrière la cravate, et regarder mourir le soleil, son amoureux contre soi.

Je présume dans les exemples cités plus haut que vous êtes autonome pour les déplacements.

Bienvenu chez vous.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
ML Mldiane57 Veteran ·
Merci pour ces infos dont je vais faire des recherches sur internet.

Pour ce qui est de la ville de Québec, j, ai visité et visiter et je visiterais encore beaucoup 😏 . Pour ce qui est de l'île D'orléand, J'ai un peu moins visiter mais je connais quand même beaucoup. IL y a un fumoir ou on peut acheter du poisson ou du porc fumée...délicieux.

Cela, un bon pain dans une petite boulangerie près d'une église et un bon vin...sur le bord de l'eau...mium!

Je pense ces temps-ci à faire le tour de l'ile au Grues en vélo avec coucher dans des gites mais je voudrais aussi d'autre idée. Dans les suggestions que vous indiquer, lequel vous avez fait et lequel vous avez trouvé le mieux?
ML Mldiane57 Veteran ·
Merci beaucoup pour tous ces infos.
JA Jaynadelyon Regular ·
bonjour, j'habite en france et j'ai beaucoup voyagé au québec, et comme le dit canard sauvage ou le clericy il y a des sites merveilleux a visiter par chez vous. tous ceux cités je les connais, mon séjour préféré fut dans une pourvoirie au bord du lac de notawissi; dans le bois, loin de tout, pêche et promenade en quad, baignade et repos, le paradis sur terre. au cap tourmente nous sommes restés deux semaines dans un gite du passant, nous avons visité les alentours, en gaspésie nous avons pêché le cabillaud, visité l'ile bonaventure et ses fous de bassan, matane et ses saumons, ses érablières, son parc sauvage, montréal, sa vie dans leur "quartier latin" rue saint denis, le mont royal, ses restos sympas, son festival, enfin comme chez nous tout est beau chez vous et vous êtes si sympa que c'est un régal....... visitez donc à bord d'un bateau les mille iles sur le saint laurent, vous y verrez le plus petit pont du monde.....faites des découvertes et donnez des nouvelles nous irons voir cet automne..........bon dimanche
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
CL Claudraphael Regular ·
un super endroit à Sutton, canton de l'est, le b&b pension des saules, (adresse dans le Lonely planet Qebec), vraiment pas cher pour la région et le coin est très beau, parc naturel tout proche et village paisible... CL
claudraphael
DE DeCléricy Veteran ·
En réponse à : Dans les suggestions que vous indiquer, lequel vous avez fait…

Il ne me viendrait pas à l’idée de vous suggérez à tous les deux un endroit ou une activité que je ne connaît pas. Promouvoir une région ou un séjour voyage au Québec sans en avoir fait l’expérience n’est pas ma tasse de thé. Ni soustraire du travail aux agences de voyage d’ailleurs.

À l’île d’Orléans il manquait toutefois une amoureuse à mes cotés. Ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier le trio champagne-fraise-coucher de soleil. Idem pour le Parc d’Aiguebelle en Abitibi où je n’ai pas louer de chalet. Par contre j’en ai visité quelque uns, le rapport qualité/prix étant honnête et je recommande à quiconque voulant décompresser un brin de marcher les nombreux sentiers à la découverte des écosystèmes du Parc.

et lequel vous avez trouvé le mieux?...

Mes suggestions sont toutes, un peu, des coups de cœur. Disons cependant que j’ai une ‘’p’tite faiblesse’’ pour le Bas St Laurent vers le milieu d’août-début septembre. De Montmagny jusqu’au Bic par la route 132. La lumière matinale, les couchers de soleil, les battures, les pièges à anguilles, les conversations-café aux aurores avec les canards et autres mouettes sur les quais des villages, l’odeur iodée du varech sur les grèves, la vue des contreforts des Laurentides sur l’autre rive du fleuve, me donnent des sensations de ‘’premiers matins du monde’’.

Toutefois le lieu où je craquerai toujours est quelque part en Abitibi. Une cabane dans les bois loin de tout et en hiver en plus. Mais shuttt… ça c’est un secret jalousement gardé!!! Même une longue pénurie planétaire de crème glacée ne viendra pas à bout de mon mutisme.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like