Votre avis sur un programme de trois semaines au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Voilà nous partons à deux pour trois semaines du 25 décembre au 14 janvier faire un petit tour au Pérou. J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce programme, si il vous parait réalisable et laisse le temps d'apprécier les merveilles de ce pays.

J'ai prévu de faire treck dans le canyon de Colca mais cela tombe le jour de l'an... est ce assez facile à organiser pour partir seul ou un guide est préférable sachant que nous n'avons jamais tenté de treck en solo ?

Connaissez vous une adresse sur pour laisser les bagages à Arequipa ?

J'ai aussi prévu de passer à Truchillo au retour pour les temple du soleil et de la nuit et sachant que sur la côte le temps devrait être meilleur que dans les montagnes. Est raisonnable ou vaut-il mieux passer plus de temps dans la vallée sacrée ?

Connaissez vous une adresse fiable pour le Rafting à Cuzco ?

Voyage au Pérou du 25 décembre au 14 janvier 2010 Lieu nuit Visite

25-déc LIMA pas de nuit…

26-déc LIMA-PARACAS-NAZCA Nazca Bateau pour les îles belletas

27-déc NAZCA Nazca Départ le matin pour l'aéroport et suvrol des lignes de

Nazca (1h), puis visite du cimetière de Chauchilla

28-déc NAZCA-AREQUIPA Nuit dans le bus Sandboard toute la matinée, ballade en ville

29-déc AREQUIPA Arequipa Visite de la ville et repos avant le treck

30-déc AREQUIPA treck 3 jours de treck dans le canyon de colca

31-déc AREQUIPA treck

01-janv AREQUIPA Arequipa

02-janv AREQUIPA-PUNO Puno Visite de la ville

03-janv ILES du LAC TITICACA nuit sur une ile Visite et nuit sur les îles du Lac

04-janv ILES du LAC TITICACA Puno

05-janv PUNO-CUZCO Cuzco visite de la ville

06-janv CUZCO Rafting 2 jours rafting sur l'Urubamba près de Cuzco

07-janv CUZCO Cuzco

08-janv CUZCO-VALLEE SACREE- OLLANTAYTAMBO-AGUACALIENTE agua caliente Chinchero – Moray – Salineras de Maras –

Ollantaytambo

09-janv AGUACALIENTE- MACHUPICCHU-AGUACALIENTE- OLLANTAYTAMBO ollantaytambo lever 4h30 premier bus à 5h30 pour le Machu Picchu

10-janv OLLANTAYTAMBO- CUZCO-LIMA-TRUJILLO avion puis nuit dans le bus

11-janv TRUJILLO Trujillo Visite des temples de soleil et de la lune, visite de la ville

12-janv TRUJILLO Trujillo Visite de la cité de Chan-Chan

13-janv TRUJILLO-LIMA journée de bus puis retour en avion

Merci pour vos commentaires Bonne Route à tous ! Sabine

TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve ton circuit très bien, mais un peu chargé vers la fin (le moindre retard dans ton programme, et c'est foutu pour Trujillo...) En même temps, je ne te dirais pas de ne pas y aller, parceque j'avais moi meme très envie d'y aller !! En 3 semaines, j'ai fait une circuit Arequipa - Puno - Cusco, en restant plus longtemps que toi à Arequipa et à Cusco. Je ne me suis vraiment pas ennuyée ! La Vallée Sacrée est magnifique, les villes d'Arequipa et de Cusco sont très bellles et très interessantes.

Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

Sinon pour répondre à tes questions, c'est très facile de s'organiser seul pour le cañon de Colca, j'ai essayé de tout décrire dans mon carnet de voyage. Nous avons reservé le bus pour Cabanaconde, et ensuite, c'est parti ! Mais c'était en juillet, pas au jour de l'an... Nous avions laissé nos bagages dans notre hotel à Arequipa. En règle générale, les hotels gradent les bagages, que se soit à Arequipa, Puno ou Cusco.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BA Bascolanda Regular ·
Salut, Je trouve t-on parcours bien construit mais une question: du sandboard à Arequipa? Tu ne confonds pas avec l'oasis de Huacachina près d'Ica? A tout cas, c'est là que j'en ai fait. Et Ica-Arequipa, c'est une nuit de bus pour te donner un ordre d'idée des distances. Bon Voyage
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Ton circuit est traditionnel en ce qui concerne la première partie, même si c'est un peu dans le desordre et un peu flou dans le deroulement.

Les points qui selon moi sont a approfondir:

- - les visites pour les Ballestas se font vers 08.00h le matin et il faut 4 heures pour arriver à Paracas a partir de Lima. Tu peux faire après les Ballestas, la reserve de Paracas. Tu as terminé vers 15 heures - - ICA, l'oasis de Huacachina ou l'on fait du sandboard se trouve entre Paracas et Nazca - - Pourquoi ne pas prendre le bus de nuit pour Arequipa le soir de ton survol des lignes. Tu as le temps largement de les faire ainsi que le cimetière de Chauchilla et même la visite des artisans potiers, bijoutiers de Nazca... - -C'est dommage que tu ne visites pas Cuzco. C'est une très belle ville. A moins de prendre un bus de nuit entre Puno et Cuzco, tu seras en milieu de l'après midi à Cuzco et la nuit arrive très vite. La meilleure solution selon moi pour faire ce trajet est le bus touristique : durée du trajet 9 heures arrivée à Cuzco vers 17-18heures - -Pour la vallée sacrée, le bon ordre dans ta journée c'est Cuzco-Chinchero-Maras- Moray-ollantaytambo- Aguas calientes ( ollantaytambo-aguas calientes en train) . Nuit à Aguas Calientes. Le lendemain, depart de aguas calientes de bonne heure en bus - Machu Picchu- retour le soir en train sur Ollantaytambo (ollantaytambo-cuzco en combi= 1heure et 10 soles) ou sur Cuzco - - pour le retour de Trujillo, je ne connais pas l'heure de ton vol pour l'Europe, mais le trajet de Trujillo- lima c'est 9 heures de bus et tu peux avoir un retard ou une panne. Je te conseille de prendre une marge pour garantir ton vol international.

Pour ta question de garde des bagages à Arequipa (ou bien à Cuzco pour le Machu Picchu) les hotels gardent les bagages des touristes en general gracieusement.

los ninos
SA Sabauperou ·
Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses rapides !

Bon alors, je pense que nous aussi nous allons tenter le canyon de Colca en solo ! Comme des grands :).

Salut, Je trouve t-on parcours bien construit mais une question: du sandboard à Arequipa? Tu ne confonds pas avec l'oasis de Huacachina près d'Ica? A tout cas, c'est là que j'en ai fait. Et Ica-Arequipa, c'est une nuit de bus pour te donner un ordre d'idée des distances. Bon Voyage

Le programme n'est pas très clair. En fait pour le Sandboard c'est bien prévu au départ de de Nasca, ensuite nous prendrions un bus de nuit pour Arequipa :D

-- pour le retour de Trujillo, je ne connais pas l'heure de ton vol pour l'Europe, mais le trajet de Trujillo- lima c'est 9 heures de bus et tu peux avoir un retard ou une panne. Je te conseille de prendre une marge pour garantir ton vol international.

Nous partirions le matin du 13 janvier de Trujillo, arrivée prévu à lima 17h30 sachant que notre vol pour Paris part le 14 à 00h50. Penses tu que la marge soit suffisante en cas de retard ?

- -C'est dommage que tu ne visites pas Cuzco. C'est une très belle ville. A moins de prendre un bus de nuit entre Puno et Cuzco, tu seras en milieu de l'après midi à Cuzco et la nuit arrive très vite. La meilleure solution selon moi pour faire ce trajet est le bus touristique : durée du trajet 9 heures arrivée à Cuzco vers 17-18heures

J'ai bien prévu un bus touristique de Puno à Cusco. Si nous voyons que Cusco nous plait beaucoup nous pouvons faire une journée de rafting en moins... Ce qui nous laisserai une journée entière a Cusco.

Merci encore pour toute vos réponses Pour moins de confusions voici le fichiers excel avec tous les horaires, les visites et les déplacements :

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AmmSdU-Whbf1dGdPTTJDWEFKUFZEYWNYWlR5dkNwYVE&hl=en

Bonne route à tous :D
LO Losninos Globetrotter ·
Bien que tu aies prevu de faire du sandboard a partir de Nazca, je pense que tu fait une blague. Nazca est sur un plateau horizontal et il n'y a pas de dunes...................Mais c'est ton voyage et chacun le prevoit comme il veut.....

Pour ton retour du machu Picchu, passer la nuit à Ollantaytambo ne presente aucun interet puisque tu arrives de nuit et qu'il n'y a rien a faire en dehors de manger et dormir. Tu devrais prendre un des nombreux combis et bus qui attendent à la gare et revenir sur Cuzco, cela t'avancera pour le lendemain

Pour tes journées de rafting : point d'interrogation à cette epoque de l'année. J'espère pour toi que les pluies ne seront pas en avance cette année...............

los ninos
QE Qechua Regular ·
Hello,

à Nazca il y a une dune qui s'appelle le Cero Blanco. Les locaux disent même que c'est la dune la plus haute du monde. Ca se fait en sandbord, mais il faut compte la journée je crois, car c'est une grosse grosse galaire pour monter (style un pas en avant et on glisse de deux en arrière!) Pas mal d'agences de Nazca le propose dans leurs excursions "aventure".

Bon voyage
Bertrand
QE Qechua Regular ·
J'oubliais,

ne prévoir qu'une demi-journée à Cuzco c'est très très dommage, presque un crime!!! ;-)
Bertrand
LO Losninos Globetrotter ·
Merci de cette precision

Los ninos
QE Qechua Regular ·
de nada 😉
Bertrand
SA Sabauperou ·
Salut ! Encore une fois merci pour les précisions.

Toutes les activités que j'ai prévu sont décrites dans le lonely planet... Il parle bien d'une journée pour le cerro blanco, je l'ai choisi parce que comme le dit Bertrand il parait que c'est la plus grande du monde 2078 m!!

Pour le rafting sur L' urubamba pres de cuzco le lonely precise que la meilleure saison est la saison des pluies car en saison sèche la descente du fleuve serait moins interessante. C'est le contraire à Arequipa ou durant la saison des pluies de nombreuses descentes sont impraticables.

Après ce sont les informations du Lonely ! On verra si le rafting est possible sinon on aura plus de temps dans Cuzco et la vallée sacrée ! De toute façon, je pense écouter vos conseils et écourter le rafting d'une journée afin de profiter de Cuzco puisque je ne voudrais pas commettre de crime :D :D

Une autre petite question : nous allons bien partir dans le canyon de colca en solo et on se disait que cela pourrait être sympa d'avoir un âne avec nous pour les bagages! Est ce que vous savez si c'est possible en solo d'en prendre un ?

Merci à tous Bonne route !
SA Sabauperou ·
Salut ! Je me demandais si par hasard tu connaitrais une agence de confiance qui organise du sandboard pour le cerro blanco ?

Tu as l'air de dire que c'est un peu galère !! Est que cela l'est moins à Huacachina ? Si oui je peux toujours modifier le circuit pour passer par la bas.

Merci pour tes conseils Bonne route !
QE Qechua Regular ·
Hello,

en fait à la Huacachina, les dunes sont beaucoup moins hautes. Le Cerro Blanco de Nazca est sauf erreur à près de 2000m d'altitude, c'est donc presque 1000 m de dénivelé à monter depuis le point de départ. Mais pour en avoir le coeur net, tu peux contacter l'agence AlegriaTours à Nazca. Je travaille avec eux et ils ont bonne réputation à Nazca.

alegriatours@hotmail.com
Bertrand
LO Losninos Globetrotter ·
Salut

desolé de vous avoir induit en erreur pour le Cerro Blanco...........un trou de memoire........

Pour le canyon de la colca, il faut le faire leger et laisser les bagages à l'Hotel à Arequipa. Neanmoins, il y a la possibilité des aides à 4 pattes (avec leur proprietaire) même pour remonter quand c'est trop difficile........

los ninos
EL Elora35 ·
j'ai visite le perou seule pendant trois mois et il faut que je me memorise vraiment des adresses incontournables sur les lieux touristiques pour le canyon de colca tu trouveras certainement un hotel a arequipa qui garderont vos sacs c'est courant par contre tu peux le faire sans guide sans probleme dormir en bas du canyon ou il y a de quoi loger par contre j'etais reparti en longeant le canyon pour alle dormir chez juan tres familiale ou il tu vas peché le struites pour le soir et le lendemain j'ai loué des mules pour remonte le canyon sinon faut compte entre 5et6h de marche tout ca en 48h................donc le temps de faire plein de chose!!!! je vais me rappele des bonnes chose et vous tien au courant si ca vous interresse pour des bonnes aventures!!!
MA Marredeparis ·
Bonjour,

Ce programme me parait chargé mais super. A Cuzco, tu seras enchantée. J'y suis allée il y a peu de temps, quelle découverte. Mon hotel était inoubliable. C'était l' Inkaterra La Casona. J'ai réservé sur le site temptingplaces.com

Nous étions au coeur de Cuzco. je n'ai malheuresement pas eu le temps de faire tout ce que tu vas faire.

bon séjour !🙂

You might also like