| Votre tente Vins33150 · 26 September 2011 à 13:29 · 11 photos 40 messages · 26 participants · 12 456 affichages | | | | À: Rogerd · 27 March 2013 à 13:25 Re: Votre tente Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 787 affichages · Partager | | | À: Claisse · 27 March 2013 à 16:46 Re: Votre tente Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Justement on va acheter une nouvelle tente pour les périple en solo il s'agit de la Férino lightent 1 www.auvieuxcampeur.fr/...lace/lightent-1.html
On pourra donner un avis plus tard car je pars la tester une dizaine de jours avec. | | | À: Vins33150 · 27 March 2013 à 17:39 Re: Votre tente Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Moi aussi j'ai la Férino lightent 1. Elle est solide legère 1,4 kg, tres discrete (vert olive) et facile à monter. Mais tres basse, moi qui fait 1m88 je dois rentrer avec un chausse pied et je tiens pas assis mais ca me convient bien. Attention il faut bien tendre les ficelles et ouvrir les aérations sion elle condense. A+ | | | À: Vins33150 · 27 March 2013 à 19:18 Re: Votre tente Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi HUBBA Image attachée: | | | À: Bolbatre147 · 27 March 2013 à 19:42 Re: Votre tente Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ET LE TIPI ?Nous sommes une famille de 4, avec deux enfants pas encore en age de dormir seul dans une tente (2 et 5 ans). Nous cherchons donc une tente idéale pour 4 et le matériel... Mais je crois que cela n'existe pas encore... Alors, nous sommes en train nous orienter vers le TIPI ! Les défauts qui apparaissent : discrétion à oublier, poids, et surtout le prix ! Mais quel confort avec des enfants en bas age. On hésite encore, mais notre prochaine tente va devenir notre maison pendant 16 mois pour 1 long voyage à partir de l'année prochaine sur les routes d’ Amérique du sud et d’Asie On est preneur de vos solutions, idées, remarques, critiques et tout ca ! Alors tente ou tipi ? Merci de vos réponses ! Guillaume | | | À: Cyclosfamily · 27 March 2013 à 20:03 Re: Votre tente Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cyclosfamily
Si vous voulez éviter le tipi vous avez les Hilleberg qui sont grandes, costaudes mais le prix est cher!! www.tentes4saisons.com/...ente-altai-hilleberg
Regardez ce site. Si vous ete de la région vous pouvez même les essayer pour une ou 2 nuits! | | | À: Vins33150 · 27 March 2013 à 21:49 Re: Votre tente Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci VINS 33150, ça l'air d'être intéressant ce type de tente, mais pour affronter des températures et temps extrêmes (genre le Salar de Uyuni) ou encore la Patagonie et le désert de Gobi en Mongolie, ça me semble léger. Existe t-il des tentes intérieures à intégrer à ce type de tente ? Tienne t-il le coup pour des voyages types expé ? Vous avez déja essayé en condition extrêmes ? Merci pour vos réponses.
Guillaume | | | À: Cyclosfamily · 28 March 2013 à 10:29 Re: Votre tente Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour mon voyage à travers le Canada j'ai utilisé la tente la moins dispendieuse sur le marché bien qu'elle m'à été offerte en cadeau. Une "Escort" de chez Walmart. IL faut aussi parler de ces tentes peu couteuses pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers. C'est une tente très normal pour 3 personnes. La chambre munie d'un moustiquaire et la voilure extérieur peu imperméable. J'ai donc du m'acheter une bâche bleu pour me protéger des intempéries. Evidemment c'est une tente 3 saisons cependant j'ai passé mes nuits sous les -10c allant à -30c et sous la neige en novembre dans l'ouest. Suffisemment de place pour introduire mes sacs à nes côtés avec moi. De plus je voyageais avec un chien de 90 livres. Le vélo restait donc dehors. J'avais un grand sac de plastique pour le protéger de la pluie et de la neige.
Positif: Pas cher, très facile à assembler, très airmétique, beaucoup de place.
Négatif: Trop haute, avec des vents de 60km/h, la tente se tord sur elle même. Les hourlets de la bâche bleu se déchire au grand vent. Pôles peu durables lors des grand froids. Lourde (12 Livres).
La tente à fait le travail qu'elle avait à faire. Je ne me plain pas. J'essayerai quand même de trouver différent la prochaine fois puisque je serai seul. Voici 2 photos. J'attend d'autres modèles. Merci pour vos suggestions elles me seront utiles. Images attachées: | | | À: Gigglipof · 28 March 2013 à 16:34 Re: Votre tente Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Pour signaler un bon plan : une Salewa Denali 3 à 110 € port compris : www.amazon.fr/...&m=ALGQIQ2CV69T5
Je viens de la recevoir, inspecter sous toutes les coutures, ça semble Ok, couleur vert Olive peu voyant et le poids et même legerement inferieure à celui indiqué. | | | À: Patrickpo38 · 28 March 2013 à 17:50 Re: Votre tente Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bonjour
pour moi nemessi 2, achetèe en ITALIE pour 100 roros frais de port inclus et neuve www.auvieuxcampeur.fr/...t-plus/nemesi-2.html
photo en bas dans le LUBERON Image attachée: | | | À: Claisse · 28 March 2013 à 19:34 Re: Votre tente Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Un lien qui peut vous interresser.
Jihem
www.expemag.com/tentes | | | À: Benablok · 19 May 2013 à 1:22 Re: Votre tente Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
La coleman pictor n'est apparemment plus d'actualité sur amazon.de par contre elle est sur amazon.co.uk à 112£ c'est-à-dire environ 132e. Je pense que je vais me diriger vers celle-ci avec ma copine. Elle a l'air assez spacieuse pour un couple et d'après tes dire, c'est un bon achat.
Pas évident les recherches pour une simple tente qui pour un non-randonneur serait "plier" en 15mins chez décat ou un concurrent. En tout cas, les galères des uns font gagner un peu de temps aux "nouveaux".
Merci à vous. Cordialement
Florian | | | À: Vins33150 · 19 May 2013 à 11:14 Re: Votre tente Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes et avons choisi la tente suivante :
www.intersport.fr/...rce/control/product/ ~category_id=RCTN0001/~product_id=2228020
Nous l'avons testée un week end et ça s'est bien passé, légère, assez spacieuse et de quoi mettre à l'abri une de nos remorques la nuit. Nous avons quelques photos sur notre blog :
nantesabrest.canalblog.com/
Nous l'avons achetée avec-20% en fin se saison l'année dernière.
Plutôt content, nous la reprendrons cet été pour le Canal de Nantes à Brest.
A bientôt, Olivier | | | À: Vins33150 · 20 May 2013 à 10:30 Re: Votre tente Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
grosso modo j ai du passer plus de 1000 nuits de ma vie (a ouais 3 ans quand meme!) dans des tentes et toujours dans des tentes genre décathlon premier prix a 30 euros.j'estime leurs durée de vie à 200 nuits soit environ 100 montages, démontages. lorsque je voyagais seul j ai mis quelques fois le velo dedans, alors bien sur des fois j ai fini des voyages avec la fermeture cassé, un bout déchiré, les arceaux en vrac mais sincerement vu les conditions, je ne suis pas sur qu une tente a 300 euros aurai mieux resisté. | | | À: Vins33150 · 20 May 2013 à 19:36 Re: Votre tente Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour moi c'est une QuickHicker II. Montage très rapide la chambre étant déjà attachée au double toit et aux arceaux. Même le footprint (en option) peut rester attaché à l'ensemble lors du pliage. Le démontage est tout aussi rapide. Bonne aération qui évite la condensation du matin. Niveau place, pour 2 personne c'est trop juste à moins de laisser les sacoches dehors ou dans les petites absides. Par contre seul c'est très confortable, j'ai la place de rentrer tout mon "barda". Les seuls reproches que j'ai à faire : même si elle est auto-portante, il faut mettre les piquets, sinon le double toit touche la chambre. Le deuxième reproche, c'est la couleur bien "fluo" du modèle 2013, pour la discrétion en bivouac c'est raté. Heureusement pour moi, j'ai le modèle de l'an dernier, avec un vert plus discret. Le poids (2,8kg), ça pourra en déranger certain. | | | À: Arrak · 21 May 2013 à 12:41 Re: Votre tente Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j apporte ma ptite pierre a l edifice, j'ai une lightent 1 de chez ferrino, achetée 60 euros d occas, j'ai voyagé beaucoup avec, elle est legere, robuste, et surtout bien ventillée. par contre. minuscule. c est pas vraiment vivable, c est juste pour le dodo, elle doit faire 80cm de haut a tout casser, donc ni assis, ni accroupi... j'ai déjà cuisiné dedans, sans perdre mes sourcils ou sans foutre le feu a la moustiquaire, non je ne me mangeais pas de carotte rapées ce jour la.
Mais bon c est une tres bonne tente, pour moi, aujourd'hui je lis plein de comparatif pas tres elogieux de cette tente, mais avant de les lire, je peux vous assurer que j etais tres bien dedans. | | | À: Jeretapemads · 21 May 2013 à 20:53 Re: Votre tente Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors pour répondre dans l'ordre.
La coleman que j'ai je l'ai acheté chez obelink un truc comme cela un site finlandais et le délai était super rapide!! Montage démontage assez rapides à deux mais un peu galéré pour trouver les bons réglages. Et obligé de tendre tous les fils. Donc tu as environs 20sardines à mettre....... je t'explique le temps. Sion très bien!! J'ai aussi une férino comme toi Jeretamads et en effet c'est juste pour dormir! Juste une sacoche avec moi dans la tente pour garder l'informatique au sec!! | | | À: Vins33150 · 27 October 2013 à 20:55 Re: Votre tente Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous recherchons LA tente pour notre prochain périple à vélo, 1 année en europe et asie. Nous avons actuellement une decathlon 4 places T4.1 B qui correspondait à nos besoins. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants et à part mettre une tente 2 places dans l'avancée on rentre plus tous les 5 dedans... on cherche donc le même style, hauteur et avancée importante, poids inférieur (10 kg) mais on a beaucoup de mal à trouver car nous souhaitons tous dormir dans la même chambre, si quelqu'un a une idée, on est preneurs ! D'avance merci Sandric | | | À: Tdm2005 · 31 October 2013 à 14:20 Re: Votre tente Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour notre long périple à vélo (nous sommes actuellement en Chine), nous avons acheté la dragon fly de chez montain equipement. Elle est à 499 euros mais sachez que si vous achetez votre matériel de camping pendant la semaine du salon de la randonnée (1ère semaine d'avril normalement), vous bénéficiez de 20% de réduction au vieux campeur; ce qui fait une bonne réduction !!
Nous avons choisi cette tente pour: - sa construction avec les arceaux croisés qui lui assure une meilleure tenue au vent - sa place à l'intérieur (tente 3 places pour deux personnes est vraiment confortable) - la taille immense de son abside - auto-portante - le poids -... Et avec l'habitude, je la trouve vraiment très rapide à montrer (même seul).
Après 7 mois, nous sommes toujours aussi content de notre achat même si nous pouvons relever quelques points négatifs... - les élastiques qui relient la chambre à la toile extérieure ont tendance à se détendre - avec 2 portes/ouvertures, ça aurait été plus sympa - il n'y a pas de bâche de protection vendue avec; nous en avons "construit" une sur-mesure.
Voilà pour notre tente :) Vous pouvez voir quelques photos de la tente sur notre blog; Alban | | | À: Tdm2005 · 1 November 2013 à 17:11 Re: Votre tente Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons voyagé avec une T5 ultralight pour les parents et une T3 ultralight pour les 2 enfants. C'est grand luxe (8 places pour 4!) mais cela nous permet de mettre toutes les sacoches à l'intérieur et de rester confortables. Ce n'est finalement pas tant un luxe quand il pleut... La T5 est un peu difficile à monter, mais au bout de 10 jours on a pris le coup. Pas de place pour cuisiner sérieusement. Poids raisonnable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |