 |  |  |
 | | | | | Votre avis sur mon vélo à la carte Datebayo · 16 April 2019 à 16:25 36 messages · 9 participants · 2 156 affichages | | | | À: Tve64 · 18 April 2019 à 17:49 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Vincent Je suis assez d’accord avec toi sauf sur le choix des vitesses, le 8/9v est en voie de disparition comme le 26´ En 8/9 on ne trouve plus que du bas de gamme notamment en se qui concerne les chaînes, autant partir sur du 10 voir du 11, c’est tout aussi costaud quoique en pense certains. J’ai du 11 sur mon route et la chaîne dure aussi longtemps que la 9 du vélo de ma compagne. | | | À: Tve64 · 18 April 2019 à 18:08 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui en effet Vincent, le choix de m'orienter vers un cadreur artisanal relève surtout du fait de se tourner vers une économie locale. Lorsque ceci est abordable ou alors que l'on peut le faire (plutôt 2nd option dans le cas de ce vélo) et c'est bien plus ça qui me fera plaisir plutôt que le fait d'avoir un équipement haut-gamme chinois au japonais
J'ai vu avec le cadreur et je m'oriente donc vers un 27,5" 
Mais alors niveau jantes, trouver une jantes en 27,5", 36 rayons, légère et solide j'avoue que je galère  Votre aide SVP 
Sinon pour mon utilisation des tubes Colombus Zona ou Reynolds 631 sont-ils déjà bien suffisant ou y'a-t-il un réel intérêt à passer sur des Reynolds 853 ?
Merci ! | | | À: Datebayo · 18 April 2019 à 22:16 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui en effet Vincent, le choix de m'orienter vers un cadreur artisanal relève surtout du fait de se tourner vers une économie locale. Lorsque ceci est abordable ou alors que l'on peut le faire (plutôt 2nd option dans le cas de ce vélo) et c'est bien plus ça qui me fera plaisir plutôt que le fait d'avoir un équipement haut-gamme chinois au japonais
Pour le cadre mais pour le reste, tu n'y échappera pas.
Mais alors niveau jantes, trouver une jantes en 27,5", 36 rayons, légère et solide j'avoue que je galère  Votre aide SVP 
Pourquoi vouloir à tout prix des jantes en 36 trous ? Tu ne dois pas être bien lourd et je pense que des 32 seront plus faciles à trouver et a fortiori plus légères.
Sinon pour mon utilisation des tubes Colombus Zona ou Reynolds 631 sont-ils déjà bien suffisant ou y'a-t-il un réel intérêt à passer sur des Reynolds 853 ?
Il faut voir avec le cadreur, c'est le mieux placé pour te conseiller. | | | À: Wegg · 20 April 2019 à 16:08 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On me propose ces jantes d'occasion (3000 km). | | | À: Datebayo · 20 April 2019 à 19:39 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de voir que le lien précédent ne fonctionnait pas... De coup ce sont des ZTR Crest 32 trous.
Merci | | | À: Datebayo · 20 April 2019 à 19:57 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le lien que tu donne est pour des jantes 29" as tu changé d'avis entre temps? Quel sont les spécifications du cadre que tu as choisis.
Ces cercles sont donné pour le xc et all-mountaine léger, et leur poids est aussi léger que des cercle carbone du coup ils ne sont pas forcément des plus solide (ceci est une hypothèse, pas une affirmation) peut être trouver un juste milieu entre les enclumes que tu proposais avant et celle-ci
en pourcentage combien compte tu faire de route et de chemin.
savoir aussi que ton vélo sera sûrement capable de rouler avec des jante en 29" et pneu fin, et jantes 27,5" et pneu plus large, sis ses haubans et sa fourche sont prévu pour. | | | À: Brian8192 · 20 April 2019 à 20:59 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non non je suis toujours sur du 27,5" le lien était simplement pour la description.
Je vous proposez ce modèle car je connais une personne qui vends les siennes. Sinon je ne sais toujours pas trop vers quel modèle me tourner et qui serait un bon compromis.
Pour le pourcentage de route/chemin pour le moment plus de route mais l'année prochaine je serais muté en campagne et donc je risque de faire plus faire de chemin de m*****pour aller bosser. Je ne serais pas aussi chargé que pour un voyage mais j'aurais tout de même quelques kilos dans les sacoches arrières.
Pour le type de pneu je pensais partir sur ce type de morphologie : bande roulante et un peu de cramons sur les côtés (comme ceux-ci sans partir forcément sur ce modèle précisément) | | | À: Datebayo · 21 April 2019 à 11:31 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne vend que les jantes ? Ou des roues complètes ? | | | À: Wegg · 22 April 2019 à 3:15 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens d'avoir la confirmation qu'il ne s'agit que des jantes. Donc il faudrait que je trouve un pro qui me monte les roues. Alors qu'a l'oposé, si je commande jante, moyeux, rayons chez rosabikes ile montage ne coûte que 15€... Auriez vous un modèle à conseiller en vente chez rosabiles ? | | | À: Datebayo · 13 May 2019 à 0:06 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je me permets de squatter ce sujet car j'ai globalement un projet similaire à celui de Datebayo : un vélo polyvalent : vélotaf' sur route et chemins moyennement accidentés / vélo de voyage en Europe.
Mon cadreur bosse avec du Columbus Zona et du Raynolds 853 avec une différence de 100€ sur un cadre entre le Zona et le 853.
Les priorités de ce projet sont dans l'ordre : - La longévité avec dans l'idée que ce cadre me fasse tout ma vie.
- Le confort
- Le poids
Selon vous lequel des deux types de tube serait le plus adapté ou le plus raisonnablement utilisable pour ce projet ?
Je suis entrain bien entendu de voir cela avec le cadreur mais des avis sont toujours bons à prendre ! | | | À: Lithi · 13 May 2019 à 9:15 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[..]Je suis entrain bien entendu de voir cela avec le cadreur mais des avis sont toujours bons à prendre !
Le cadreur puisque c'est lui qui soude doit pouvoir être en mesure de répondre à toutes tes questions. Tout dépend de ta morphologie et de ce que tu cherches comme type de comportement.
Le Zona existe en plusieurs épaisseurs et le 853 se décline en Pro Team et en DZB. De plus, il me semble que Reynolds ne propose que le triangle avant en 853 ; il faut donc mixer avec d'autres tubes pour faire un vélo complet. | | | À: Nomade743 · 13 May 2019 à 11:40 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Vincent Je suis assez d’accord avec toi sauf sur le choix des vitesses, le 8/9v est en voie de disparition comme le 26´ En 8/9 on ne trouve plus que du bas de gamme notamment en se qui concerne les chaînes, autant partir sur du 10 voir du 11, c’est tout aussi costaud quoique en pense certains. J’ai du 11 sur mon route et la chaîne dure aussi longtemps que la 9 du vélo de ma compagne.
Tu as probablement raison, malheureusement. La pérennité des composants est un critère important. Je persiste cependant à penser qu'avec 3x8 ou 3x9, on avait atteint l'asymptote en termes de bénéfices pratiques, de plage et de progressivité et de souplesse dasn le choix des vitesses avec un bon confort sur le vélo. L'évolution au-delà avec la mise au rencard du triple justifiée par les cassettes 10 et 11 ne me semble apporter que des avantages marginaux et souvent hypothétiques (le triple serait délicat à régler; peut-être avec une cassette 10 ou 11, mais avec du 8 ou 9, pas de soucis). | | | À: Tve64 · 13 May 2019 à 19:14 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis parfaitement d'accord avec toi 9 pignons avec un triple plateaux c'est largement suffisant. ceci dit en randonnée une cassette 10 ou 11 avec un pédalier double en 28/40 par exemple cela me semble un bon compromis faute de mieux. Il est clair que le choix des constructeurs est strictement économique, supprimer le triple ç'est moins de stock. La mode du mono plateau laisse songeur, autant hors route l'intérêt existe autant sur route c'est plus discutable et puis je pense que les cyclos qui ont fait ce choix vont etre surpris quand il faudra changer la cassette 10/42 (En SRAM Force c'est presque 200€ !!!) | | | À: Nomade743 · 13 May 2019 à 19:50 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La mode du mono plateau laisse songeur, autant hors route l'intérêt existe autant sur route c'est plus discutable et puis je pense que les cyclos qui ont fait ce choix vont etre surpris quand il faudra changer la cassette 10/42 (En SRAM Force c'est presque 200€ !!!)
@ Nomade743 Pourrais tu préciser de quoi tu parle exactement STP? Ce que je veux dire par là c'est de quel cassette tu parle, car on peut être en mono plateau avec 3 vitesse sur la cassette
personnellement je viens de me décider à tester le mono avec une cassette 11v sur mon vtt, pour me faire ma propre idée, et décider ce que je ferais sur mon vélo de voyage et une cassette 11v en XT se trouve à 60€ et 45€ en SLX qui sont je pense déjà très bien
j'ai mon nouveau vélo de route qui est en 11v et sa première chaîne a durée seulement 5000 km contre 8000 km quand j’étais en 10v, donc reste a voir si c'est un coup d'une fois (a cause des conditions météo et dénivelé) ou si cette usure plus rapide se confirme à la longue
Si je suis convaincu, je passerais en 2x11 sur mon vélo de voyage avec plateaux 24/36 et cassette 11/42 ou 11/46 | | | À: Brian8192 · 13 May 2019 à 20:55 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la cassette 10/42 (En SRAM Force c'est presque 200€ !!!) | | | À: Nomade743 · 14 May 2019 à 12:51 Re: Votre avis sur mon vélo à la carte Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis parfaitement d'accord avec toi 9 pignons avec un triple plateaux c'est largement suffisant. ceci dit en randonnée une cassette 10 ou 11 avec un pédalier double en 28/40 par exemple cela me semble un bon compromis faute de mieux.
Oui, du 28/40 ça va avec une cassette 12-34 si tu n'est pas trop chargé. Si tu es chargé, il faut aller au-delà de 34, plutôt vers 40 et là ça commence à douiller. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |