Votre avis sur mon voyage de noces au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous,

Pour mon voyage de noces, je vais réaliser un combiné Sri-Lanka/Maldives en Décembre avec Tourinter qui m’a fournit ce programme et j’aimerai avoir votre avis dessus :

1er jour (6h00 de route) : Arrivée 3.20 du matin à Colombo. Route vers Polonnaruwa (6h / 192km) Fin de journée libre dans l’hôtel kandalama.

2ème jour (2h00 de route) : route pour Sigiriya, visite du rocher du lion (fresque des demoiselles de Sigiriya) Après midi : Visite des alentours de Sigiriya avec rencontre des paysans sri lankais. 2ème nuit au Kandalama.

3ème jour (2h00 de route) : Visite du site archéologique de Polonnaruwa en vélo (Lac de Parakramabhu, statue du roi Parakramabhu, le Galpotha, temple Shiva, temple-caverne Gal-Vihare avec ses 4 statue de Bouddha). Puis, visite d’un atelier de sculptures de bois. Après midi : route pour le parc national de Minneriya pour un safari-photo en 4x4 (observation autour du lac Kaudulla d’oiseaux rares, éléphants et daims). 3ème nuit au Kandalama.

4ème jour (3h30 de route) : Route pour le rocher de Dambulla (visite du temple). On continue notre route vers Matale avec la visite des jardins d’épices (dégustation de thé aux épices et explications des vertus thérapeutiques de chaque plante). Massage avec des produits naturels offert à chaque client (10 min.) Balade à dos d’éléphant possible sur la route. Arrivée à Kandy en fin de journée et installation dans l’hôtel Earl’s regency.

5ème jour (45 minutes de route) : Route vers Pinnawala (visite de l’orphelinat des éléphants pour assister au bain). Retour vers Kandy pour visite de la ville (Centre culturel, marché local, temps libre pour faire des achats). Visite du Palais Royal, Temple de la Dent. Soirée : spectacle de danses Kandyennes avec grande marche sur le feu. 2ème nuits au Earl’s regency.

6ème jour (3h30 de route) : Route vers les jardins botaniques de Peradeniya (belles espèces tropicales d’arbres, dépices, de fleurs et de fruit sur 60 hectares). Balade en Tuk tuk. Continuation dans les plantations de thé, direction Nuwara Eliya. Arrivée à Nuwara Eliya, visite de cette charmante station. Installation dans l’hôtel Tea factory pour 1 nuit.

7ème jour (3h00 de route) : Départ pour Colombo avec un arrêt à Kithulgala (« Le Pont de la Rivière Kwai »). Arrivée à Colombo et installation dans l’hôtel Mount Lavinia.

8ème jour (1h00 de route) : Transfert vers l’aéroport pour vol vers Malé à 5 nuits à l’hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu.

Voilà, pour ceux qui connaissent bien le Sri-lanka, j’aurai quelques questions vis-à-vis du programme : - - Qu’y a-t-il à voir autour de Sigiriya (Voir le 2ème jour après midi) ? - - Le 6ème jour, ils parlent d’une balade en Tuk tuk : Cela vaut-il vraiment le coût ? - - Pensez-vous qu’on aura le temps le 7ème jour de visiter la villa de Colombo ou est-ce un peu serré en timing ? - - Que pensez-vous des hôtels choisis ?

Merci d’avance à ceux qui me répondront !
VE Vellacarene Regular ·
Bonjour, Meilleurs vœux pour votre mariage. Près de Sigiriya c'est assez vide, allez sur Habarana pour faire un tour à dos d'éléphant. Le tuktuk est Le moyen de transport du Sri Lanka, trois roues, un moteur mono-cylindre de 400cc est de trois (légal) à six passagers (souvent) et c'est partit à trente km/h avec un bon contact avec le paysage (et la poussière); à utiliser absolument. Colombo n'offre aucun intérêt à part ses embouteillages et sa pollution, sauf peut-être le vieux parlement et les boutiques de vêtements. Le jardin botanique de Peradenya est une vraie merveille prenez votre temps , ne pas rater, en fin de journée le vol des renards volants (roussettes la plus grande des chauves souris frugivore). Cordialement
CD Cdarnault Veteran ·
trop, beaucoup trop de route; un lieu différent par jour, souvent deux....pas le temps de souffler...et puis cette "rencontre avec des paysans sri lankais" et ce safari de quelques heures en 4x4 dans lequel on vous promet oiseaux rares et éléphants....

Quant aux hôtels choisis, à y regarder de plus près, ce sont le plus souvent des établissements pour groupes, donc propres mais sans aucun charme; les restaurants risquent leur ressembler et vous aurez peu de chance de gouter la véritable cuisine sri lankaise.

Si vous ne disposez vraiment que de 8 jours là-bas, demandez plutôt à une agence du coin (cf internet et bonnes adresses dans ce forum ou ailleurs) de vous préparer un circuit moins ambitieux mais plus réaliste.

N'ayez aucune crainte, il est très facile de se ballader au Sri Lanka.

Similar discussions

You might also like