Voyage de 15 jours au Québec cet été avec enfants de 2 et 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

J'aurai besoin d'informations bien que ma demande soit tardive.

Nous partons du 14 juillet au 30 juillet au Québec, notre itinéraire:

Marseille - Montréal du 14 au 18 Québec ville jusqu'au 21pour les chutes, la ville... Tadoussac jusqu'au 23 pour les baleines Petit Saguenay jusqu'au 25 pour voir le fjord

C'est là que tout ce gâte car je mettais dis que ce serait sympa de redescendre vers Montréal en passant par la Mauricie. J'avais vu la seigneurie du triton mais tout est complet... bien sûr. Alors je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'aide.

Le but est de rentrer sur Montréal le 29 au soir puisque départ le 30 juillet au soir.

Merci beaucoup

Aline
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, 4 jours complets à Montréal en arrivant. Peut être que cela vaudrait le coup de ''retirer'' un jour pour prendre la route ''plus tôt'' et pousser jusqu'au Zoo de St Félicien. Ensuite Saguenay, Tadoussac et retour par la rive SUd pour ''changer''! La dernière semaine de Juillet sera ''la première'' semaine de vacances des Québécois
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Montréal 2 jours complet est suffisant peut-être 3 Entre Québec et Tadoussac, la magnifique région de la Malbaie mérite une journée et une nuit ; de baux villages et paysage le long de la "mer" , rive nord.

La rive sud entre Québec et Trois-Pistoles est aussi magnifique. Il y a des traversiers entre la rive nord et la rive sud comme à l'est de Tadoussac, Aux Escoumins
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut , proche de Trois rivières tu as le gite du maudit français, ils ont pas mal de choses a faire ou voir comme la découverte des îles de Sorel en bateau , ( je l'ais fait ça vaut le coup ) ou la visite d'une cabane a sucre ......etc tu verras sur leur site. voila leur lien http://www.gitedumauditfrancais.net/ ça te coûte rien d'essayer de voir avec eux même si il est vrai que ça commence a etre tard dans la saison et surtout pour fin juillet. En tous cas si tu peut tu auras une bonne adresse ils sont bien coté sur tripadvisor

Bon séjour chez nous 🙂 Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ER Ericaline ·
Merci pour les réponses. On a fait le choix plus longs sur Montréal pensant inclure éventuellement une journée au zoo saint felicien avec des amis. Et les hôtels sont réservés c'est vraiment entre saguenay et montreal que ce ne passe pas sinon refaire chemin à l'envers pour Charlevoix ?
Merci pour les réponses. On a fait le choix plus longs sur Montréal pensant inclure éventuellement une journée au zoo saint felicien avec des amis. Et les hôtels sont réservés c'est vraiment entre saguenay et montreal que ce ne passe pas sinon refaire chemin à l'envers pour Charlevoix ?

Un journée ou deux au parc de la Mauricie alors ?
BL Bleck2010 Veteran ·
faire le zoo de St Félicien de Montreal ça fait bougrement loin surtout sur une journée oubliez ca allez plutôt faire la parc Omega il est a peine a 1hr 30 de Montreal et surtout il est a mon avis bien sur aussi beau que St Félicien

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
faire le zoo de St Félicien de Montreal ça fait bougrement loin surtout sur une journée oubliez ca allez plutôt faire la parc Omega il est a peine a 1hr 30 de Montreal et surtout il est a mon avis bien sur aussi beau que St Félicien

Bleck

Les hôtels sont réservées empêchant tout changements. 😕
BL Bleck2010 Veteran ·
Un Hotel cela s'annule surtout bien a l'avance et sans frais très souvent 😉

Ericaline ne semble pas le savoir ou c'est impossible, à lire la réponse qu'elle m'a déjà fait.

Son séjour commençant dans 2 semaines et demi, et la fin étant en plein dans les vacances de la construction, pas certain qu'elle puisse faire des modifs de réservation sans pénalité!! de plus si elle ''décale'' moindrement son planning initial, trouvera-t-elle des disponibilités en fin de séjour!! Bref vu que tout semble laisser croire qu'elle ne peut/veux modifier ses résa d'hôtel, pour répondre à sa question, je lui conseillerai de passer Rive Sud après le Saguenay pour revenir vers Montréal (en prenant le traversier les Escoumins trois pistoles histoire de longer le fleuve par la 132 et avoir un aperçu du Bas St LAurent (Notre Dame du Portage, Kamouraska...) Elle aura eu un aperçu de la Mauricie entre Montréal et Québec si elle passe par la 40 (malheureusement on ne connait pas le détail de son parcours hormis quelques arrêts!! )
ER Ericaline ·
Bonjour en fait il y a malheureusement un hôtel celui vers saguenay qui ne peux s annuler . Sur Montréal on voit des amis c'est pour cela qu'on reste un peu. Pour mon parcours sur Montréal c'est libre pas de programme très précis. A part les arrêts finalement et voir les baleines à tadoussac. J'avais regarde des blogs qui faisait ce parcours et comme j'ai peu de temps.... maintenant je vais regarder mais les escoumins me font revenir en arrière quand je suis à petit saguenay. Merci pour le parc mauricie je vais regarder les hébergements. Et désolée pour le manque de précisions ce n'était pas mon but.
salut, J'Avais proposé Les Escoumins pensant que tu pouvais faire le Saguenay avant Tadoussac!! Mais bon vu que tu n'As pas de ''marge de manoeuvre'' tu peux quand même passer rive Sud en prenant le traversier St SImeon Rivière du Loup Oublie le Zoo de St FÉlicien, tu pourras proposer à tes enfants le ParcOmega ou l'Ecomuseum de Ste Anne de Bellevue ! Bonne fin de prépa
Ce seras sans doute impossible; 😕

" On a fait le choix plus longs sur Montréal pensant inclure éventuellement une journée au zoo saint felicien avec des amis. "

Similar discussions

You might also like