Voyage de 2 mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je pars pour une durée de 2 mois en Amérique du Sud ( Mars et Avril 2019 ° Mon séjour démarre à Buenos Aires durant 3 à 4 semaines pour partager ma passion qui est le Tango . Je cible les quartiers de San Telmo et Palermo pour dénicher des hébergements à petits prix Après cette période, retour au calme .... direction Cordillère des Andes au Chili pour y faire quelques treck en montagne ; notemment vers San Pedro de Atacama pour une ascension du Lascar Volcano qui culmine à plus de 5500 mètres . Je recherche donc un guide local ou agence sérieuse pour y faire cette ascension ( Fin mars ) .En étant sur place pour quelques jours et afin de m'acclimater à l'altitude ( pas l'habitude ) avant l' ascension, du volcan, J'aimerai faire aussi la Lagune Miscanti , les lagunes Baltinade et les Geysers d'en Tatio !! est ce que ces 3 lieux valent le coup ou sont inévitables ??

Après cette étape, direction Salta pour faire El Tran de las Nubes . Il semblerait que le trajet aller / retour est obligatoire . Avons nous la possibilité de nous arrêter au viaduc de Polvorilla pour aller sur Salinas Grandes et Purmamarca ? ? Pas mal d'avis sont très partagés sur l'expérience du train des nuages ...

Je pars ensuite vers la Bolivie pour y faire le désert de Uyuni et les chutes d'Iguazu coté Argentine Voila je commence l'ébauche de mon voyage en Amérique Latine et c est avec plaisir que je puisse partager votre vécu et votre expérience pour améliorer et affiner les choix et destinations de mon voyage Merci et merci Patrick de Montpellier
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Mon séjour démarre à Buenos Aires [...] Après cette période, retour au calme .... direction Cordillère des Andes au Chili [...] notemment vers San Pedro de Atacama [...] Après cette étape, direction Salta pour faire El Tran de las Nubes . [...] Je pars ensuite vers la Bolivie pour y faire le désert de Uyuni et les chutes d'Iguazu coté Argentine

Je pense que ce parcours nécessite d'être optimisé. Les distances sont importantes ; tu vas perdre pas mal de temps en l'état. A ta place, je ferais Buenos Aires - chutes d'Iguazu - Salta - Uyuni - San Pedro de Atacama - Cordillère des Andes.

J'aimerai faire aussi la Lagune Miscanti , les lagunes Baltinade et les Geysers d'en Tatio !! est ce que ces 3 lieux valent le coup ou sont inévitables ??

Si tu suis mon trajet, les lagunes de SPA sont sympa mais pas incontournables. En revanche, El Tatio, Las Piedras rojas et le salar de Tara valent le détour. Il y aussi la pukara de Quitor et la vallée de la Lune... Sympa aussi en vélo.

Il semblerait que le trajet aller / retour est obligatoire . Avons nous la possibilité de nous arrêter au viaduc de Polvorilla pour aller sur Salinas Grandes et Purmamarca ? ? Pas mal d'avis sont très partagés sur l'expérience du train des nuages ...

Je n'ai pas eu la chance de prendre ce train mais les avis semblent faire ressortir un truc : c'est très touristique et tu ne peux pas en descendre.

Cdt,

Similar discussions

You might also like