Voyage de 2 semaines avec une amie au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

je dois partir au Bresil avec une amie, et j'ai quelques questions.

Déjà voici un aperçu de notre programme : 5 jours à Rio de Janeiro (semaine du Carnaval) , 2jours à Sao Paulo, 2 jours à Iguazu, 4 jours à Miranda ou Corumba, je n’ai pas noté les nuits étapes ou les journées de bus (environ 40h de bus)

Je souhaiterai savoir : - Si on peut trouver facilement en pharmacie les médicaments courants (doliprane, spasfon…) comme en France, ou si nous sommes obligés de passer par un hôpital et si c’est long et compliqué comme chez nous ?

- Faut il acheter des billets pour le carnaval de Rio, nous avons vu qu'il y a des spectacles dans certains stades (place payante) ou est ce que le spectacle donné dans la rue est suffisant ?

-avez vous déjà eu des problèmes pour retirer de l’argent dans les guichets ?

- Quels quartiers sont dangereux à Rio et Sao Paulo, car nous allons sûrement louer un appartement ? Y a-t-il des endroits particulièrement dangereux où il faut être très vigilant ? (j’ai lu beaucoup de récits sur les forums et j’ai entendu plusieurs personnes en parler, et le Brésil parait être assez dangereux, beaucoup de braquage de touristes avec un pistolet ou un couteau, pour les bijoux, appareils photos, argent, et si le touriste ne donne pas ses affaires ou qu’il essaye de résister, le braqueur est violent et peut se servir de son couteau sans remords. ?? Qu’en pensez vous ? (Parmi les 4 pays que l’on doit faire Bolivie, Pérou et Mexique, le Brésil me parait être le plus dangereux dans tout ce que j’ai pu lire)

-Avez vous des adresses de locations pas cher?

- est il facile de retirer de l'argent ? est il préférable de partir avec des euros et les changer la bas ou est il plus avantageux de retirer directement dans des guichets, ou échanger l'argent dans un aeroport (en France ou la bas) ?

-avez vous deja fait un trek en forêt vers Miranda ou Corumba ? si oui avez vous des conseils à nous donner à ce sujet ou des noms d’agences ?

- Y a t'il un plat ou boisson que vous aimez particulièrement ?

merci beaucoup pour votre aide
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

J'adore ce cliche du Bresil ou a chaque coin de rue tu te fais agresser au couteau , revolver ou autres... Je suis entierement d'accord que le Bresil est leader mondial de morts par violence . Mais tres tres peu de touristes impliques dans ces chiffres . Donc pas de problemes a moins que tu veuilles a 3h du matin t'acheter un petard avec tes bijoux , montre et appareil photo en bandouliere !!! Medicaments ? On te donne pratiquement tout ce que tu veux en pharmacie , meme sans ordonnance . Retirer de l'argent au Bresil ? Pas de probleme dans les distributeurs , je conseillerais d'aller dans les grandes agences ou il y a des dizaines de distributeurs , ou il est plus difficile pour des voleurs de t'identifier . Boisson et plat ?? Un bon steak frite avec un verre de rouge ? Aller , je te conseille une caipirinha qui est la boisson par excellence pour tout visiteur du Bresil. Le plat , essaies le cassoulet local , la feijoada , et surtout un resto de viande et buffet : churrascaria. Le reste Miranda ou Corumba , je laisse a des connaisseurs. Bon , en fait , tout ca sont des cliches du Bresil , difficile de donner des idees .

Mais bon sejour.
MA Marli ·
bonjour

désolé je ne veux pas faire de cliché , personnellement je ne connais pas encore ce pays donc je ne peux pas juger. J'ai aussi lu que pour beaucoup de personnes leur voyage s'est trés bien déroulé, mais j'ai lu plus de problème d'agressions que pour les 3 autres pays que je dois faire (bolivie, perou, mexique). Dans les autres pays ce sont plutôt des arnaques avec des faux policiers qui ressortent. non nous n'allons pas sortir la nuit, car en plus nous sommes que 2 filles, ce n'est pas du tout recommandé, quelqu'en soit le pays. je connais la feijoada, car j'ai des origines portugaises. Oui les distributeurs dans des grandes agences est une bonne idée, merci

Merci pour ton message

Je te tiendrai informé de mon voyage lorsque je serai de retour et te dirai ce que j'ai pensé du Brésil

Similar discussions

You might also like