Voyage de 3 à 4 semaines au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Je prévois un circuit cet été de 3 semaines 1 mois au nord est du Brésil : Fortaleza, Flexeiras, Jericoacoara, Parnaiba, Barreirinhas, Sao Luis... est il indispensable d'aller jusque Rio ? Je sui preneuse de conseils pour organiser ce voyage avec nos 3 grands enfants Nous avons l'habitude de faire l'Asie (Thailande, Malaisie, Bali, Sri Lanka) alors c'est tout nouveau pour nous... Quel est le meilleur moyen pour circuler ? si certains sont interessés je peux les aider pour l'Asie Véronique
MA Magela1945 ·
Bonsoir,

Évidemment, je ne connais pas vos goûts et préférences, mais vous pourriez aussi faire des recherches sur les lieux suivants: Porto de Galinhas / Praia de Carneiros / Maragogi (Ponta do Mangue) / Japaratinga / Barra de São Miguel (Praia do Gunga) / Maceió / Salvador / Rio

Le parcour de Porto de Galinhas à Maceió (en voiture louée à Recife), je le conseillerais, ou mieux, proposerais surtout si vous aimez des plages.

Bon voyage !
Hugo
TY Tyrmael Regular ·
Trois semaines pour votre projet me semblent bien, pour descendre sur Rio, comptez au minimum 5 j et à condition de faire Rio dans une version courte et rapide. Descendre jusqu'à Natal est possible, mais vous donneras certainement le sentiment de faire le parcours au pas de course.
Cris www.crisfere.photos
VE VeroBerraf ·
Bonjour, désolée avec les fêtes j'avais mis le message de côté. Merci pour vos infos, Avez vous déjà fait de Fortaleza vers Belem ? c'est pour voyager en famille et comme nous voyageons beaucoup (surtout l'Asie), je ne voudrais pas pas être decue... encore merci pour vos conseils veronique
CE Cebvl Regular ·
Bonjour Véronique

Pour voyager aussi beaucoup en Asie en famille et être parti au Brésil, attention au budget. Voyager au Brésil revient plus cher que l'Asie. Il y a des réductions étudiants, n'oubliez pas d'avoir les copies des passeports de vos enfants lorsque vous visitez un site (au moins à Rio). Au niveau transport, les bus fonctionnent bien mais attention aux distances.

Sinon je ne sais pas si vous avez prévu d'aller à Iguazu mais c'est un lieu magique et, en famille, c'est la garantie de n'avoir que de la bonne humeur !

Bonne préparation Christine
TY Tyrmael Regular ·
Je ne connais que la partie entre Fortaleza et São Luis.

La partie de Fortaleza jusqu’à Jeri par la côte est sympa, entre autres, une étape incontournable à Lagoinha à côté de Paracuru.Toujours par la plage, il y a la possibilité de faire les 300 km entre Fortaleza et Jericoacoara (ou l’inverse) en buggy avec chauffeur (je conseille de le faire en 2 j).

Le trajet par l’intérieur est plus rapide, mais moins intéressant pour une famille, mais intéressant pour connaitre un peu le Ceará hors de ses plages.

Pour Iguaçu, en juillet, attention à la météo, elle est très capricieuse mais le site… ouahhh 😎
Cris www.crisfere.photos
VE VeroBerraf ·
merci pour l'info pour la meteo j'ai vu que c'était la bonne période... avez vous des contacts pour le buggy ?

Similar discussions

You might also like