Voyage de 3 semaines en Andalousie en sac à dos et stop

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pars en Andalousie 3 semaines en Avril et mon rêve est d'admirer le continent africain depuis le continent européen. Pour rencontrer des locaux et des voyageurs, je compte me déplacer en stop et être logée en Couchsurfing et auberges. Pour l'instant, je n'ai fait aucun plan. Quels sont vos conseils ? (en ce qui concerne les lieux, les randonnées, les plats à gouter, les restaurants, les auberges, les activités, etc)

Merci d'avance,

Anita
Anita Suivez mes aventures : https://lacabanenomade.com
MO
Bonjour,

L'Andalousie est tellement riche en paysages et en activités que ça dépend vraiment de ce que tu aimes : - Au niveau patrimoine, les villes de Séville, Cordoue et Grenade sont incontournables - Au niveau paysages typiques, il y a pas mal de villages blancs à voir dans la Sierra de Grazalema ainsi que la ville de Ronda - Au niveau nature, il y a beaucoup de parc naturels : Sierra de Grazalema, Sierra de la Nieves, parc naturel de los alcornocales, parc national de Donana...

PS : pour avoir plus d'idées, voici un lien vers la partie consacrée à l'Andalousie sur mon blog de voyage (en revanche, je ne suis pas allée à Gibraltar...)
RH
Bonjour, si je pensais qu'elle n'était elle même pas habituée à ça, je conseillerai surtout à CabaneNomade de sortir des sentiers battus, et de flâner en dehors des quartiers les plus touristiques, c'est là qu'on trouve les endroits les plus intéressants. Là ou on trouve le calme.
CA
Bonjour à tous et merci de vos conseils !

L'Andalousie se prête effectivement bien à la flânerie et à la spontanéité, le climat est agréable et les Andalous m'ont agréablement surprise par leur accueil, même si j'avais déjà entendu que du positif d'eux en terme d'hospitalité !

Pour vous faire un retour sur ce voyage, voici mon itinéraire : -Malaga -village blanc de Genalguacil où je passe quelques jours avec un couchsurfer rencontré à Malaga et ses amis, en pleine nature, à me nourrir d'herbes et de fruits sauvages. Ce petit village est plein de charme, perdu au milieu des montagnes et rempli d'oeuvres d'arts dans les ruelles. -Ronda : l'un de mes coups de coeur ! -Tarifa : voir le continent africain depuis l'Espagne est un rêve que j'ai réalisé [:)] -Ronda encore : pour apprendre la photo avec un Anglais, photographe pour le National Geographic Et c'est bien pour cette raison, car sinon je serais remontée de Tarifa jusqu'à Cadix en longeant la côte ! -Arcos de la Frontera : un saut de quelques heures suffisent, mais la vue sur le village a son charme ! -Cadix : j'ai surtout rencontré les gens là-bas, et j'ai eu la chance de suivre une famille jusqu'à... -Zufre, un village tranquille dans les montagnes, au nord de Séville. Totalement inattendu -Séville : qui est très jolie ! -Carmona : surnommée la petite Cordoue, -Cordoue : qui est pleine de charmes ! -Grenade : mon autre coup de coeur en Andalousie !!! -La Sierra Nevada : randonner avec un andalou rencontré grâce au Couchsurfing. -Antequerra -El Caminito del Rey ou le chemin le plus dangereux au monde (anciennement), très impressionnant ! -retour à Malaga pour prendre l'avion.

Voila, c'est comme cela que j'ai passé 3 semaines de vadrouilles à faire ce circuit en Andalousie.

L'hébergement en couchsurfing fonctionne plutôt bien, mais attention en période de fêtes comme la semana Santa, où beaucoup de gens restent en famille et sont moins actifs sur Couchsurfing, comme ce fut le cas au début de mon voyage, où j'ai plus galéré à rencontrer des locaux.

Le stop en Espagne, si difficile que ça ? L'Andalousie m'a prouvé le contraire, d'autant plus que les Andalous sont ultra chalereux ! En stop, je n'ai pas eu de soucis pour trouver des conducteurs sympathiques, sauf une fois à l'heure de la sieste où j'étais en plein cagnard sur une route déserte entre Carmona et Cordoue, qui m'a valu une grosse insolation. Mise à part cette attente, la plupart des conducteurs étaient forts sympathiques et s'arrêtaient facilement. J'ai même été invitée dans la famille de certains d'entre eux, comme à Cadix et dans un village au nord de Zufre.

J'espère que ce retour d'expérience pourra aider ou inspirer les futurs voyageurs en Andalousie, n'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mes récits de mon voyage en Andalousie.
Anita Suivez mes aventures : https://lacabanenomade.com
GA
Quel voyage! Je n'ai traversé l'Andalousie qu'en bus pour rejoindre le Maroc mais tout ces paysages magnifiques que je traversais... C'était à couper le souffle. J'y retournerai un jour et je prendrais le temps d'y voyager! Il y a tellement de choses à voir dans cette région et rien que ton retour me fait saliver [:)]
Manon de Planète Nomade, pour s'ouvrir au monde www.planetenomade.com

You might also like