Voyage de 4 mois Australie et Thaïlande (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, nous envisageons de voyager à partir de fin aout prochain avec nos 2 enfants (5 et 8 ans au moment du voyage) en : - Australie 1,5 mois (Darwin - kakadu - cairns - Brisbane - Sydney 3 jours max) - Hong kong 3 ou 4 jours - Thaïlande environ 2 mois (kaho lak - krabi - Bangkok - chiang mai)

il nous reste environ 15 jours de battement pour rajouter une destination tout en sachant que le voyage réserve toujours son lot de surprise et d'imprévu, et qu'il ne faut pas trop fatiguer les enfants. Nous n'avons pas non plus un gros budget.

Le parcourt vous parait il cohérent ? que nous conseillez vous pour l'hébergement ? pensez vous à une autre destination ?

cordialement,

Cys
uneenviedevasion.top-depart.com
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr -

attention mi-octobre en Thailande c'est du point de vue climatique le moins bon choix -- partie centre et Nord le plus fort de la saison des pluies entre mi-sept et mi-octobre et au Sud a partir de mi-octobre jusqu'a mi dec mauvaise saison sur la cote Sud (coté interieur du golf) - et de l'autre coté (coté ocean ) le beau teps est plutot a partir de mi à fin novembre

voir les nombreux quatre message concernant le climat en Thailande en septembre octobre en Thailande eventuellement commencer par 15j de Thailande puis AUstralie (climat ??) puis revenir en novembre ne Thailande (sachant qu'il vaut mieux eviter la thailande question tarif a partir de mi-decembre

cdlt
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CY Cys15 Regular ·
Merci Jungletroll pour ta réponse, il me semblait que si nous faisions kaho lak, krabi, Phuket du 15 octobre à mi - fin novembre puis Bangkok chiang mai jusqu'au 20 décembre ca pouvait coller.

penses tu que cela est trop juste ?

Encore merci, Cys
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr le climat mondial est completement detraqué ona eu de la pluie au Nord en decembre et on a eu de la pluie et des tempetes au SUd en janvier

bref - meme ne sebasant quand meme sur les grandes bases - c'est la partie mi-octobre mi-novembre pour laquelle il est sur qu'il faut eviter la cote SUd - coté est golfe coté KohSamui

je serais tenté de dire faites la partie bord de mer du coté de Bali / Lombock en octobre en revenant de l'australie d'autant que ce sera une belle étape a mi-chemin puis vol low-cost pourl Thailande - et du coup shuter le SUd (sauf si vous voulez voir la baie de Phuket PhanNga- qui vaut quand meme de faire le detour ou le stop over - mais alors juste pour cela )

quant au Nord ( ou j'habite depuis 20 ans) je suis loin d etre persuadé que cela justifie de faire 2000 km Bangkok Nord et retour -- question parc foret montagnes il y a tout cela a 250 km à l'ouest de Bangkok region de Kanchanaburi Sangklaburi Pilok etc -- voire meme faire cela du coté des grands parcs du sud - Khao Sok Sam RoiYot Kuiburi
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Juste pour la partie Australie: n'oubliez quand même pas le Red Center. Quelques jours peuvent suffire et cela contrastera bien avec ce que vous aurez vu avant: le Centre Rouge Sinon, pour limiter le budget, on avait énormément campé et nos enfants en étaient ravis.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Pour l'Australie, 1 semaine suffit pour la partie Darwin/Kakadu. En 5 nuits a Kakadu vous aurez bien profite du parc, et pouvez meme inclure un passage par Litchfield NP.

Comment comptez vous passer de Darwin a Cairns, en avion?

Une fois a Cairns, je vous conseille de plutot vous baser a Port Douglas pour 3-4 nuits pour visiter la region: barriere de corail (au depart de port douglas), daintree et mosman gorge, hartley crocodiles a ne pas manquer. La piscine lagon de Cairns est sympa mais sinon la ville en elle meme n'a pas grand interet..

Pour la route Cairns - Brisbane, il y a pas mal d'attractions: - les whitsundays; idealement une petite croisiere de 2-3 jours - magnetic islands vers townsville - elliot island - heron island - fraser island (4x4 uniquement, conduite dans le sable) - moreton island - noosa (station balneaire tres sympa en famille, - brisbane, sympa - gold coast, genre miami avec des parcs d'attractions - byron bay (1h30 au sud de Sydney)

Ensuite vous pouvez prendre un vol depuis Brisbane, la Gold Coast ou Byron Bay (Ballina) pour Sydney. Il y a les low costs Jetstar et Tigerair, en semaine, vous pouvez avoir des tarifs vraiment pas chers.

Attention quand meme aux vacances scolaires australiennes fin septembre/debut octobre, les logements sont vite surbookes, donc soyez prevoyants particulierement dans les campings/holiday parks etc...

bonne preparation
CY Cys15 Regular ·
Bonjour Marcetflo, Merci pour cette réponse très complète. Nous ferons certainement le chemin en commençant par Sydney. Nous prendrons un vol Sydney brisbane. Puis voiture ou van jusqu a Cairns. Vol jusqu a Darwin.
MA Marcetflo Veteran ·
Oui bonne idee le vol Sydney - Brisbane. En septembre il peut faire encore assez 'frais' au sud de Brisbane. Si Byron Bay vous tente, vous pouvez aussi prendre un vol Sydney - Ballina. Ou bien un vol Sydney - Gold Coast.

Le moeux c'est de louer une voiture et dormir dans les holiday parks qui sont des camping commerciaux avec des 'cabins'. C'est ultra familiale, avec souvent des jeux, parfois piscine etc..plus sympa avec les enfants qu'un appart par exemple (et j'etais pas du tout camping avant de venir en Australie..). Le holiday park c'est super australien!

Pour le vol Cairns - darwin, seul Qantas fait la liaison donc les vols sont chers, essayez de vous y prendre bien a l'avance et hors vacances scolaires.

A Darwin, il y a pas mal d'hotels pour y passer la premiere nuit. Le night market est ters sympa, avec coucher de soleil sur la plage. Tres chouette en famille.

Pour Kakadu, plusieurs options. J'aurais tendance a vous conseiller de prendre un guide avec un tour organise pour qqes jours pour profiter a fond du parc. Le guide peut vous emmener dans les recoins du parc, avec un 4x4, faire du camping pres des billabongs, vous baigner dans les cascades. Ils prennent tout en charge, le materiel de camping, le 4x4, les 3 repas par jour. C'est top.

J'avais opte pour cette solution lorsque nous avions visite Kakadu en famille avec mes parents qui n'avaient jamais campe de leur vie. Ca reste un de leurs meilleurs souvenirs. On en parle encore avec emotion 10 ans apres!
FA Famillekoala Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas certaine que votre circuit en Australie soit top en cette saison. Avez-vous vérifié ? Sinon nous étions resté 5 jours à Sydney et à vrai dire ce n'était presque pas assez. Je ne suis pas du tout ville habituellement mais Sydney fait partie de mes villes préférée. Un vrai coup de coeur. En plus vous pouvez profiter d'être à Sydney pour aller aux Blues Montains. Vraiment pas loin. On a même dû y retourner car il y avait du brouillard le jour qu'on avait choisi. Impossible de voir à deux mètres !! Heureusement, ce n'était pas très loin...

On était à l'hôtel et je l'ai regretté. Il aurait fallu avoir un appartement. Ce qui aurait été un peu plus sympa et moins cher surtout !!

Bons préparatifs

Mam's Koala

Similar discussions

You might also like