Voyage de 4 mois en Colombie, Équateur, Pérou et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous sommes 3 filles et nous projetons de partir 4 mois, de Décembre à Avril, en parcourant: Colombie, Équateur, Pérou et Bolivie. Nous atterrissons à Bogotá et repartons de La Paz. Nous prévoyons 4000e par personne sans compter les billets allez/retour. Nous aimerions parfois camper et faire pas mal de stop.

Voici mes différentes questions: - Est ce que 4000e parait suffisant pour le voyage? (avec ce que j'ai lu avant ça devrait aller, mais je préfère redemander) - Est ce que 4 mois c'est suffisant pour se déplacer en stop? Et si le stop ne craint pas trop pour 3 filles? - Si le camping sauvage se fait ou non, bien ou mal vu, problèmes avec les locaux? Et du coup si ce n'est pas s’encombrer pour rien? - Ce qu'il ne faut absolument pas louper dans ses différents pays?

Merci, bonne fin de journée 🙂
HU Huguetter Veteran ·
A part pour la Colombie ce n' est pas vraiment la meilleure des saisons 😕 Pour EQ + PE+ BOL le stop et le camping sauvage ça va pas etre facile ......
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas du tout la saison pour Perou et Bolivie, il vaut mieux se diriger sur Chili et Argentine (Patagonie). Perou Equateur Bolivie le camping c'est uniquement pour la rando en montagne (mais Argentine plein de campings et Patagonie camping sauvage souvent possible).
LA Laurencebrux Regular ·
Salut,

Niveau saison, ce sera pluie-pluie-pluie, peut-être pas une si bonne idée (surtout pour camper). Pour le camping, mieux vaut pas le faire à l'arrache. Par contre, pas de souci de demander à planter ta tente dans le "jardin" de personnes rencontrées. Cela se fait très bien. J'ai rencontré deux Français cyclistes qui voyagent comme cela (leur blog: http://www.cyclotoupix.com/). L'accueil est peut-être différent parce qu'ils sont cyclistes mais si tu es polie, tu parles bien espagnol et tu montres de l'intérêt pour les gens que tu rencontres, il ne devrait pas y avoir de soucis. Pour le budget, tranquille. En 9 mois, c'est à peu près ce que j'ai déjà dépensé (voire même moins, mais je voyage très petit budget et avec des volontariats). Le stop, je n'ai pas trop tenté. Ou juste pour de très petits trajets. Le "problème", c'est qu'ici, peu de gens ont un véhicule privé et il y a énormément de véhicules qui fonctionnent sur l'idée même de partage du véhicule moyennant finance (les collectivos, mini-bus). Mais c'est hyper bon marché et tu feras de belles rencontres aussi.

Bon voyage,

Laurence
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
PO PoppieSophie Regular ·
Coucou!!

On a voyagé de novembre à mai en amérique du sud et on était - en décembre en Bolivie - en janvier-février au Pérou - en mars-avril en Equateur. (pas fait la Colombie)

Il est vrai qu'on a quitté les Andes (Bolivie et Pérou) mi-janvier notamment car la pluie commençait à devenir limitante; (mais on a pu faire le Machu Picchu vers le 10/01 sous le soleil). Et elle limite beaucoup les séjours dans la forêt amazonienne. En revanche sur le littoral Péruvien et Equatorien pas de pblm à cette période, il fait même très beau.

Et en mars-avril en Equateur, on a pu profiter du littoral, de la forêt et des Andes.

Par contre il est vrai que vous partez pile au bon moment pour faire la Patagonie et tout le sud Chilien-Argentin.

Pour le stop, c'est pas forcément la peine de s'embêter vu le réseau de bus et les prix pas exhorbitants. Et pour le camping, sauvage ou non, c'est plus facile au Chili et en Argentine (où tu as même qualques campings). En Equateur, il y pas mal de parcs naturels et qqes hôtels où tu peux planter ta tente. Pour le littoral, c'est camping sauvage sur la plage sans pblm (et à partir de janvier vous serez avec plein d'argentins pour partager les BBQ)

Pérou et Bolivie, c'est plus compliqué, notamment dans les Andes où tu as intérêt à être bien équipée au niveau température (entre 2500 et 4500m, les nuits sont froides!!!!) et où tu ne trouves pas forcément les endroits adéquats. Il faut se torunée vers les gens et leur demander si tu peux planter ta tente chez eux.

Voilà j'espère que ça t'a un peu aidé!! Bon voyage!!

Sophie
All the family http://lionsinthebag.e-monsite.com/ (voyage 2018-2019) http://leregarddulion.wordpress.com (Voyage 2014-2015)
LA Latroll ·
Merci a tous pour vos réponses, je note tout cela et je vais faire suivre a mes amies pour qu'on discute de tout ça ensemble. 😉

Similar discussions

You might also like