Voyage de 6 mois Chili, Argentine, bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je souhaite partir en solo pour 6mois en Amérique du Sud. Je ne parle pas une pépette espagnol 😅 Le projet serait d'acheter une voiture à Santiago et de tracer la route. Comment se passe le camping sauvage? (Dormir dans la voiture) Le budget j'ai prévu 15000€, le voyage d'une vie c'est pas donné 😜 Serait ce suffisant? Comment faire pour les billets d'avions, arrivée à Santiago et départ de Santiago 6mois plus tard voir plus ... Les douaniers risquent de faire la gueule non? Voilou en vous remerciant pour votre futur temps et vos réponses Rémi
PO PoppieSophie Regular ·
Bonjour Rémi,

Le camping sauvage : aucun problème en Bolivie, un peu plus compliqué en Argentine (je ne peux parler que du NOA) et Chili car les parcelles sont souvent cloturées. Par contre beaucoup de "campings" municipaux en Argentine, qui globalement sont uniquement utilisés pendant les asados du week end et que les habitants ouvrent pour vous parfois même gratuitement la semaine. Et l'application Ioverlander donnent également des emplacements où vous pourrez poser votre voiture pour dormir.

Et pour nous pas de problème pour un delta de 5 mois et 3 semaines entre l'aller et le retour.

Bon voyage,

Sophie
All the family http://lionsinthebag.e-monsite.com/ (voyage 2018-2019) http://leregarddulion.wordpress.com (Voyage 2014-2015)
ME Metalrasta ·
Bonjour Rémi,

Le camping sauvage : aucun problème en Bolivie, un peu plus compliqué en Argentine (je ne peux parler que du NOA) et Chili car les parcelles sont souvent cloturées. Par contre beaucoup de "campings" municipaux en Argentine, qui globalement sont uniquement utilisés pendant les asados du week end et que les habitants ouvrent pour vous parfois même gratuitement la semaine. Et l'application Ioverlander donnent également des emplacements où vous pourrez poser votre voiture pour dormir.

Et pour nous pas de problème pour un delta de 5 mois et 3 semaines entre l'aller et le retour.

Bon voyage,

Sophie

Bonjour Sophie, Je vous remercie de votre réponse plus qu'intéressante et qui soulage pas mal de soucis :-)

Similar discussions

You might also like