Voyage 6 mois ou plus en Asie du Sud, vaccins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Voilà je pars 8 mois en Asie du Sud avec ma copine au programme: Thaillande 2 mois, Cambodge 1 mois, Vietnam: 1 mois, Laos: 2 semaines, Myanmar 1 mois, Malaisie 2 semaines, indonésie 2 mois.

Bref, je me prépare depuis un moment et aujourd'hui à ma gde stupeur ma copine qui est espagnole s'est fait vaccinée en Espagne n'a pas eu les même prescriptions de vaccins que moi.

Moi j'ai été vacciné pour: DTPolio, Epathite A & B, Fièvre tiphoide et j'ai refusé la rage qui me paraissait absurde

Elle a été vacinné pour la même chose que moi + encéphalite japonaise, GRIPPE, Méningites. Est-ce vraiment nécessaire de ce vacciné contre tous ça ??

Qu'en pensez vous ? Qu'elles ont été vos expérience en terme de vaccination pour ces pays ?

Merci

Charles
DI Didou47 Veteran ·
l'encéphalite japonaise oui, mm si ça coute cher et que c'est chiant à faire en france, vous partez pendant longtemps, et en plus, dans des zones rurales?

la grippe aussi, because grippe aviaire: on dit que le vaccin humain contre la grippe pourrait être utile aussi contre la grippe aviaire... (sauf qu'on ne sait pas qu'elle sera la souche de grippe aviaire qui atteindra l'homme, mais bon...)

méningite... bah ça après c'est le médecin qui voit....

par contre ce qui m'étonnes c'est que tu n'étais pas à jour de ton DTP? Ca c'est le truc super important mm en France, le tétanos tue des gens et c'est une mort assez horrible!

Quant à la rage, évitez de vous faire mordre sinon après il faudra obligatoirement passer par la case vaccination et celui de la rage est long et chiant.

donc, est-ce vraiment de se faire vacciner contre tout ça? Je dirais, qu'il y a peut etre des vaccins plus utiles que d'autres; mais si tu rentres dans la logique d'un vaccin, je ne vois pas où il est idiot de les faire tous plutot que quelques un?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SE Selrac ·
Merci je vais aller à l'Institut pasteur aujourd'hui compléter mes vaccinations alors ...

Charles
DI Didou47 Veteran ·
attention! ce n'est pas que je voulais dire que c'est une obligation de les faire....

dans tous ceux que tu cites, je ferais l'encéphalite japonaise en plus... c'est toi qui voit! si le médecin n'a pas jugé bon de les prescrire il ait aussi ce qu'il fait 🙂
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
NE Neorod Regular ·
Je confirme pour l'encephalite japonaise ! Au Laos par exemple, tu vas dormir dans des huttes entourées par des animaux, dont des porcs et des canards..c'est eux qui véhiculent la maladie. Les porcs sont énormes et doivent filer pas mal de vilaines maladies...

Pour la rage, moi je l'avais fait.. les chiens errants sont légion en Asie (surtout en Thailande et Vietnam) et si tu te balades en scooter ou vélo, gare à tes mollets !! Vu que là bas c'est un peu rustique en matière d'hopitaux (par ex, encore au Laos, à Mong Ngoy, une femme avait son bébé malade....résultat ? 9 heures de bâteau pour l'hopital le plus proche !!).

Donc il faut simplement assurer et ne pas trop compter ses sous quand on résonne santé.. être malade dans ces pays, c'est infernal (mon compagnon de voyage danois en Mongolie pourra en témoigner).

Sur ce, très bon voyage et un petit conseil: ne mettez pas trop des périodes fixes pour chaque pays..il faut se laisser des moments de flexibilité en cas de coup de coeur..😉

Rod
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
SE Selrac ·
En fait rien n'est vraiment fixé pour cette raison ... ce que je pars rechercher sont justement ces fameux coups de coeur c'était juste pour avoir une réponse à peut près adaptée à ce que je souhaite faire.

Petites questions pendant que j'y suis j'ai pas encore imaginer mon circuit au Laos tu me conseil quoi sachant que j'arriverai du Vietnam et que je veux traverser le Laos pour rejoindre la Thai (c'est possible, y a t il un passage de frontière terrestre ?) Peux tu me donner des bons petits plans au Laos, les choses à ne pas louper ...

merci encore

Ciao

Charles
NE Neorod Regular ·
Ecoute effectivement il y a quelques postes frontières entre le Vietnam et le Laos. Au niveau de Hue au Vietnam, tu peux prendre un bus et aller en direction de Pakse au Laos... Je crois que le chemin est plutôt long mais c'est faisable.

De paksé, je ne raterai pas les îles Siphandon qui sont magnifiques, les chutes de Tadlo et champassak (à moins que tu ailles à Angkor au Cambodge durant ton voyage, cela ferait un peu trop de temples...) dans le sud.

Dans le nord, et bien il faut quand même aller à Vanvieng car les grottes sont superbes et tu as des trekking à faire qui sont à ne pas manquer (mais éviter les masses de routards venus de thailande, ça dénature tout mais bon...une petite beerlao au bord de l'eau, ça le fait quand même !). Luang prabang est quand même incontournable et le nord, muang ngoy et près de la frontière chinoise (mais il faut déjà plus de temps) pour le côté sauvage, bien loin des villes.

C'est un pays où le temps s'est arrêté. A l'instar de la Thailande et du Vietnam 🙁

Profite bien et sabaidi aux enfants Lao.
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot

Similar discussions

You might also like