Voyage à Alger depuis Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir ! en faite on aimerait se rendre avec des amis en Agerie pour les prochaines vacances , plus precisemment a Alger , mais il y"a quoi comme transport a part l'avion ? on vient de Tunis donc on se demandait si il y'aurait pas un train ou autre! et aussi est ce qu'il y'a des auberges de jeunesse a Alger ? parce que d'apres ce qu'on a vu les hotels sont trop cher ! merci =)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il doit bien y avoir un bus ou taxis au départ de Tunis mais informes toi en ville, auprès de la station des taxis longs trajets ou la gare routière...

Il n'y a plus d'auberge de jeunesse a Alger, il y a des hôtels pas chers mais l'hygiène laisse à désirer !!!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KH Khdija ·
Bonjour y a s des hotel en tunisie qui sont pas trop chére j'était deja on tunisie et j payé que 14euros par jour il faut juste cherché des agences qui ont des convention avec les hotel la bas 🙂
SA Sarrou ·
Bonsoir , pouvez vous nous donnez certains hotels pas cher a alger ? merci =)
SO Soheib16 Regular ·
Bonjour , moi je connais le trajet le moins chér mais le sens contraire lol Alger Annaba (6euros) puis un Clandestin d'Annaba à Tunis ( 10euro) , donc à vous de trouvé une solution d'arriver à Annaba et puis là bas à la gare routiére il y'as les BUS ou les Taxi vers Alger.

Sinon pour les auberges y'en a pas à Alger, mais il y'as des hotels pas trop chér comme elle a dit Mme LILI.
SO Soheib16 Regular ·
Voici une liste pour des hotels à Alger :

1- Hotel DAR DIAF ALGER: Adresse:48, Boulevard des Martyrs, Alger Tel: 021-69-20-20 Fax: 021-69-11-10/20 site: http://www.dar-diaf.com/ (vous pouver jettez un coup d'oeil sur les chambres) Les tarifs: chambre single 8600da petit-dejeuner inclus. chambre double 12000da // // // // // // . Il est à 15 min de la gare ferroviare, 10min de la satation du metro et de la gare routiére.

2- Hotel suisse: Adresse:6, rue Lt. Boulhart (ex-Drouillet), Alger. Tel: 0557-56-87-23/0557-56-86-98 site: http://www.hotelsuisse-dz.com/index.php/ Les tarifs: chambre standing: - chambre single 7000da petit-dejeuner inclus. - chambre double 8000da // // // // // // . chambre standar: - chambre single 6000 da. Il est à 13 min de la gare ferroviare, 8min de la satation du metro et de la gare.

3- Hotel régina: Adresse: 27, Boulevard ben Boulaid, Alger. Tel: 021-74-00-35/02173-76-83 site: http://www.tripadvisor.fr/...lgiers_Province.html (y a des photos de cet hotel sur ce site meme des avis) Les tarifs: - chambre grand lit 4000da petit-dejeuner inclus. - chambre deux lits séparés 4500da // // // // . - chambre 3lits séparés 6000da /// // // // . - chambre grand lit et petit lit 5000da // // // // . - les chambres a un seul lit sont tout le temps occupées. Il est tout pret de la gare ferroviare, de la satation du metro et de la gare.

4- CENTRAL TOURING HOTEL: Adresse: 9 rue Abane Ramdame, Alger. Tel: 021-73-76-44/45 Fax: 021-73-69-03 Les tarifs: - chambre single à 1250da (sans TV ni douche) - chambre single à 2000da avec douche. - chambre single à 3400da (TV +douche) - chambre double entre 2850 jusqu'à 4000da selon les commodité (douche/TV). Il est tout pret de la gare ferroviare, de la satation du metro et de la gare.

5- hotel malik: Adresse: 15, rue Mustapha Ferrouki (ex-rue Richelieu), Alger. Tel: 021-63-91-88 Les tarifs: - chambre single à 3500da. - chambre 2 lits à 4000da. - chambre 3 lits à 4200da. Il est tout pret de la gare ferroviare, de la satation du metro et de la gare.

6- hotel Albert: Tel: 021-73-65-06 Les tarifs: - chambre single à 7400da. - chambre double à 8100da. Il est tout pret de la gare ferroviare, de la satation du metro et de la gare.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est bien une liste qui correspond le plus à ce qu'on peut trouver comme hotels corrects sur Alger, mais je trouve que c'est trop cher ! 🙁

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SO Soheib16 Regular ·
il y'as aussi ça : de la part d'un membre ;

pour l'hotel : j ai été reservé une chambre dans l'hotel : "Hotel Djurdjura" a 2 minutes a peine de la Grande POste et à 5 de la place Audin. Je vous recommande! j ai noté les prix vous avez des chambres simples a 1800DA, des doubles a 2200 DA (2 lits simples) ou des chambres à 3000 DA.

Sinon y'as 2 hotels à Bab ezzouar 15Km à l'est du centre ville, desservi par le reseau de transport ( tramway, bus)

Hotel Familiale http://www.bledco.com/...otels/Hotel-Familial

Hotel Oumaya http://hoteloumaya.blogvie.com
SO Soheib16 Regular ·
C'est dommage qu'on a pas des auberges de jeunesses comme partout au monde , , sinon les 2 derniérs hotels que j'ai mentionné sont propres et pas trop chér , à Bab ezzouar
FA Fares24fr ·
salut, le trajet alger tunis je l'é fait 4 fois mais en voiture. mais depuit tunis il 'ya des taxi vers annaba , depart rue bourguiba tunis a 1600DA 16 euro, puis a annaba vous pourait aller soit en bus ou prendre un taxi collectif vers alger a alger selon votre budjet pour un budjet moyen je vous conseil de louer un studio au complexe touristique de sidi fredj qui est a 15min d'alger. pour les prix si vous voulez je vais m'informer pour vous normalement c a 40 euro la nuit ... je c , c cher qu'en tunisie... bon voyage.. pour plus d'info n’hésite pas A+
SA Sarrou ·
Cc mercii pour toutes ces infos , mais en euro sa fait combien tout sa lool !
SA Sarrou ·
les taxi de tunis vers annaba seraient pas un peu dangereux !? surtout en ce moment !
SO Soheib16 Regular ·
je vous en pris , pour l'euro sur le marché noir ( 1euro = 150da) , les banques je crois qu ils achétent à 110da , j'ai que l'information du marché noir lol
SA Sarrou ·
et les prix de ces hotels sont valables cette periode ?! genre pour un hotel ou la nuit est a 3500 da , ça fait 23 euro ?
SO Soheib16 Regular ·
le taux de change c'est pas tout le temps le méme, mais le minimum c'est ( 1euro = 145da) , je vous ai donné le prix de vente , le prix d'achat c'est moin mais pas trop , , et si tu achéte le dinar à la banque c'est encore moins , donc de préferance le marché noir.
PA Parisljm Regular ·
1.00 EUR = 107.016 DZD Euro ↔ Dinar algérien 1 EUR = 107.016 DZD 1 DZD = 0.00934438 EUR onvertir à nouveauCours moyens : 2014-02-05 14:20 UTC

1.00 EUR = 2.17349 TND Euro ↔ Dinar tunisien 1 EUR = 2.17349 TND 1 TND = 0.460090 EUR
LP
PA Parisljm Regular ·
1.00 EUR = 107.016 DZD Euro ↔ Dinar algérien 1 EUR = 107.016 DZD 1 DZD = 0.00934438 EUR onvertir à nouveau Cours moyens : 2014-02-05 14:20 UTC

1.00 EUR = 2.17349 TND Euro ↔ Dinar tunisien 1 EUR = 2.17349 TND 1 TND = 0.460090 EUR
LP
SI Sihem23 ·
Bonjour aucun danger tous les jours des centaines d'algériens et tunisiens font le vas et viens.
"Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne"
SA Sarrou ·
je connais rien sur le marché noir moi =/
SA Sarrou ·
mercii de me rassurer , c'est la premiere fois c 'est pour ça
SA Sarrou ·
Mercii pr les infos =)
PA Parisljm Regular ·
Bjr lorsque j'irai a "El Shems" vous m'offrirez un café... !!
LP
SO Soheib16 Regular ·
c'est vrais c'est pas la méme chose nous on é içi c pr sa on connais ça , Pour cela , tu as qu a voir les banques, mais le taux de change il sera differant, c'est à peu pré comme il a dis le mr parisien,
LI Lilyana033 ·
Bonjour Sarrou,

Il faut que vous sachiez qu'en Algérie, les bureaux officiels de change n’existent pas et du coup pour nous les citoyens Algériens quand on veut aller à un pays étranger on procède à l'achat de la devise essentiellement chez des marchandeurs de devises (principalement des commerçants= nommé le marché noir) dont le cour est bien évidement plus élevé. Mais en ce qui vous concerne attend donné que vous procéderez à la vente de devise donc il est sera plus avantageux de le faire au marché noir qu'en banque

Veuillez noter que le cour actuel au marché noir est de 1€= 150 DA

Bon séjour parmi nous 😉

amicalement lilia
SA Sarrou ·
salut .. bon vu que j'ai rien compris je vais directement aller a la banque lol et merciiiii =D
SA Sarrou ·
okii merci ! et j'avais oublié quelque chose , il faut combien pr obtenir un passeport ?
SO Soheib16 Regular ·
lol nonn tu va comprendre tkt , je t'explique , si tu fais le change à la banque 1euro= 105da , mais si tu le fait ailleurs le prix d'achat 1euro = 145da à peu pré, et comme elle t'as dis Lilia , c'est plus avantageux :)

, conçernant le passeport j'ai pas bien compriis?? un passeport algérien ou quoi ??
SA Sarrou ·
non tunisien .. la je suis a tunis c pour sa je capte rien par rapport au marché noir et tout lol
SO Soheib16 Regular ·
bn le passeport je ne pas pas vous répondre, tout dépend les pays , içi en Algérie pr avoir un passeport , le minimuuum 1 mois , en tunisie je ce pa comment ça se passe, conçernant le change , je peux vous aider lorsqu vous serez sur plaçe , y as pas de soucie
PA Parisljm Regular ·
vous connaissez ce lieu..? El Shems..?
LP
PA Patouchka194 Regular ·
bonsoir, comme te l'as dit une Soheib 16, dans une banque tu auras moins d'argent que si tu change dans la rue. dans Alger il y a des jeunes qui te propose d'échanger les euros, tu peux accepter sans problème ils ne vont pas te rouler ni te voler. je l'ai fait moi même et j'ai été très satisfaite !! aucune inquiétude à avoir !! bon séjour dans ce beau pays.
Patou
SO Soheib16 Regular ·
et exactement dans la place de port Said devant l'Opéra d'Alger , on l'appelle Square :)
PA Patouchka194 Regular ·
bonsoir,

oui c'est la que j'ai changé avec l'aide de mon ami qui est algérien, je suis venue en vacances et j'ai échangé comme ça. bonne soirée
Patou
AL ALIcomptable ·
Bonjour, si je dois vous conseiller pour ce qui est du transport optez pour RADIO TAXI COMPANY Eurl c'est vraiment des professionnels dans leur secteur, c'est la seule société de gestion de taxis qui applique les tarifs fixés par le ministère des transport Algérien. Disant que je suis comptable dans la société qui m’emploie et on a l’habitude de faire appels aux sociétés de Taxis. J’espère que mon conseil vous saura utile. Cordialement
SA Sarrou ·
Non je le connais pas , il se trouve ou ??
SA Sarrou ·
Merciii =)
SA Sarrou ·
D'accord merci =D
SA Sarrou ·
Merciiiiiii je vais voir cette societe!!
PA Parisljm Regular ·
a mi route/distance de Monastir et de Sousse ! residence de vacances top (BTP actifs et retraites + maintenant a perso exterieures ! pas cher 15 Ha de parc 700 Bungalow en dur, pas les uns sur les autres super ! je vous invite un jour si vous voulez ! un petit renseignement si vous pouvez ! je me trouvais dans un quartier des ambassades Tunis, a proxi de celle d'algerie et d'une d'un pays d'afrique noire dans cette rue droite sur une grande distance (je dois tourner le dos a l'aéroport. ) donc de ce lieu a 7/800 metres il y a un grand centre avec des colonnes a l'entrée le tout est un peu de couleur rouge ou rose sable (!) on mange et magasin interieur , quel est le nom..? ce jour j'etais en "perdition" refus de passer a oum teboul donc remonté jusqu"a Tunis pour m'entendre dire vous avez 3 mois si vous voulez rester etc !! alors que mes valises etaient a constantine ! ambassade de france , je ne rien pour vous, si je vous donne une lettre pour nous porter garant de vous les algeriens vont vous em.. , tout ce qu'ils vont pouvoir. !! (8000 Kms + argent avions trains visa etc afin de repartir de france vers l'algerie !!) il faut dire que j'ai eu l'aide sans reserve d'un tunisien des "services.. S "de l'embassade d'en face.. !) il m'a emmene chez lui manger laver et re transporter a l'aéroport a 2 h du matin ! super ! (repondez svp)merci lp- paris.leon@neuf.fr -mail
LP
SA Sarrou ·
desolé mais j'ai pas bien compris en quoi je pourrais vous aider????
PA Parisljm Regular ·
ce n'est pas d'une trés grande importance vu que passé.. mais je voulais savoir (comme expliqué) le nom de ce quartier et de ce grand centre commercial qui se trouve a environ 800 m de l'ambassade d'algerie et d'une d'afrique noire. ! voila simplement si vous connaissez ce quartier..bien sur..? LP
LP
SA Sarrou ·
Le quartier c'est les berges du lac , par contre le centre commercial je ne le reconnait pas =/
SA Sarrou ·
Et d'ailleurs vous ne connaissez pas qui pourrait nous louer un appart a cheraga pour notre sejour??
PA Parisljm Regular ·
Bjr merci, si vous passez dans cet endroit il se voit d'assez loin vu sa couleurs rosée. ! genre Pub et galerie marchande, + Bar et manger clientele assez jeune le frequente,
LP
PA Parisljm Regular ·
EN ATTENDANT http://www.tripadvisor.co.uk/Restaurant_Review-g293718-d1211360-Reviews-Auberge_Du_Moulin-Algiers_Algiers_Province.html TTE UNE LISTE CHERAGUA ET AUTRES HOTELS....?
LP
NA Nacelh Regular ·
Bonsoir, Des chambres à 2000 Da, par exemple ; moi je voits pas moin chaire que cela ; et sais tu que 2000 Da est l'équivalent de 10 Euro presque.

Similar discussions

You might also like