Voyage Amérique du Sud à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Avec un amis, nous comptons faire un trip d'environ 3 - 4 mois en Amérique du sud en moto (nous avons 23 ans et sommes tous les deux motards depuis 3 - 4 ans), début mi octobre 2015. Les pays prévus sont (dans l'ordre) : Pérou Bolivie Parguay Argentine Uruguay Chili Départ de Lima et arrivée a Ushuaia si possible (d'apres nos savants calculs ca ferais environ 10 000 Km, pour avoir déja fait un trip de 2 semaines en Irlande et 3000Km ca me semble faisable meme si les routes sont loin d'être les mêmes) J'ai des question surtout par rapport a la moto : * Quelle moto choisir ? : Dans l'idée je partirais bien sur un modèle autour de 250CC, existe il des modèles qui soient bien communs et bricolables ? * Achat de la moto : Nous comptons partir sur de l'occasion (a Lima donc), quelles sont les formalités ? d'apres ce que j'ai pu voir il faut passer par un notaire pour l'achat, quelqu'un peut m'en dire plus ? * Les assurances : J'ai vu que le plus commun était les SOAT, mais j'ai cherché un peu et certaines compagnies d'assurance ont l'air de faire des assurance "MERCOSUR" comme celle ci : https://www.segurosfalabella.cl/web/seguros/motos * Revente de la moto : a la fin il faudra bien se séparer de nos motos, nous aurons le choix entre Argentine et Chili, un pays serais il mieux que l'autre ? Si vous avez des conseils autres par rapport a l'Amérique du sur ou la moto la bas je suis preneur :)

Merci
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

J'étais en Amérique du Sud à moto de juillet à décembre 2014 à travers Pérou, Bolivie, Chili Argentine. Pour la moto, je n'ai pas de tuyaux car j'ai utilisé la mienne pendant ce voyage.

Pour ce qui est des assurances, j'ai fait un petit topo sur les SOAT sur mon blog à ce sujet. Le seul contrat que j'avais pu trouver et qui couvrait le Mercosur était proposée par Rivadavia Seguros mais je n'avais pas pu y souscrire depuis le Pérou où j'avais débuté le voyage et j'avais du en prendre une spécifique.

La souscription en ligne d'un contrat étant difficile à finaliser car elle n'est généralement pas prévue pour les étrangers.

Par rapport à vos dates de voyage, attention à la saison des pluies, notamment en Bolivie, qui peut gonfler les cours d'eau et perturber les déplacements.

A+ Christophe
https://www.images-du-monde.fr

Similar discussions

You might also like