| Voyage ou amour? Adriandormer · 28 May 2006 à 5:07 242 messages · 64 participants · 43 842 affichages | | | | À: Mohikan · 7 June 2006 à 17:17 Re: Voyage ou amour? Message 61 de 242 · Page 4 de 13 · 2 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouaip...mais en cherchant à être clair le discours en devient plus embrouillé... difficile à lire, surtout parce que tu écris au fil de tes pensées, en un seul bloc.
Bon, perso je sais pas si je suis la seule mais des gros pavés comme ça moi j'ai du mal !  Déformation de formation ? (littéraire)  
A + | | | À: Deedou · 7 June 2006 à 18:30 Re: Voyage ou amour? Message 62 de 242 · Page 4 de 13 · 2 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Whaou... ça fait un "bail" que je ne suis pas venue sur le "forum" et là, boum, je comprends enfin que ce n'est pas un site d'échange sur les voyages mais un site """"philosophique"""" 
Quelle blague! 
Bien à vous
Daud | | | À: Mohikan · 7 June 2006 à 19:07 Re: Voyage ou amour? Message 63 de 242 · Page 4 de 13 · 2 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 tu parles de zen attitude!!!! je pense ke tu essaies de donner une image de toi, tel le grand dalaï-lama sauf ke, lui ne donne pas de leçon il guide et chacun a notre manière en fonction de nos critères, nos valeurs, nos histoires et ce ke le monde nous a appris, nous apprend, nous apprendra on ne se connait soit meme ke si nous découvrons les autres, l'unicité dans ce monde plein de découvertes, et d'hetnies différentes pleines de richesse, car nous avançons grace a nous certes... mais grace et surtout a cause des autres en meme temps tu fais ta vie comme tu l'entend sauf ke meme avec une personne ou 3 millions tu n'es jamais seul!!!!!!! et l'amour que nous ressentons pour nous meme, pour telle ou telle personne est différent puiske nous sommes tous des etres différents!!!!! en résumé : il est primordial de cultiver la générosité pour compenser notre tendance naturelle à proteger nos biens materiels, voire a économiser un peu trop notre energie.Donner a autrui aide a vaincre cette habitude d'avarice ke l'on a tendance a justifier en se demandant :"que va t il me rester à moi, si je commence à donner"? (le dalaï-lama) A méditer!!!!!!!!!!!! bises catcas | | | À: Catcas · 7 June 2006 à 19:22 Re: Voyage ou amour? Message 64 de 242 · Page 4 de 13 · 2 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bof.... à partir d'un certain degré de renommée, donner des leçons passe par le subterfuge de ne pas en donner, justement 
Mais je te rejoins sur le reste!
Et puis zut ne tirez pas sur le dernier mohikan, vous ne ferez qu'accroître son sentiment selon lequel l'isolement seul est fertile.... | | | À: Adriandormer · 7 June 2006 à 19:56 Re: Voyage ou amour? Message 65 de 242 · Page 4 de 13 · 2 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
t'as l'air compliqué toi ! ben c'est pas difficile: ou bedon ton histoire d'amour est sérieuse pis tu la vis
ou bedon ben tu pars en voyage avec elle ou tout seul | | | À: Adriandormer · 7 June 2006 à 21:12 Re: Voyage ou amour? Message 66 de 242 · Page 4 de 13 · 2 099 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je n'ai pas lu toutes les réponses que tu as reçue (donc j'espère que ma réponse ne sera pas du déjà vu puisssance 10), mais je pense une chose c'est que nous évoluons, on passe différentes étapes et nos attentes se transforme ou se développe, si je prend mon cas je travaille dans le tourisme depuis le début ça m'a amené à voyager dans différentes contrées même si pas lointaine, et je trouve pas toujours évident de concilier amour et travail associé au voyage...même si comme certains le disent il suffit de rencontrer qqn qui aime aussi voyager ou qui te comprennes et ou puisse t'attendre, si ça tombe après tout tes voyages tu vas te dire là j'ai envie e me poser pour rencontrer l'amour de ma vie... et qui sais soit tu la trouveras rapidement sur ton chemin ou... l'avenir te le dira.... en tout cas profite de la vie, assume tes choix sans t'en vouloir par après on a chacun un destin qui te réserve pas mal de surprises.. Je te souhaite de belles rencontres si 'est ce que tu cherches pour l'instant et sinonencore de beaux voyagesss sonia | | | À: Adriandormer · 8 June 2006 à 14:12 Re: Voyage ou amour? Message 67 de 242 · Page 4 de 13 · 2 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah! Un beau souffle d'air vivifiant à lire tes lignes!
L'âme-soeur n'existe pas forcément, mais ce qui compte, c'est le voyage, la route.... les rencontres. Une phrase de je ne sais qui dit "on nait seul, on meurt seul, la différence c'est les gens rencontrés dans l'intervalle".
J'y souscris. | | | À: Pataugas · 8 June 2006 à 15:34 Re: Voyage ou amour? Message 68 de 242 · Page 4 de 13 · 2 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respect! bises catcas | | | À: Pataugas · 8 June 2006 à 15:46 Re: Voyage ou amour? Message 69 de 242 · Page 4 de 13 · 2 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Une phrase de je ne sais qui dit "on nait seul, on meurt seul, la différence c'est les gens rencontrés dans l'intervalle"."
Sans doute quelqu'un qui n'a jamais trouvé une compagne/un compagnon. C'est franchement déprimant en fait. On dirait du Cioran... | | | À: ZeBadGuy · 8 June 2006 à 15:51 Re: Voyage ou amour? Message 70 de 242 · Page 4 de 13 · 2 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voyage et amour. Le voyage peut être amour. L'amour peut être vécu en voyage. Les deux notions ne s'opposent pas. Pourquoi ne pas plutôt les rapprocher pour pouvoir vivre une passion du voyage en même temps qu'une passion amoureuse. Aimer c'est avant tout partager. Et justement le voyage c'est le partage. | | | À: ZeBadGuy · 8 June 2006 à 15:57 Re: Voyage ou amour? Message 71 de 242 · Page 4 de 13 · 2 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non je ne suis pas d'accord avec toi, c'est vrai k'on nait seul et mourons seuls (sauf ke moi j'avais ma frangine kan jsuis née lol) ce ke cela veut dire c que tu nais et meurt seul avec toi meme en ton etre mais tu peux etre accompagné de kelkun meme le jour de ta mort tu seras seul, un peu trop philosophique mais pas déprimant il me semble tout dépend les ressentis!!!!!!!!!!!!!bises catcas | | | À: Nonolito · 8 June 2006 à 16:00 Re: Voyage ou amour? Message 72 de 242 · Page 4 de 13 · 2 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
absolument d'accord  !!!!!!!!!!!!!!!!! bises catcas | | | À: ZeBadGuy · 8 June 2006 à 16:35 Re: Voyage ou amour? Message 73 de 242 · Page 4 de 13 · 2 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans doute quelqu'un qui n'a jamais trouvé une compagne/un compagnon. C'est franchement déprimant en fait. On dirait du Cioran...
Ou quelqu'un qui en a trouvé plus d'une fois...  , avec peut-être des richesses grandissantes.... d'où la différence avec les paragraphes d'un Cioran que par ailleurs j'aime beaucoup! Cioran a le grand mérite de démonter radicalement toute tentative d'angélisme. "Une histoire au risque de Cioran" pourrait sans doute constituer un axe de réflexion à garder en arrière-plan de toute envolée. Cioran qui dit "en toutes circonstances prendre la défense des opprimés sans perdre de vue qu'ils sont pétris de la même boue que leurs oppresseurs" je trouve cela pétri - justement - d'une puissante force de vie! | | | À: Catcas · 8 June 2006 à 16:43 Re: Voyage ou amour? Message 74 de 242 · Page 4 de 13 · 2 196 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, je suis assez d'accord avec les autres posts, mais quand tu fais partie des "coyotes sauvages" et sensibles (mais honnetes et respectueux dans la vie) qui ont plutot "subi" le système, (scolaire, un peu militaire quand tu es pacifiste.. ou autres) et qu'ensuite quand tu cherch (ais) a renouer un ou deux liens humains (hors famille), ou trouver rien qu'une compagne de route (honnete aussi) pour retrouver "confiance dans les humains", et que les rares qui ont voulu ou ont été avec toi étaient surtout "interessées" on va dire.., et que toutes les autres ou presque (souvent dures ou blessant les ames sensibles) t'ont justement "jugé ou rejetté" sur ce meme coté réservé et pas très adapté a ces sociétés, et ensuite continuent a "enchainer des ex"..., (vu qu'on est dans une société de consommation, y compris dans ce domaine souvent.. lol), alors pas toujours evident pour tout le monde de retrouver une "meilleure image des humain(e)s", ou de rester positif dans ce domaine, ou d'essayer de récreer (rien qu'un) nouveau lien, meme si tu n'as rien ou pas grand chose a te reprocher de ton coté.. lol donc le voyage/amour absolu de soi, ne depend en fait que de soi (ou surtout) mais le "voyage/amour en compagnie, ne depend jamais que de soi... amha | | | À: Mohikan · 8 June 2006 à 18:41 Re: Voyage ou amour? Message 75 de 242 · Page 4 de 13 · 2 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
kan je t'ai lu cette fois ci j'ai mieux compris le fait de certaines de tes desilusions mais tu m'as tout de meme l'air de faire ton auto analyse ce ki n'est du reste pas simple a faire et franchement c'est fort de pouvoir le faire car souvent ça ébranle (je sais de koi je parle) mais je pense k'il faut apprendre a tourner la page non pas oublier mais apprendre a vivre avec les choses les plus terribles k'on ait pu vivre puiske de toutes façons elles sont la inexorablement la!!!!!!!!! et se servir de ce nétgatif pour en sortir du positif puiske quelque chose de négatif à toujours une fonction positive au départ c'est peut etre la suite ki merde (lol) certes, mais c'est alors k'il faut se débarrasser de ce vieux boulet pour en faire un joli bijou de vie, avancer ne pas regarder en arrière et se dire k'il a encore de l'humanité sur terre!!!!si tu as cette conviction la, tout entre petit a petit dans l'ordre des choses, je te donne un ex: si un matin tu te leve et ke t'as une gueule a chier  et ke t'as pas envie de sourire  forcément les autres auront "peur" de t'aborder  mais si tu décides de sourire bon, pas connement a tout le monde (koi ke moi je le fais, lol) mais les gens autour de toi k'ils soient amis, famille ou étrangers ne doivent pas non plus accepter ta mauvaise humeur !!!!!!!!!! sur le fond c'est ça tu gères tes problèmes au mieux et tu gardes confiance, tout le monde n'est pas à mettre dans le meme panier, alors sur ce, une petite pensée du dalaï-lama :IL EST TJRS BENEFIQUE DE SE RAPPELER KE LES PERIODES DE GRANDE DIFFICULTE SONT SOUVENT PROFITABLES, EN TERMES DE SAGESSE ET DE FORCE INTERIEURE............. bises catcas | | | À: Catcas · 8 June 2006 à 21:54 Re: Voyage ou amour? Message 76 de 242 · Page 4 de 13 · 2 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de mon coté ce n'est pas vraiment une "auto analyse" ou autre, juste un "message" ou un "constat" parfois sur certaines realités, pour soi ou d'autres, (car aucune vie sur terre n'est "parfaite" ou egale) mais je retourne parfois méditer, pour trouver "d'autres points de vue" ou solutions parfois, plus positives si possible... lol, visions des choses ou evolution etc | | | À: Mohikan · 11 June 2006 à 17:06 Re: Voyage ou amour? Message 77 de 242 · Page 4 de 13 · 2 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
I know that generally this kind of "modern" girls like "bad boys" (or those who abuse them or do not respect them.., and if possible those who have a " major account in bank lol " (or social fame), but i'm a friend of freedom and peace (and justice maybe;), and i'm living for a Love supreme so i'm walking away
(excuse my "fair french") | | | À: Mohikan · 11 June 2006 à 17:25 Re: Voyage ou amour? Message 78 de 242 · Page 4 de 13 · 2 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
what is your probem my friend ?... | | | À: Mohikan · 11 June 2006 à 17:32 Re: Voyage ou amour? Message 79 de 242 · Page 4 de 13 · 2 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A force de couper les cheveux en huit, tu vas obtenir une parfaite tonsure de moine  Plus sérieusement, pense à te laisser vivre, tout tranquillement, ce n'est pas si difficile!!!
Dom. | | | À: Pondy · 11 June 2006 à 18:11 Re: Voyage ou amour? Message 80 de 242 · Page 4 de 13 · 2 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etre ou me laisser vivre, je suis souvent un pro pour ca.. lol, vu que cela depend essentiellement de soi mon texte est juste un "message" personnel, à "certain(e)s", au niveau "relations", pas toujours dependant de soi donc, qui se reconnaitront peut-etre c'est tout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |