| Voyage ou amour? Adriandormer · 28 May 2006 à 5:07 242 messages · 64 participants · 43 822 affichages | | | | À: Mohikan · 14 June 2006 à 19:18 Re: Voyage ou amour? Message 81 de 242 · Page 5 de 13 · 1 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce soir j 'ai envie de mettre mon grain de sel dans cette discussion...
C'est a travers nos relations avec les autres que l 'on s 'enrichit, que l 'on découvre, que l 'on apprend sur soi méme....
Alors faut écouter sa ptite voix intérieure si on a envie de vivre une histoire avec quelqu 'un, que l 'on a un bon feeling avec elle bien il faut se lancer dans cette histoire...Et cela méme si nos aspirations voyages sont là...on apprend toujours de l 'un et de l 'autre...
Pas se poser de questions tels " ca ne fonctionnera jamais moi j 'ai le gout des voyages, pas elle" Non c 'est en s 'enrichissant de nouvelles histoires que l 'on arrivera a trouver son couvercle son coéquipier affectif...
Moi je voyage beaucoup puis j 'ai jamais eu d 'histoires avec des compagnons voyageurs...  pourtant ce serait l idéal...heu l 'idéal de qui et de quoi ???
Non je ne cherche pas absolument de couvercle (oui chaque pot a un couvercle...pas trés poétique moa  voyageur, routard...
Je suis ma ptite voix intérieure et toutes mes histoires passées m 'ont beaucoup appris...
Voila pour résumer bien il faut VIVRE, apprendre, tenter de mieux se connaitre pour avoir de belles relations avec autrui, relations empreinte de simplicité, d 'authenticité...
Avancer vers ces réves...
Pour le plaisir je vous réecris cette citation qui me convient parfaitement :
de bernard montessier: Entre une femme (on dira etre humain) et une vie il n 'y a pas a hésiter ou tortiller il faut choisir sa vie, son destin unique, sa liberté"car aucun couple n 'est éternel, toujours fragile et ne dépend pas que de soi "
Pensées éparses désolé mais je pourrais faire des pages sur un tel sujet....
signe: une routarde qui tripe sa vie, ses histoires, qui avancent vers ses réves et qui n 'est pas désabusée par l 'amour puis qui a surtout 30 ans (a mon age moi je devrais pas étre la  lol!!!!) | | | À: Marigolote · 14 June 2006 à 20:36 Re: Voyage ou amour? Message 82 de 242 · Page 5 de 13 · 1 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, je comprend ton point de vue "choisir sa vie unique" et libre (c'est aussi le mien.. lol) et surtout ne pas trop dependre des autres, de leurs avis, désirs ou rejets envers nous, vu que ca ne depend donc pas que de soi... autant se realiser soi d'abord, le reste est facultatif... (et souvent vain d'attendre des autres)
par contre je ne peux pas (autant) etre d'accord avec ta phrase ici :
Alors faut écouter sa ptite voix intérieure si on a envie de vivre une histoire avec quelqu 'un, que l 'on a un bon feeling avec elle bien il faut se lancer dans cette histoire...
parceque là tu oublies une chose très simple (que j'ai deja dit lol) mais difficile parfois a comprendre ou realiser pour certain(e)s, femmes surtout...je le sais a force (vu que dans cette société où le "feminisme" (dans son sens "pejoratif" et non egalitaire..) devient de plus en plus important) le dicton "l'homme propose et la femme dispose" est (globalement) très vrai ou une realité pour beaucoup... lol (d'autant plus les gars assez réservés, sensibles ou qui ne "s'imposent" pas et qui respectent, d'apres mon experience j'en connais beaucoup dans ce cas, et ils ont pourtant parfois bien plus de qualités et de valeurs, que beaucoup de femmes ou hommes qui "collectionnent" des relations ou choisissent dans ce domaine donc tu oublies cette chose simple, c'est que meme si tu écoutes ta voix interieure qui te donne envie de vivre une histoire avec quelqu'un, si ce ou ces "quelqu'un, ne le veulent pas et ne sont pas d'accord avec "cette voix", tu fais quoi ? ben tu restes seul.. lol, ou tu ne choisis pas autant avec "qui tu es" ou les autres je sais (par experience) que dans une société de consommation (actuelle) les humains eux aussi "consomment" souvent des relations "jettables", d'autant plus chez les femmes, vu que cette société est souvent "faite en grande part" pour leurs consommations (pour leurs gamins, pour leurs produits cosmetiques (parfois au detriment de la vie animale, huiles de baleines, pour "leurs maisons", leurs produits menagers etc...) donc idem (souvent lol) "pour leurs couples" ou relations kleenex pour le sexe (souvent aussi) et bonjour les mst... (a mon avis) de mon coté c'est souvent ce que j'ai experimenté dans ce domaine (mais je dois aussi etre trop "a social" parfois, donc je ne suis pas un bon exemple.. lol) mais pour ma part, je suis pour l'egalité entre tous les etres, donc forcement aussi pour l'egalité entre hommes et femmes (qui ont la meme "valeur" -vie), mais la realité etant rarement "parfaite" ou juste, parfois les hommes "prennent trop de pouvoir" dans certains domaines (ce qui est injuste) et parfois aussi les femmes en prennent trop dans d'autres.. (ce qui est surement injuste aussi.. lol) et dans ce domaine des couples ou relations, mon impression "generale" (pas complete) c'est que c'est souvent les femmes qui "choisissent", prennent ou jettent, désirent ou excluent, donc ont un role plus "facile" d'attente, et donc d'autant plus de chance de "collectionner des relations" (de gars pas toujours honnetes non plus d'ailleurs... lol)
de mon coté, je reste ouvert comme je le dis parfois, au cas où je croise a nouveau la route d'une "fille bien" et honnete (pour changer lol), mais je n'attend presque plus rien de mon coté, car la vie sur terre est éphémère, et c'est avant tout un "rendez vous" avec son propre destin ou chemin je crois..., donc comme disait je sais plus qui "qui m'aime me suive, autrement tantpis" lol, et encore j'ai "heureusement" un esprit assez solitaire en general, donc a moins d'etre vraiment avec quelqu'un où il y a vraiment des connivences, je suis souvent mieux seul qu'a deux.. lol (ou pas aussi bien accompagné) je ne suis pas toujours sur de ce que je "veux ou vais" faire, mais par contre je suis souvent sur de ce que je ne veux pas (ou plus) faire... lol
(désolé pour mon message, c'est mon coté rebelle ou sage parfois..)
mais ce n'est que mon avis  amitiés | | | À: Mohikan · 14 June 2006 à 20:48 Re: Voyage ou amour? Message 83 de 242 · Page 5 de 13 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben si l 'autre ne souhaite pas la relation je lui saute pas dessus quand méme...hum je suis pas une sauvage  !!!!!
Non mais tu le ressens si les "personnes " sont dans le méme feeling...enfin bon ben moi je le ressens...aprés voila l 'histoire est a vivre sans se poser de questions complexes...quant a la durée ben peu importe...seuls comptent les moments présents...pourquoi s 'encombrait du futur pour gacher des moments présents ???
Non mais attend là quant tu parles du ' je te veux"je t 'aime' je te jette" puis on passe a une autre histoire ben désolé mais dans mon entourage (filles comme gars) bzn personne n 'a cette mentalité...
Et poutant on est pas des 
J 'ai pas il y a peut étre un truc de croche en toi que tu ignores puis qui t 'empéche de vivre de belles histoires
Il faut se connaitre, s 'aimer, pour étre bien avec les autres (ceci reflexion bien personnelle, désolé) | | | À: Marigolote · 14 June 2006 à 21:17 Re: Voyage ou amour? Message 84 de 242 · Page 5 de 13 · 1 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ceux et celles qui "collectionnent" des ex ne se connaissent souvent pas... (souvent encore moins que les "sages"... et solitaires) et ne s'aiment souvent pas non plus, mais elles sont souvent "acceptées" facilement par des "gars qui sont pret a tout" pour... lol, donc quelquesoient leurs defauts ou imperfections (parfois plus mais differentes des etres sensibles et reveurs) ca ne les empechent pas de "consommer" ceux qu'elles veulent...
personnellement "je m'aime" lol souvent, et je me connais surement mieux que beaucoup de "donneur (ses)" de leçons qui croient avoir plus de valeurs que les honnetes, parcequ'elles "profitent" des autres ou sont convoitées, mais dans un monde souvent égoiste et injuste, logiquement les justes et honnetes, n'en obtiennent souvent que peu de choses, quelquesoient leurs defauts ou qualités possibles..., c'est ainsi
l'Amour c'est autre chose, quand je vois un couple manger en diner au chandelle un "jigot d'agneau" innocent, je ne vois pas "de l'amour", mais le désir et l'avidité, le désir de manger un animal mort et innocent, puis le désir de s'accoupler (surement ensuite), puis parfois le désir ou l'aversion de "rejetter" quand il ne nous convient plus, celui qui deviendra un de ses ex etc...
l'Amour c'est au contraire, laisser les brebis libres, laisser les etres libres, aimer respecter et ne rien demander
j'ai croisé beaucoup de donneur (ses) de lecon, sur ma propre vie ou celles d'autres, mais souvent "les donneurs de lecons" sont souvent bien "pire", encore plus égoiste et bien moins exemplaire dans leur vie au niveau du respect ou de "l'amour", qui croient connaitre... (les vrais "sauvages" ne sont pas toujours ceux qu'on croient comme disant un chef indien... lol)
de mon coté, je ne suis pas forcement toujours a la hauteur de cet "Amour universel", mais par contre, le respect, je pense en avoir parfois plus que d'autres... pour les brebis, les baleines, les filles, les arbres etc... lol | | | À: Mohikan · 14 June 2006 à 21:24 Re: Voyage ou amour? Message 85 de 242 · Page 5 de 13 · 1 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hum la j 'ai un peu décroché...entre le gigot, animal mort...puis le respect des baleines....peut étre a cause du soir qui tombe !!lol
Allez les forumistes donnez vos avis... 
ps: en aucun moa je ne donnerais de lecons ;pas habiliter pour le faire !!!!
Hum la ptite reflexion personnelle ce voulait une ptite reflexion bien personnelle...fallait pas voir a cela une lecon de vie...hum a espérer que tu m ai comprise la dessus..; | | | À: Marigolote · 14 June 2006 à 21:37 Re: Voyage ou amour? Message 86 de 242 · Page 5 de 13 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je donne seulement mon avis aussi.. lol je ne suis pas parfait non plus, mais des "donneurs de lecon" j'en ai souvent rencontré (humains comme par hasard !) mais je sais aussi qu'il reste des gens honnetes et sympas, filles comme gars, (meme s'ils sont parfois plus rares a trouver  c'est tout) ce n'etait pas un "jugement" envers toi ou autre, je parle en general... lol
désolé si mon avis t'as ennuyé (ou alors on s'est mal compris en effet  )
bonne soirée a toi | | | À: Marigolote · 14 June 2006 à 21:47 Re: Voyage ou amour? Message 87 de 242 · Page 5 de 13 · 1 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi s 'encombrait du futur pour gacher des moments présents ???
Et pourquoi utiliser le passé encombrait pour parler de ce qui est sensé être présent ou à venir ????? 'encombrer' ne serait-il pas mieux ? | | | À: Sch · 14 June 2006 à 22:05 Re: Voyage ou amour? Message 88 de 242 · Page 5 de 13 · 1 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Sch, je suis d'accord avec toi là dessus, de mon coté je vis souvent le moment present tel qu'il est, ou au jour le jour, sans trop planifier ou prevoir les prochains, suivre mon inspiration c'est tout.. lol, par contre c'est vrai que quand je donne mon avis ou que je "passe un message" sur ce sujet ou d'autres, je me base aussi sur mon experience personnelle ou vécu (comme d'autres) donc je reviens parfois sur le passé, pour donner mon point de vue actuel, mais en general je pense très peu au passé ou a l'avenir, j'essaye de "suivre l'instant" tel qu'il est, ici ou ailleurs, sauf pour donner ce genre d'avis ou "résumer" certaines choses... lol c'est tout
take care | | | À: Mohikan · 14 June 2006 à 23:09 Re: Voyage ou amour? Message 89 de 242 · Page 5 de 13 · 1 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mohikan (mon doux rêveur)
Tu as entièrement raison de vivre au jour le jour, un accident de voiture (en février, donc récent) m'a fait comprendre toute l'importance du mot "maintenant". Je n'en étais pourtant pas à "mon coup d'essai", la maladie m'avait déjà fait comprendre que du jour au lendemain... pffttt plus rien ! mais une maladie on l'a combat, un accident, on le subit et on est impuissant, d'où une grande claque dans la g....e mais qui remet les pendules à l'heure et une fois passé, on dit "MERCI" et on savoure le bonus !
Et por favor, une fois de plus "arrêtes les lol"
Que te vaya bien amigo ! | | | À: Sch · 15 June 2006 à 0:41 Re: Voyage ou amour? Message 90 de 242 · Page 5 de 13 · 1 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re Sch (o amiga, porque este "pseudo" no me parece muy "humano" lol para conversar) je discute justement un peu en ce moment avec une correspondante sympa du perou, (vers lima je crois ou autre lieu), donc je "retrouve" un peu mon espagnol, mais imparfait, oublié pas mal de mots et grammaire, car depuis le bac, (encore le passé sorry) j'ai pas eu trop d'occas de le pratiquer, pourtant j'avais les meilleures notes de mes "3 classes" secondes- terminales, souvent entre 18 et 20 à l'écrit, et biensur les plus basses de ma classe a l'oral  , vu que je n'aimais pas participer (donc entre 1 et 2 sur 20, mais je ne sais meme pas où la prof pouvait trouver ces 1 et 2... lol)
pero me gusta este idioma, aunque no me gusta por ejemplo la corrida de su pais de origen... (désolé pour les fautes), hay que bailar de nuevo
cuidate tambien como dicen, hasta luego maybe
mohi | | | À: Mohikan · 15 June 2006 à 1:15 Re: Voyage ou amour? Message 91 de 242 · Page 5 de 13 · 1 753 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Debemos ver hombre, hablamos en castillan o en inglès ? (maybe) It's all hope to you ! Sch n'est certes pas un pseudo que j'affectionne mais bien pratique... appelles-moi syl (mon prénom est sylvie)
Je te rassures aussi concernant les cours, mes points faibles, c'étaient les math et la physique, j'ai jamais compris comment mes profs (par pitié probablement) arrivaient à me sortir une note supérieure au "'ZERO" éliminatoir. Mais ils le faisaient, sacrée bonne volontée et gentillesse....
Cependant, je dois avouer que les langues étrangères et moi, on fait...1 accent compris, mais ça parfois, ça passe mal !! genre on croit que je me moque alors que non, c'est pas de ma faute, un accent passe, je l'attrape, comme un rhume ! mais bon, je suis hors sujet du post là. Faut dire aussi que Voyage ou Amour... je ne me pose pas vraiment la question. Je vous laisse donc débattre du sujet entre vous !
Que te vaya bien ! | | | À: Adriandormer · 18 June 2006 à 11:28 Re: Voyage ou amour? Message 92 de 242 · Page 5 de 13 · 1 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Adrian
Je suis dans le meme cas que toi, etant quelqun qui n'est pas bien sans voyage, mes relations sont en regle generale trés instable. (j'ai 30 ans, et 2 relation "serieuse" deriere moi) A chaque fois, cause d'un demenagement, ou un voyage, je quite tout, boulot, amie etc.. Il faut des priorités dans la vie, pour moi le voyage prime. Un jour, je trouverai la femme qui partage cette passion, et je la trouverai en voyagent. (j'espere!) Si la femme (ou homme) qui partage ta vie, ne partage pas le gout du voyage, c'est pas "la" femme de ta vie, et il faut continuer a chercher... La vie est trop court, et a 25 ans, te prends pas la tete, voyage, et fait des rencontres...
C'est mon petit opinion des choses.. mais moi aussi j'ai "que" 30 ans, donc libre a ceux qui ont plus d'experiences dans ce domaine de faire valoir leur point de vue 
Max | | | À: Mohikan · 20 June 2006 à 11:58 Re: Voyage ou amour? Message 93 de 242 · Page 5 de 13 · 1 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens dans cette discussion après l'avoir abandonnée pendant quelques jours...
Moi aussi je suis comme marigolote j'ai un peu de mal à te suivre entre le gigot et et le couple.
Je sens que tu as beaucoup souffert, ah ces femmes perfides  , mais allons elles ne sont pas toutes perverses.
Quant au gigot, nous ne sommes pas tous végétariens, l'homme est omnivore, il doit normalement manger de tout (comme le cochon), donc je ne vois rien de pervers à consommer du gigot, mis à part une conviction personnelle,
j'ai également bondi sur deux points : le sexe fait partie intégrante de l'amour, donc un couple dine ensemble et fait l'amour après; et c'est tout à fait normal, c'est un choix consenti de deux adultes... les femmes qui multiplient les aventures risquent des MST... c'est bien péjoratif cela... (cel me rappelle le "toutes des S..." que l'on entend parfois au détour des comptoirs, tu as le droit d'être une femme de multiplier les aventures dans la mesure où tu ne trompes pas l'autre sur tes sentiments (et ceci est valable de la même façon pour les hommes). Nous sommes en 2006, les femmes sont libres de vivre comme elles l'entendent et font ce qu'elles veulent de leur corps...
J'ai par contre l'impression que tu as été profondémment blessé par une femme, et que là tu "lèches tes plaies", je suis sûr que tu oublieras un jour ces (ou cette) garce qui t'as fait souffrir et que tu rencontreras quelqu'un (mais ça je te l'ai déjà dit plus tout).
Je en crois pas non plus que les honnêtes gens (et sympas) soient rares... Il y en a des millions, mais si tu pratiquais l'introspection....peut être es tu trop exigeant ????
Que tu le veuilles ou non, tu fait partie de la race humaine avec ses défauts, nous sommes des prédateurs, parfois cruels et non, l'amour universel n'existe pas... Aimer tout le monde (et là ça n'engage que moi) est au dessus de mes forces, il y a des gens que je n'aime pas, pour différents raisons et il y en a qui ne m'aiment pas...c'est comme ça depuis la nuit des temps, ce qui ne ml'empêche pas d'essayer d'être juste, de ne pas porter de jugement trop hâtif, mais parfois l'alchimie ne fonctionne pas....c'est tout | | | À: Lemon · 20 June 2006 à 15:50 Re: Voyage ou amour? Message 94 de 242 · Page 5 de 13 · 1 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ciao tutti,
Voyage ou amour.. meme en l'ecrivant j ai du mal a y croire, finalement j'ai les deux. comme la plupart d'entre vous ma passion inconditionnelle des voyages me semblait incoherente a une vie de couple... eh si! apres avoir vecu au Canada, etre repassee par la France j'ai passe qq tps a Singapour et la j'y ai rencontre mon prince. je l'ai suivie en Europe et vit maintenant en Italie. J ai appris sa langue et decouvre tous les jours sa culture. Rien que notre relation nous fait voyager. Mordu de la vie d'expat comme moi, nous revons au prochain pays dans lequel nous continuerons a construire notre relation. J'ai adore voyager seule mais decouvrir le monde avec sa moitie et partager ces instants uniques d'etonnement face a la beaute et a la diversite de la planete est unique. Je vous le souhaite a tous! | | | À: Gildadesiles · 20 June 2006 à 15:56 Re: Voyage ou amour? Message 95 de 242 · Page 5 de 13 · 1 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour repondre en résumé, tu connais l'expression "l'homme est un loup pour l'homme" ? et la femme souvent aussi... lol oui comme d'autres "réservé, ou sauvages" (mais honnetes, et toujours respectueux dans la vie) j'ai pas mal souffert des humains, que ce soit leurs systèmes imposés de force (scolaire, social ou autres), et ensuite quand tu essayes de "renouer qques liens" pour reprendre confiance en eux, ou de trouver "rien qu'une fille bien" ou compagne de route, et que la plupart (presque toutes, sauf deux ou trois relations pas autant choisies, et qui en fait n'etaient avec toi presque que pour "le cul", donc interessées.. et égoistes, dont une qui te jette peu apres) et que "toutes les autres" avec qui tu essayais honnetement de sympathiser (pendant des années souvent) etaient presque toutes sans coeur, arrogantes, méprisantes envers les rares gars sensibles, et honnetes, les jugent et les rejettent la plupart du temps, pour passer "aux suivants" et qui enchainement ensuite des ex pour le sexe, comme des "consommatrices collectionneurs" (reflets de cette société de cons sots mateurs, qui détruisent chaque jour plus la nature et envahissent tout, vu que la copulation est le mode de reproduction et surpopulation des espèces, dont l'homosapiens, mais je ne t'apprends rien surement... lol) alors que toi au fond tu n'etais qu'un romantique cherchant une douce compagne :), et que tu ne tombes presque que sur des "morues", poufs ou comme tu le dis sal... sans coeur qui se comportement comme ca (souvent aussi interessées par le fric et le compte en banque et le paraitre ou statut social de ces males qu'elles convoitent ou choisissent, qui souvent sont justement les plus pervers ou malhonnetes) et ensuite elles viennent se "plaindre" de ne tomber presque que sur des sal.., qui profitent d'elles ou ne les respectent pas, ou les trompent ou autres, oubliant que les rares gars sensibles et honnetes envers elles, elles ne les veulent presque jamais, alors elles trouvent ce qu'elles cherchent, je ne peux pas les plaindre... ca me fait souvent penser aux lionnes ou autres animaux sauvages qui inconsciemment ou pas, vont le plus souvent s'accoupler avec les lions les plus feroces ou dominateurs, (ou violents justement) et qui donc ne les respecteront pas trop, et veulent rarement se mettre avec les lions plus "reveurs" ou solitaires ou plus réservés, surement parceque dans leur instinct de survie, elles cherchent les males les plus violents pour assurer leur protection et celles de leur future progeniture, c'est un instinct, un désir égoiste, une pulsion primaire, tout comme la nourriture, le sexe, la possession ou autres, tout cela n'a justement rien a voir avec l'Amour, la paix, la compassion, le respect, la bienveillance, qui est libre, envers tous les etres (et pas seulement les humains) et n'attend rien en retour mais la plupart des humains ne savent pas ce qu'est l'amour :), ils le confondent comme beaucoup avec les désirs égoistes et pulsions ou interets personnels, désirer ou détester, prendre ou rejetter, consommer, avidité, ou indifference aux autres etc... l'amour et la paix c'est autre chose | | | À: Mohikan · 20 June 2006 à 16:43 Re: Voyage ou amour? Message 96 de 242 · Page 5 de 13 · 1 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle souffrance.....  !!!! mais je suis d'accord sur un point l'humanité toute entière est un loup pour l'humanité (ce qui explique guerre, génocide, meurtre, escroqueries diverses et variées etc...etc..)
Tu n'as vraiment pas eu de chance, car je connais nombre de couples autour de moi, avec des femmes qui ne sont ni intéressées, ni consommatrices....Elles aiment leur compagnon, mari, amant...tout simplement.Les prédatrices que tu décris sont plutôt des cas exceptionnels. Je connais aussi des garçons seuls qui n'ont pas eu de chance avec les femmes et des femmes qui n'ont pas eu de chance avec les hommes mais qui, et heureusement, ne mettent ni les femmes ni les hommes dans le même sac. Et je connais également des filles qui ont de nombreuses aventures mais n'en sont pas moins respectueuses des hommes avec qui elles ont leurs aventures, c'est simplement une question de sincérité envers autrui. Mais peut être que tu t'es planté plusieurs fois, l'amour n'était tout simplement pas réciproque et il faut parfois attendre longtemps pour que cela arrive.
J'imagine que tu as quand même des amis et amies...en qui tu as confiance ?! en tout cas je te le souhaite car tu me parais tellement désabusé.
Cependant, je crois que la pulsion sexuelle fait partie intégrante de l'amour, le romantisme est une chose mais ce n'est pas suffisant, nous sommes des animaux. Quant à la bienveillance, la compassion il me semble que c'est quand même un sentiment humain, même si ce n'est pas une généralité.
Allez bon courage et du bonheur pour l'avenir | | | À: Gildadesiles · 20 June 2006 à 17:01 Re: Voyage ou amour? Message 97 de 242 · Page 5 de 13 · 1 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la vie terrestre est souffrance (plus ou moins pour tous les etres) de la naissance a leur mort, oui certains n'ont pas de chance avec les washitchus (visages pales) surtout les etres honnetes, sensibles et justes, dans un monde malhonnete, injuste et d'égoistes "profiteurs" (donc c'est logique.. lol) je n'attend presque plus rien des humains (ils m'ont assez fait souffrir comme ca, j'ai compris a force), meme si je reste ouvert au cas où il rester une fille bien qui sait reconnaitre les rares etres honnetes, je n'en attend plus grand chose ce que tu appelles "aventures" est un euphemisme pour dire consommations a la chaine et sans respect d'etres humains comme des objets, pour moi les hommes ou femmes qui font ca, n'ont aucun respect ni valeur en eux, et j'aimerais vraiment pas etre un "produit sur leurs listes d'ex" ou de consommation, c'est un désir égoiste et malhonnete (donc mensonge dès le départ), si le sexe etait de "l'amour" comme tu dis, tous les violeurs, pervers et autres seraient des "saints" ou sages, et c'est biensur l'inverse... ils n'ont aucun respect pour l'autre, ils se comportent seulement en profiteur (ses) avides et sans conscience ni honneur la plupart des humains confondent leurs interets et désirs primaires avec l'Amour vrai et universel, envers tout ce qui vit, s'ils le realisaient ils arreteraient de tout détruire, la nature, les etres, les guerres, et de surpeupler et envahir chaque jour plus la planète, de là vient tous les malheurs du monde Quand tu auras été jugé, seule, contraint ou rejetté des années par des gens qui ne te méritent meme pas, tu "comprendras", realiseras ca, que l'amour, la justice n'est pas de ce monde, pas dans ces fonctionnements oui j'ai des amis, les loups, les dauphins et 30 millions d'amis et plus :), chez les humains j'en ai moins c'est sur, (de part cela), en tous cas pour le reste du temps qu'il me reste ici bas, avant d'aller ailleurs, je reste ouvert au cas où il reste quelqu'un de bien, en tous cas je ne tiens plus a dependre de sociétés sans respect, injuste, ni perdre mon temps pour des etres qui n'ont aucun coeur ni respect en eux
"Dieu reconnaitre peut-etre les siens" :) (pas dans ce monde, mais l'Autre) | | | À: Mohikan · 20 June 2006 à 17:13 Re: Voyage ou amour? Message 98 de 242 · Page 5 de 13 · 1 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention ne déforme pas ce que je dis, le sexe est bien évidemment amour lorsqu'il est consenti de part et d'autre ce qui bien évidemment n'a rien à voir avec le viol. Il ne faut pas confondre....et consommer du sexe n'est pas forcément une perversion (quand j'entends ça j'ai l'impression d'entendre mes cours de catéchismes d'il y a bientôt 40 ans), et surout pas du viol. Notre corps nous appartient, à chacun d'en faire ce qu'il veut... tant qu'il ne s'agit pas d'exploitation sexuelle (d'enfant ou d'adultes bien entendu),
Quant aux animaux, malheureusement il ne faut pas oublier une chose, ils auront beau être tes amis, lorsqu'ils auront faim ils se retourneront contre toi, c'est dans l'ordre des choses | | | À: Gildadesiles · 20 June 2006 à 17:22 Re: Voyage ou amour? Message 99 de 242 · Page 5 de 13 · 1 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non le sexe n'est pas de l'amour... mais un désir (comme manger) rien a voir (tantpis si tu ne le realises pas, ou ne veut pas "voir la realité en face.. lol, ou ne peut pas..) meme les rats ou les porcs s'accouplent et copulent, ont ils pour autant de l'amour en eux ou de "nobles sentiments" dans ce domaine ? non ca fait simplement partie de leurs pulsions, hormonales, avidités etc... mais ce n'est pas de l'amour pour autant, idem chez les homosapiens
oui notre corps "nous appartient", mais celui des autres ne nous appartient pas, et les consommer a la chaine, est tout sauf du respect, car la liberté de chacun s'arrete au respect des autres (y compris de l'integrité de leur esprit-corps physique) donc tout le monde ne "fait pas ce qu'il veut" (sauf les profiteurs(e)s sans respect)
pour les autres animaux, depuis mon début de séjour sur terre, j'ai jamais croisé ou rencontré de fille ou gars, plus sympa et naturel qu'un chien  (par exemple), ils ne sont pas des anges pour autant non plus, mais l'humain est souvent le "pire" ou le plus dangereux de tous les animaux sur terre... et mon experience me l'a souvent prouvé, autrement il reste surement des humains, biens et honnetes aussi, mais j'en ai pas croisé beaucoup jusque là...lol a part quelques Sages, surement... | | | À: Mohikan · 20 June 2006 à 17:43 Re: Voyage ou amour? Message 100 de 242 · Page 5 de 13 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui tout le monde s'accouple et effectivement le désir est une pulsion, mais les animaux n'ont pas de plaisir et cela fait une grande différence...et une vie sans sexe engendre bien souvent des frustrations et du mal être... de toute façon c'est un peu ridicule ce que tu dis, le principe de la procréation est le principe même de la vie sur terre...
Quant aux chiens, je les aime beaucoup moi aussi, mais je ne les "humanise" pas, chacun sa place, un animal est un animal (bien entendu cela ne justifie aucune maltraitance) et si je ne me trompe pas, trois de ces charmants toutous ont bouffé des bébés...je me suis aussi fait bouffer un doigt quand j'étais petite par un charmant toutou à qui je n'avais rien fait, donc ne généralise pas.
Je te rappelle que je parle d'échanges librement consentis de la part des deux partenaires, donc je ne vois où il y a manque de respect. Et puis tout ce discours me rappelle ces discours de religieux intégristes qui prèchent que le sexe c'est sale...que les femmes sont des perverses etc etc...Nous nous sommes trop battues nous les femmes pour avoir une liberté sexuelle et une liberté tout court pour que continue à se propager se genre de discours. Peut être que ces siècles d'oppression ont un peu transformé les femmes en amazones,...
En tout cas, malgré tout je garde foi en l'homme (en général), et heureusement pour mon équilibre...
Voilà j'arrêterai là ce discours et je te souhaite bonne continuation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |