| Voyage ou amour? Adriandormer · 28 May 2006 à 5:07 242 messages · 64 participants · 43 827 affichages | | | | À: Mohikan · 22 June 2006 à 21:26 Re: Voyage ou amour? Message 121 de 242 · Page 7 de 13 · 3 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
con et sot je ne sais pas, mais mateur pourquoi pas ! | | | À: Faka · 22 June 2006 à 21:31 Re: Voyage ou amour? Message 122 de 242 · Page 7 de 13 · 3 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je croyais que c'etait une fille (Faka) qui disait ca, mais finalement venant d'un gars ca m'etonne moins...  quoi que je connais beaucoup de femmes de nos jours qui se comportent aussi comme ca, voir pire... lol
(enfin pour moi) | | | À: Mohikan · 23 June 2006 à 8:57 Re: Voyage ou amour? Message 123 de 242 · Page 7 de 13 · 3 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En résumé, selon ta conception de l'existence, il y a d'un côté, les gens honnêtes, sensible, et respectueux mais seuls, condamnés à ne pas connaitre l'amour terrestre.
Et de l'autre côté, les consommateurs, irrespectueux, qui ont droit aux petites amourettes imparfaites, condamnés à la chair, et qui ne connaitront jamais l'amour idéal, pur, le vrai, le seul quoi.
Un peu tristounet quand même non ? Choisissez votre camps ! Pour moi, le choix est fait ! 
Je te laisse, Mohican, sur une citation de je-sais-plus-qui (Montherlant, peut-être, pas sur) dont la mise en pratique est roboratrice :
Il faut préférer la vie à ses idées. | | | À: Vincent120 · 23 June 2006 à 14:23 Re: Voyage ou amour? Message 124 de 242 · Page 7 de 13 · 3 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vincent, ce n est pas que le monde est divise en 2 camps. ce a quoi mohikan et moi meme referions est une generalisation et elle doit etre prise pour ce qu elle est... il y a des tas de cas de figure differents et des tas de nuances entre ces deux extremes evidemment!!!! | | | À: Mohikan · 30 June 2006 à 13:28 Re: Voyage ou amour? Message 125 de 242 · Page 7 de 13 · 2 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Mohikan, J'ai pas lu tous les messages du post, c'est interminable.... mais une chose me choque en lisant tes messages : j'ai l'impression que ton problème avec les femmes, c'est qu'aucune n'est assez bien pour toi.... T'es tu déjà posé la question de savoir ce que tu attendais VRAIMENT d'une femme ? Est-ce que finalement ton opinion - que tu estimes toi-même être élevée - des femmes n'est pas trop haute et ne te conduit pas tout simplement à la déception ? ce qui en vient à poser la question de quelle opinion tu as de toi-même ? Tu sembles avoir été confronté à des femmes pas toujours scrupuleuses, qui t'ont vraisemblablement blessé et rendu amer, mais t'es tu posé la question des causes ? est ce que tu t'es remis en question autant que tu remets en question l'idéal de la femme que tu avais/as eu un jour ? L'Amour avec un grand A, celui qui fait aimer tous les hommes et les femmes pour ce qu'ils sont, et permet de leur reconnaître le droit de rechercher le bonheur autant que soi-même, doit aussi mener à une remise en cause permanente de soi-même. J'ai vécu des histoires d'amour décevantes dans ma vie, douloureuses aussi, j'ai rencontré des types qui ne m'ont pas rendu heureuses, et qui n'en avaient peut-être rien à faire d'ailleurs, mais en y réfléchissant un tout petit peu, je sais pertinemment que j'ai une grande part de responsabilité dans tout ça, et j'ai du mal à en vouloir à qui que ce soit. D'autant plus que l'amour, la passion, la relation amoureuse, sont des choses profondément marquées par notre inconscient, notre "passif" et notre passé, et qu'il y a un paquet de choses dont on ne se rend pas compte. C'est trop facile de tout mettre sur le dos des autres quand une histoire se finit mal... ce qui ne veut pas dire qu'on a des choses à se reprocher. Je crois qu'il faut juste accepter que l'alchimie qui existe à un moment peut prendre fin, brutalement ou pas, qu'elle dépend de beaucoup de choses dont on n'a pas la maîtrise et que le peu qu'on y comprenne n'est que la partie émergée de l'iceberg... Quant au grand amour de sa vie dont tout le monde parle.... je ne l'ai pas rencontré... et je ne le cherche pas... c'est quoi d'ailleurs ? quelqu'un avec qui on finit sa vie ? je vois l'amour comme le reste dans la vie : quelquechose imprégné d'impermanence, qui change à tout moment et qui peut se terminer n'importe quand.... ce qui casse un peu le mythe de l'amour "pour toujours". Mais n'enlève rien à la richesse d'une relation amoureuse, courte ou longue. Bon euh, je sais pas si c'est clair ce que j'ai raconté, j'espère que ca ne blesse personne, que c'est pas une redite des posts que j'ai pas lus.... c'est juste mon avis perso... à prendre comme tel. Entre amour et voyage j'ai choisi l'amour du voyage... et celui de la vie, des autres, et même un peu de moi-même (si si... parce que sans ca ca marche pas...) | | | À: Mohikan · 30 June 2006 à 14:57 Re: Voyage ou amour? Message 126 de 242 · Page 7 de 13 · 2 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est surement difficile a comprendre a realiser pour des p (h)arisiens, qui ont tout ce qu'ils "désirent" ou convoient, et qui profitent de la vie comme ils "profitent" des autres...............;il ne manquait plus que cela, le cliché "province- paris".........tu serais pas un peu "clivé" comme personne par hasard.........lol, lol | | | À: Adriandormer · 30 June 2006 à 17:48 Re: Voyage ou amour? Message 127 de 242 · Page 7 de 13 · 2 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voyage ou amour? les deux mon général! ok, elle était facile celle la!! Selon moi, on ne peux pas sacrifier une passion à une autre. Comme le disais naps (je crois que c'était lui), si tu restes en france avec elle, tu vas pourrir sur place, et si tu pars, tu va etre tout triste (mon vocabulaire est un peu simpliste, n'y vois aucune offense, juste la farigue d'une journée de travail et aussi un peu la lecture des 138 posts précedents.). D'un autre coté, quelqu'un m'a un jour dit "l'amour, c'est quand lorsuq'elle n'est pas la, tout te parait plus fade". Sur le coup ca m'a paru un peu excessif et puis je suis tombée amoureuse (en voyage) et depuis je comprend mieux : tout est toujours plus beau à deux (bon, sauf les diners entre copines...  ) Moralité : ne renonce surtout pas à l'un ou a l'autre!! Il n'y a pas de choix a faire, sauf peut etre de forcer un peu le destin: essaye de sortir dans des cafés réputés pour etre un lieu de voyage (genre les mardis du café de l'aventure ou qq chose comme ca), ou dans cet esprit. Mon avis n'est pas d'écumer les bars routards pour se trouver quelqu'un mais d'incliner un peu la chance!! Alors oui, certe, je n'ai que 24 ans, je vois d'ici les remarques déprimantes de certains me disant "voyons petite, la vie va te manger toute crue, car les hommes sont des loups!!! niark niark niark", et je vous dit ZUUUUUUUUTTTT, si vous n'avez pas envie de rencontrer quelqu'un je pense que c'est surtout car dans ces cas la il faudra s'interesser à quelqu'un d'autre que vous meme!! Rectification : les femmes sont des etres doucs, aimables, et 99.9% des petites filles revent du prince charmant qui lui racontera des poemes et regardant un coucher de soleil!!! Arretez de croire que toutes les femmes sont des Carrie Bradshaw de Sex and the city qui ne pensent qu'à manger mes hommes!! E tnon, les femmes ne sont pas des freins mais peuvent etre des moteurs. Ca s'apelle s'épauler, si l'homme faiblie, la femme l'aide, et réciproquement. Mais je prévois deja vos remarque (mohikan et naps) "ouais ben l'amour alors tu vois ca que comme quelqu'un qui va te soutenir". Non, ce n'est qu'un tout petit aspect, un élément. J'aimerais aussi revenir sur l'histoire du sexe : Mohikan a l'air de dire qu'il est horrifié par totues ces femmes qui profitent des hommes et qui les jettent apres et qui "consomment" du sexe. Paralemment il explique que les animaux c'est bien et qu'ils les préfèrent aux etres humains, mais quand justement deux personnes ne réfléchissent à rien, ne se font pas de caresses, ne font pas attention à ce que désire l'autre (ce forum devient chaud!!) alors on dit qu'ils font ca...comme des animaux...)
Mohikan, un chien ou un raton laveur te fait il autant rire qu'un humain?
PS: par contre, pour vous deux je vous conseille une lecture qui va dans votre sens (si si) et qui est très bien (c'est l'exemple d'une femme, pas une généralité) :l'équipage de Kessel | | | À: Petitpanda · 30 June 2006 à 18:01 Re: Voyage ou amour? Message 128 de 242 · Page 7 de 13 · 2 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
désolé pour toi mais ta vision "idyllique" du sujet, ne te fais pas realiser que certains etres honnetes, réservés ou pas "a leur place dans ce système", restent souvent seuls (et rejettés souvent) qu'ils le veuillent ou non, mais je sais que beaucoup de femmes ne le "comprennent" pas, parcequ'elles ne sont dans cette situation : sois seule, jugée et rejettée par des gars indifferents ou sans coeur, qui enchainent des ex, et ne choisis meme pas les rares qui veulent etre avec toi ou sont avec toi, et tu comprendras ce que je veux dire, car tout le monde n'a pas "le choix" dans ce domaine, qui depend (logiquement) de l'avis de l'autre aussi (désir ou rejet) l'Amour c'est autre chose et crois moi des humains, hommes ou femmes mauvais, mechants, sans coeur j'en ai croisé et rencontré beaucoup, et de nos jours, les femmes sont souvent pires dans ce domaine que les gars, consommatrices, collectionneuses etc, et meme pas sympas donc quand j'entend "la femme est l'avenir de l'homme", ca me fait vraiment rire, ou me dégoute au choix.. lol, car hommes et femmes sont aussi imparfaits, et si l'homme et la femme veulent un avenir, ca sera le respect, la paix (de la terre aussi) ou alors ils n'en auront plus bientot et de nos jours les "pandas" (les vrais) on ne les trouve presque plus que dans des cages ou zoos, ou sur des pseudos sur internet... alors les humains personnellement me souvent beaucoup moins rire que les autres animaux :) et tant qu'ils confondront leurs désirs égoistes, exclusifs (consommation, sexe, reproduction, argent etc) et autres interets primaires, avec l'amour et le respect, ils continueront comme ca...
l'Amour, la plupart des humain(e)s ne savent pas ce que c'est bye | | | À: Adriandormer · 30 June 2006 à 22:38 Re: Voyage ou amour? Message 129 de 242 · Page 7 de 13 · 2 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Adrian,
Excuse moi si tu retrouves des redites et des redondances dans ma réponse je n'ai pas tout lu à l heure où je te réponds alors, n'engageant que ma petite personne et mon petit vécu de "vingttroinaires" (humm sorry pour le néologisme hasardeux..)....ma réponse sans sciller d'un sourcil : VOYAGE ET AMOUR.
La première fois que je me suis inscrite sur VF, c'était pour un questionnement similaire...savoir si le voyage pouvait épanouir, plus qu'il ne l'éteind ou le transforme, l'amour entre deux êtres....
Question qui m'avait longuement taraudée à l'époque (je te parle d'il y a plus d'un an et demi)...ma situation était celle de l'amoureuse qui voit son baroudeur d'homme partir, le sac au dos, le sourire aux lèvres et l'impatience dans les sandales pour un périple de 6 mois en asie (sans coup de fils, sans lettres et quasiments pas d'internet).....mélange complexe de bonheur, celui de voir l'être aimé dans une telle béatitude et l'étrange acidité de la gorge qui se noue, du coeur qui s'emballe et des idées qui galopent et s'entrechoquent dans ma tête.... Pour résumer "mon" histoire je dirai : que je n'ai pas choisi mon ami au hasard, c'est parce qu'il n'avais les mêmes aspirations que les autres, c'est parce qu'il était passionné et parcequ'il est aussi solitaire qu'il m 'a plu (j'aime bien les personnes "atypiques" comme beaucoup d'entre nous), alors oui dur dur de vivre avec "ce genre d'hommes" si singuliers..... Mais incroyable aventure humaine faite de très hauts et de bas, d'échanges et de discussions sans fins sur le, les voyages.......
Conclusion : il est ainsi, je le savais quand on s'est rencontré, cela ne m'a pas empêché de douter, de souffrir et d'envier la réalisation de ses projets, mais je l ai attendue, je l ai soutenue de loin, j ai rêvé avec lui de ces contrées lointaines, j ai tenté de palier au décalage en m immergeant (notamment à travers mes études d ethnologie) dans ces peuples et cultures différentes qu'il cotoyait....
IL est rentré, chacun a vécu "son voyage" (réel et/ou intérieur)...on s'est retrouvés, et là c'est moi qui part pour un "voyage" bien particulier : un déménagement à 900 km lol! plaisanterie à part, il planifie de repartir pour deux ans, je le rejoindrai peut etre si je termine avc succès mes études dans l humanitaire, et c'est comme ça que je l 'aime!
Pour te répondre je te dirai, qu'il y a des personnes qui se rencontrent et qui se comprennent, qui tente de marcher à l'encontre l'une de lautre et de leurs désirs repectifs et d'y trouver une forme d'épanouissement, cela dépend de la personne...je crois que lorsque l on aime quelqu'un, on l aime épanoui, passionné, vivant, émerveillé (on l aime aussi aimant et protecteur cela va de soi)...le voyage et ce qui procure tout ça à mon ami, et moi de mon côté, je ne m oubli pas, je ne veux pas me fondre dans ses désirs et m annihiler pour tenter de vivre comme le reflet de son ombre, je m'eclate dans mes études, je rêves et envisage aussi mes futurs voyages, j'écris, je vis et j'aime......difficile alchimie, fragile surtout, mais au bout du compte très épanouissante....Pas de promesses impossibles, pas d'ultimatums, pas de pleurs et chantages, il faut accepter l autre et l 'autre doit nous accepter en retour, quelques réglages peut etre, des concessions sûrement mais au final il faut rester entier......
voilà, bon ben je ne sais pas si je suis encore très claire avec mes textes kilométriques et mes ptites histoires "brouillons " et synthétisées a la va vite..lol
Du coup pas de souci, ni de désespoir, il faut parfois vivre ce qui nous chagrine et nous fait douter pour apprécier ce qui nous fait vibrer et dont on assied la certitude au fond de ses tripes....
bon courage | | | À: Adriandormer · 6 July 2006 à 22:28 Re: Voyage ou amour? Message 130 de 242 · Page 7 de 13 · 2 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben alors adrian où es tu passé ?.....à la rencontre d'une "aventurière" ?  as tu su appliquer tout les conseils qui t'ont été prodigué ?... | | | À: Laneige · 7 July 2006 à 10:50 Re: Voyage ou amour? Message 131 de 242 · Page 7 de 13 · 2 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut miss laneige merci de ta réponse qui est plus inspirante que celles de ceux qui se bagarrent pour un oui ou un non. J'ai eu toutefois beaucoups de réponses qui m'ont inspiré comme la tienne et elles m'ont été d'un grand soutient. J'essaie de moins me poser de questions en fait et surtout d'aller de + en + vers les gens (bon ok vers les filles qui m'interessent... :)) J'ai pas encore trouvé celle que j'emmenrai dans ma valise mais au moins je commence a savoir ske je veux vraiment...et quand jtombe sur une miss Dior ou Voici-Voila-Gala, bah je la regarde meme pas. Le seul hic dans tout ca c'est que je regrette encore celle que j'ai abandonné avant mon voyage et c'est tres difficile de trouver quelqu'un qui s'en rapproche. J'ai hate que ma lara croft se montre pour pouvoir oublier l'autre.... Sinon la vie suit son cour et j'ai eu une proposition de job au canada donc j'me motive :) et toi raconte un peu ta vie a montpellier ? c'est la bas ou t'a déménagé a 900km ? biz | | | À: Adriandormer · 10 July 2006 à 19:28 Re: Voyage ou amour? Message 132 de 242 · Page 7 de 13 · 2 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Demande à ta dulcinée si elle est encore amoureuse de toi, fais la divorcer, marie-toi avec elle, emmène là faire un magnifique voyage de noce. Et rattrappe le temps perdu. je sais, c'est complètement amoral, mais qui ne risque rien n'a rien, et puis aumoins tu ne resteras pas sur un désir inachevé. J'ai une copine encore plus immorale que moi, qui dit que dans la vie, il faut mieux avoir des remords que des regrets.   2ème solution, tu l'oublies, tu en trouves une autre, tu verras une famille ça occupe, tu n'auras ni le temps de penser, ni celui de t'ennuyer. Mais je te conseillerai de profiter de ta jeunesse libre, de faire ce que tu veux, et tu viens nous retrouver dans cinq ans., lorsque tu auras fini ton tour du monde.    | | | À: Adriandormer · 11 July 2006 à 0:49 Re: Voyage ou amour? Message 133 de 242 · Page 7 de 13 · 3 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La différence de nationalité ne peut pas empêcher en vrai amour de se réaliser pleinement. C'est tout simplement que tu n'étais pas amoureux. | | | À: Adriandormer · 13 July 2006 à 15:49 Re: Voyage ou amour? Message 134 de 242 · Page 7 de 13 · 3 005 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'amour qui comblera tous tes manques n'existe pas, c'est un rêve, qqch qui nous aide à vivre. Avec l'âge -j'ai 35 ans- on devient plu réaliste. L'amour oui c'est bien, mais pour qu'il perdure et se solidifie, il faut des projets communs, sinon la relation se meurt ! Ca peut être un enfant, des voyages, une maison, etc... L'amour ne suffit pas. On peut voir avoir des aventures qui partent d'un coup de coeur, mais qui ne dure pas parce que c'est une relation où on ne peut rien construire. Avec l'a^ge on accepte plus facilement ce genre de situation. L'important c'est de s'assumer soi même. | | | À: ZeBadGuy · 16 July 2006 à 9:29 Re: Voyage ou amour? Message 135 de 242 · Page 7 de 13 · 2 979 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
construire une vie de couple c'est bien plus difficile que de voyager: voyager tout le monde peut le faire! tu as tout a fait raison dans ta reflexion | | | À: Elisec · 16 July 2006 à 22:03 Re: Voyage ou amour? Message 136 de 242 · Page 7 de 13 · 2 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui en définitive c'est bien triste de ne pas avoir envie de construire une relation amoureuse. Evidemment c'est tres aléatoire, rencontrer la bonne personne ça ne se programme pas. Mais c'est une chose que de ne pas trouver quelqu'un qu'on aime vraiment, c'en est une autre d'être aussi désabusé sur le sujet. Par rapport à mon entourage j'ai l'impression que les gens veulent de moins en moins faire le moindre sacrifice pour construire quelque chose avec quelqu'un. Dès qu'il y a le moindre effort à faire (effort voulant dire en général sortir de son train-train de célibataire) c'est fou le nombre de gars et de filles qui ne sont plus d'accord. C'est dommage. Mais je trouve que c'est assez symptomatique de l'individualisme ambiant. | | | À: ZeBadGuy · 16 July 2006 à 23:09 Re: Voyage ou amour? Message 137 de 242 · Page 7 de 13 · 2 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ne sois pas désabusé, à ton age la vie, l'avenir est à toi, la fille qui te correspond existe (ou les filles), une passera près de toi, ouvres tes yeux tes oreilles, et cela certainement plusieurs fois dans ta vie
écoute et sois attentif: tu verras la vie est belle | | | À: Elisec · 25 July 2006 à 9:56 Re: Voyage ou amour? Message 138 de 242 · Page 7 de 13 · 2 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et hop! Mohikan vient de passer d'un coup à l'humour 3eme degré! L'association " reflexion sur l'amour "suprème"/indien/robbie william/une bulle de Bd " me plait assez 
Non, je t'en prie Mohikan ne me dit pas que "parfois, certains etre différents sont rejetés par d'autre ou moqués etc... ", Je suis juste d'humeur taquine aujourd'hui.
Bonne journée!! | | | À: Elisec · 25 July 2006 à 11:50 Re: Voyage ou amour? Message 139 de 242 · Page 7 de 13 · 2 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aussi souvent, quand on tombe surtout sur des filles "cruelles" (comme la société en general et les "contraintes" imposés de certains), méprisantes, rejettant ou indifferentes aux etres "réservés", sensible mais honnetes (et pas aussi "angeliques" qu'on le pensait.. lol) on peut se dire que l'Amour est ailleurs, mais souvent ni dans les désirs ou la haine, ni dans le "prendre ou rejetter", et quand on se retrouve seul de nouveau sur son chemin solitaire, comme le dernier des mohicans ou "unlucky luke" (lonesome indian) on se met parfois à chercher un "Amour supreme" qui n'est pas de ce monde
Une fois de plus tu généralises mohikan....oui il existe des filles "cruelles", "superficielles", "indifférentes" et "castratrices" tout comme il existe des hommes "malhonnêtes", "cruels" et "égoîtes".....tout le monde a souffert d'un ou plusieurs chagrin sentimental dont la cause principale était l'être aimé, fille ou garçon...tout le monde a connu les larmes, les doutes, la douleur intense qui te prends aux tripes, jusqu'à te faire ravaler tes sanglots en un torrent d'incompréhension et de tumultes..... oui l'amour c'est pas mal compliqué..... oui aimer et être aimé c'est une chose aussi belle qu'alchimiquement fragile..... oui nous sommes tous, êtres humains, des êtres sensibles, connaissant à divers degrés la tristesse et la douleur en amour,...... que tu sois désabusé certes, je peux le concevoir, (ayant lu tes écrits), que tu ai été "malmené" par certaines femmes et que tu en ai profondément souffert aussi,...maintenant je trouve simplement, que ça fais TROP de posts où tu généralises quasiment systématiquement sur le fait que les femmes sont (allez je grossis le trait, une fois n'est pas coutumes) cruelles, vampirisantes et méprisantes,... que tu désespères de trouver des filles, comment disais tu, "douces", "réservées" et "honnêtes" (selon toi le trio gagnant, d'une femme "idéale")......bref j'arrête, sinon je dirai qu'à trop ouvrir les yeux et se méfier de ce qui t'environne, on se rend aveugle aux belles rencontres,...qu'à trop faire l'apologie de la "dépravation" de la nature féminine on n'attire à soi que de bien "belles ambassadrices", propres à confirmer ses préjugés..... Enfin, ne trouves tu pas que sur le forum tu as eu de nombreux membres notamment feminin qui pourrait faire pencher ta balance de préjugés....moi je trouve des tas de membres féminines qui m'épatent, me font rire, me mettent des étoiles dans les yeux, sans être forcément "réservées" et "douces" chacunes d'entre elles à son caractère propre, sa plume, son bagout, sa singularité....Alors oui merci à Nawal (ça fais si longtemps), Pataugas, Simba, Sandrineinde, Parvat, CatherinegIL, Detchen, Litchie, Nil etc.....y en a tant d'autres que j'oublie...  toutes uniques et à mes yeux belles ambassadrices de ce que peut comporter de mieux la nature féminine  et humaine (n'oublions pas ces chers messieurs aussi !)....voilà Mohikan, cesse un peu s'il te plaît tes réquisitoires souvent non argumentés envers les femmes.... (je ne suis pas feministe mais simplement touchée de tant de "dureté" dans tes propos)... | | | À: Laneige · 25 July 2006 à 12:48 Re: Voyage ou amour? Message 140 de 242 · Page 7 de 13 · 2 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui ce st vrai, tu as raison laneige, faut pas generaliser. moi par exemple, j aime bien petitpanda, mais helas ce st pas reciproque, snif... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |