Voyage d'un an en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bjr a tous,

voilà je pars 1 an en amerique du sud sac au dos et trek à gogo au mois de mai 2009 et je commence à faire des recherche sur ce continent. je compte faire l'argentine nord, la bolivie, le perou, le bresil, paraguay, urugay, argentine sud et chili j'ai prévu un itinéraire (je sais en principe il ne faut pas prévoir à l'avance car on ne sais jamais ce qu'il peut se passer) mais une petite idée c déjà pas mal et j'aimerais bcp que qq me dise sont avis sur mon parcours. je voyagerais essentiellement en bus et je decris uniquement les lieux que je veux voir et bien sur je fais une place a l'imprevu.arrivé a buenos aires le 1 mai et visite du nord de l'argentine vers santa fe, cordoba, les chutes igazu, san salvador de jujuy...direction bolivie les mois de juin/ juillet pour potosi, sucre, santa cruz, cochabamba, trinidad, la paz, le salar d'uyuni+le sud lipez...direction le perou les mois de aout/sept pour lac titicaca, cuzco, choquequirao, canyon du colca, arequipa, nazca, machu pichu, la route des inca, iquitos et un trek ds la jungle...le bresil les mois d'oct/nov/dec et il est vrai que je n'ai pas encore d'itineraire ainsi que pour le paraguay et l'uruguay donc toutes idées serais les bien venu!argentine les mois janv/ fev pour le sud vers san carlos de bariloche, perito moreno, el calafate, el chalten, la terre de feu, ushuaia...le chili les mois de mars/avril pour la cordillere des andes, torres del plaine, puerto montt, san pedro de atacama, santiago...puis retour en france. voila j'espere que je n'ai pas été trop long mais j'ai a peu pres resumé mon projet. en tt cas merci d'avance à ceux qui me repondrons.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Super ton post... mais il n'y a pas de question !!!

C'était juste pour dire par où tu passais au cas où ???

Que veux-tu que l'on te dise ? Oui va là, non ne vas pas là !

Tu as tracé ton itinéraire et je suis certain que tu as fais beaucoup de recherches pour le réaliser.

Que veux tu que l'on te dise de plus ?

Les saisons ? Oui, au vu de ton itinéraire c'est tout à fait bien pensé.

Si ! Je rajouterai quelque chose : la plus belle partie des Andes (au Pérou) se trouve entre Cuzco et Trujillo... tu n'as pas prévu d'y aller et je me demande pourquoi car c'est là que tu découvriras une Amérique Latine dont tu rêves peut-être depuis toujours.

Bien à toi

Enzo

😉
SC Scouby71 ·
slt cyclocosmos,

il est vrai que ds mon post je ne pose pas bcp de questions mais c'étais pour qu'en effet on me dise si les endroit que g sité sont vraiment inmanquable. et merci pour le perou j'en prend note!😎 sauf au sujet du bresil, du paraguay et de l'uruguay ou j'avoue je ne sais trop ou allé? je sais juste que j'arriverais coté amazonnie et si tu avais qq tuyau des endroit à allé voir? des trek sympa?

une autre question aussi: est-ce que l'acceuil est vraiment sympa ds toute l'amerique du sud comme on le dit (je suppose qu'il y a des endroit plus que d'autres) et loger chez l'habitant ce fait-il assez facilement?

en tout cas merci et je vais jetté un coup d'oeuil sur ton blog A+😉

Similar discussions

You might also like