Voyage d'une année à travers l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous je prevois de partir une année avec un ami. a la base nous voulions partir du perou et redecendre jusque en argentine.

mais dernierement une opportunité c est ouverte a nous une amie colombienne veux nous heberger 1 ou 2 semaine chez elle

je suis assez partant mais quand meme avec quelque crainte vu toute les polemiques( paramilitaire, narco trafficants, farc ect)

et comment rejoindre le perou par la suite est ce possible par nos moyen a pied en stop ou transport publique ou est ce que un billet d avion serait plus raisonnable

merci pour vos conseils et vos reponse

jah bless
jah rastafari
BA Barbudo Regular ·
Salut,

aucun souci pour rejoindre le Pérou depuis la Colombie en bus. Je suis parti du sud de l'Argentine jusqu'au Mexique sans prendre l'avion (sauf un 30 min pour le Darien) donc vraiment pas de stress. Pour le stop, ça dépend des endroits, le bon sens restera ton meilleur ami. Pour la polémique, laisse tomber, la Colombie est un pays magnifique et les axes principaux sont très sécurisés. Les zones dangereuses sont assez difficiles d'accès (l'armée et les habitants t'empêcheront d'y aller). La encore, en respectant les règles de base en matière de sécurité, pas plus de problèmes en Colombie que dans n'importe quel pays du continent. Après, le risque zéro n'existe pas, et au même titre qu'a artamis à Genève, il est possible de se faire détrousser... Pour éviter 90% des problèmes, laisse de côté, drogue et sexe et tu auras déjà écarté la plupart des dangers. Le café par contre tu peux en abuser.

Pour plus d'infos, me contacter.

Buen viaje
barbudo
FD FDB Globetrotter ·
mais dernierement une opportunité c est ouverte a nous une amie colombienne veux nous heberger 1 ou 2 semaine chez elle je suis assez partant mais quand meme avec quelque crainte vu toute les polemiques( paramilitaire, narco trafficants, farc ect)

n'aie aucune hésitation & fonce !!! 🙂 la Colombie est magnifique, tu ne regretteras pas le déplacement. les mêmes règles de prudence que dans les autres pays s'imposent bien sûr, mais y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat... (comme on dit chez nous). Ceci dit, en restant sur les sentiers battus bien sûr.

Le Lonely propose un itinéraire sûr et sympa.

ensuite, tu descends en bus sur l'Equateur et tu continues ta route...

bon voyage
Faby

Similar discussions

You might also like