Voyage Argentine-Bolivie-Pérou en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Hola

J'arrive à Buenos Aires le 19 novembre où je reste 3.4 jours. Après quoi visite d'Iguazu puis direccion San Salvador de JUJUY et sa région, qui a l'air magnifique. Ensuite je compte rejoindre LA PAZ en m'arrêtant en route bien entendu. Là je rejoins une connaissance dans la région du lac titicaca copanabana etc. Je pense rester là 5 jours au moins le temps d'apprécier la région. Je suis attendue à CUZCO vers le 20 décembre pour visiter le machu picchu avec un ami pendant une dizaine de jours. Penser vous qu'en 1mois j'ai tout le temps de faire les régions citées plus haut avant de rejoindre CUZCO sans stress ?

c'est mon premier long voyage en solitaire je brûle d'impatience.
CU Cusquix Regular ·
hello! oui, c'est tout à fait faisable, beaucoup de kilomètres, mais avec une bonne organisation aucun souçi! Il y a des vols Bs As - Iguazu et Bs-As - Salta pour gagner du temps. Bonne découverte!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage pour vous donner un aperçu de mon itinéraire de 3 semaines en Argentine. Vous trouverez également des cartes géographiques et le détail de mon budget voyage.http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
RI Rilo178 ·
hey chrissand !! j'avais déjà parcouru ton blog ! bravo d'ailleurs il est très beau.. pas trop de photos juste ce qu'il faut et dis donc t'as eu que du beau temps ! j'ai le même parcours en tête mais je vois sur ton blog que entre IGUAZU et SALTA et sa région ça vous a pris 15 jours (en visitant bien). Si je fais ça en 15 jours, il me resterait que 15 jours pour rejoindre CUZCO en passant par la Bolivie etc. Plus j'y pense + je me dis ça va être juste.. encore merci pour vos réponses Lo
CH Chrissand Globetrotter ·
C'est vraiment la région de Salta qui prend du temps.

Il faut faire la boucle au sud (Cachi, Molinos, Angastaco, Cafayate...) ainsi que la boucle au nord (Jujuy, pumamarca, humahuacca, Iruya, salinas grandes...)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
LU LunaySol ·
Je te confirme qu'il ne faut pas rater Cafayate et la boucle des valles Calchaquies. Pour gagner du temps, je t'informe que la compagnie Andes fait Iguaçu-Salta le vendredi et le lundi. Si tu veux parler Français à Cafayate, j'y ai un petit hotel appelé Hosta Nusta. Tu peux voir les photos et tarifs sur :www.lunaysol.fr Pour Iguaçu, 2 jours suffisent amplement et il vaut mieux dormir coté Argentin. Bon voyage, Jean-Paul
QE Qechua Regular ·
Hola,

4 jours à Buenos Aires + 5 jours au Titicaca + 10 jours à Cuzco = 19 jours Il te reste donc 11 jours pour aller à Iguacu, Jujuy, le chemin vers la Paz: cela me paraît très court.

Je te conseille de raccourcir Buenos Aire et aussi un peu Cuzco.

bonne chance
Bertrand

Similar discussions

You might also like