Voyage Assam - Nagaland (Inde de l'Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Ayant le souhait de partir l'année prochaine pour cette région de l'Inde pour trois semaines je viens par ce forum m'adresser à toutes personnes y étant déjà allées ( lieux à ne pas manquer, impressions , nuits chez l'habitant , adresse d'un chauffeur ........) je suis en attente de tous renseignements sur la destination Merci Dans l'attente de vous lire !!!!!!!
AH Ahaswerus Regular ·
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller donc je ne serai malheureusement pas d'une grande aide. Tu comptes y aller quand ?

Au Nagaland ils ont eu grande fête en décembre. L'été il fait très chaud, il pleut surtout à partir d'août. Sur le Nagaland je devrais pouvoir avoir plus d'informations si tu as des questions précises, je connais (vaguement) quelques personnes de là-bas.

Pour ce qui est de l'Assam j'ai entendu parler de l'île de Majuli, particulièrement animée pendant le Ras Lila (vers septembre si les moines de l'île suivent les mêmes dates que dans l'UP). Sinon, si tu t'intéresses à l'hindouisme il y a un des 51 shakti peetha (le yoni) à Guwahati.
http://thebigsnail.wordpress.com
MA Maxav Regular ·
Bonjour, Je pars dès la semaine prochaine dans cette région. (A.P. / Nagaland) j'essaierai de faire un petit compte-rendu à mon retour. Quand partez-vous ? Xavier
LO Loupdu48 ·
Je vais partir en septembre pour 3 semaines ( pas le choix pour une autre période ) Nous voyageons avec un chauffeur avec un circuit que nous lui soumettons et des nuits chez l'habitant Les guides papiers sont rares donc tous types de renseignements sont bons à prendre L'île de Majuli est à noter !!!! Merci pour ta réponse
LO Loupdu48 ·
Bonjour Je suis très intéressée de lire ton compte rendu à ton retour Je compte sur toi !!!! J'attends avec impatience Merci et Bon voyage à toi
MA Maxav Regular ·
Bonsoir, De retour depuis 4 jours, nous sommes encore un peu décalés, dans tous les sens du terme... Après 6 jours consacrés à Delhi (1jour), transfert Delhi/Guwahati en avion, puis bus locaux pour atteindre Itanagar (via la réserve de Nameri), nous avons retrouvé notre guide Apatani et le chauffeur Assamais. Durant 10 jours, de longues étapes en voiture nous ont amenées à Ziro (Apatanis), Dapojiro (Tagins, galos), Aalo (Galos, Adis), Pasighat, Dibrugarh, Mon (Konyaks) et enfin Jorhat. Comme prévu, les routes étaient mauvaises ("nids de poule" partout), très étroites et souvent peu fréquentées. En moyenne, la vitesse était de 25 km/heure pour des étapes allant de 100 à 160 km. L'avantage de cette formule "guide avec chauffeur" est de pouvoir s'arrêter quand on le désire et, de temps en temps, de rentrer dans une maison. Bien souvent, nous descendions à l'entrée d'un village - que nous parcourions à pied - et le chauffeur nous récupérait à la sortie de ce même village. De plus, le guide nous a expliqué beaucoup de choses sur chaque tribu. Sans guide, c'est faisable en prenant des taxis collectifs. Mais : ils sont peu fréquents, s'arrêtent peu souvent et, une fois arrivé dans la ville étape il est assez difficile de s'organiser car peu de gens parlent anglais dans cette région du nord-est indien. Après ces 10 jours avec guide, nous avons visité l'ile de Majuli et le superbe parc de Kaziranga. Pour résumer, le voyage s'est bien passé : bien sur le plan des paysages, bien sur le plan de la faune et assez exceptionnel en ce qui concerne les ethnies. Ne pas y aller si on cherche le grand confort (routes mauvaises, internet rarement disponible, lits très durs, eau et électricité pas toujours disponibles...) Je suis à ta disposition pour toute autre question. Xavier
FR Frankjaob ·
Bonjour, Votre visite du Nord-Est vous offre une combinaison parfaite de patrimoine et les traditions. Vous avez les grandes options pour profiter de cette vallée verdoyante. Le meilleur moment pour visiter l'endroit est Septembre à Mars, quand la vallée, vous procure une sensation de direct.

Endroits à visiter:

Diezephe Craft Village Dzoukou Vallée Randonnée festival de Hornbill Sanctuaire de la faune Intanki Japfu Pic Trek Ruines Kachari Cimetière de guerre de Kohima Mokokchung Naga Heritage Village triple chutes Tuphema Village

Chez l'habitant:

Aradura Inn de Oriental Grand Hôtel Hôtel Japfu Kohima Hôtel Razhu Pru Hôtel Ura Hôtel survivante Le Blue Bayou Le patrimoine Tuophema Tourist Village

Fais bon voyage.
LO Loupdu48 ·
Merci pour ta réponse Très heureuse de voir que ce fut un beau voyage Je vais te laisser souffler un peu et je reviendrai certainement vers toi lorsque je vais me pencher sur la préparation du voyageafin de lever quelques interrogations A bientôt
LO Loupdu48 ·
Merci pour cette ébauche de trajet Je n'ai pas encore commencé la préparation de ce voyage mais tous les renseignements, les avis , les adresses, les impressions , ........ sont les bienvenus pour m'aider à le mettre en place

Similar discussions

You might also like