Voyage avec une amie au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

je vais partir au Perou avec une amie, et je me pose quelques questions :

- avez vous des bonnes adresses d’hôtels pas trop cher et de bonne qualité ou d'agences, compagnies (par exemple pour les lignes de Nazca, ou pour aller sur Isla del Sol au lac Titicaca, ou compagnie de bus ... ) voici les villes où l'on va s’arrêter (Copacabana, Isla del Sol, Puno, Arequipa, Nazca, Cuzco, Aguas Caliente, Lima

- si vous êtes déjà allés au Canyon de Colca, est ce que s'était bien, qu'est ce qu'il y a voir à part le vol des condors ? est il preferable de passer par une agence ?

- peut on se baigner dans le lac Titicaca ? quelle était la température ou est ce que l'eau était bonne ? (mi avril)

- Est ce qu'il faut réserver les billets pour le Macchu Picchu longtemps à l'avance et par internet ou dans une agence ou un guichet ?

- avez vous deja fait Cuzco - Lima en bus ? ( il y a 22h de bus ) existe t-il des bus direct ou préférez vous faire une pause et a quel endroit?

- est ce qu'il y a des villes ou des quartiers qui craignent ?

- avez vous déjà eu des arnaques diverses ? (par exemple je sais que les péruviens n'acceptent pas les billets trop froissés ou légèrement déchirés, et qu'il faut être vigilant et recompter lorsqu'on nous rend de la monnaie)

- avez vous eu des difficultés pour retirer de l'argent dans les guichets ou payer par carte bleue ? vaut il mieux prendre des euros et les échanger la bas? ou échanger la monnaie dans un aeroport (français ou la bas)? ou retirer directement dans les guichets de la monnaie locale?

- faut-il s’arrêter a chaque fois qu'on franchit une frontière (bolivie) et est ce qu'il y a beaucoup d'attente pour faire les papiers d'entrée dans un nouveau territoire ?

- y a t-il des plats ou produits que vous avez aimé particulièrement ?

- est ce qu'il faut négocier les prix (hotel, nourriture)? si oui est ce que les péruviens baisse facilement lorsque l'on parle en espagnol ?

- trouve t on facilement des médicaments (doliprane, spasfon) ou faut il aller a l’hôpital ?

-avez vous des prix récents pour les lignes de Nazca, prix pour le canyon de Colca, prix du Macchu Picchu et du trajet pour aller au Macchu... (afin de comparer si mon estimation du budget est bonne ou pas)

merci beaucoup de votre aide
BO Bof Veteran ·
As-tu réfléchi à la possibilité d'atterrir et repartir de La Paz, plutôt que Lima? La ville est bien plus intéressante et cela te permettrait d'économiser pas mal de kilomètres pour l'itinéraire que tu projettes de faire.

Sinon en vrac: - Canyon del Colca: un magnifique souvenir. Il faut faire deux nuits dans le canyon pour que ça en vaille la peine. Je l'ai fait avec une agence puis en indépendant (les Péruviens le déconseillent mais l'expérience fut mémorable). - Lac Titicaca: s'il est possible de s'y baigner (je l'ai fait), frileux s'abstenir! La température ne monte guère en-dessus de 11 degrés! - Bus Cusco-Lima: je n'ai jamais fait ce trajet-là, mais d'autres tout aussi long et c'est tout à fait gérable avec une compagnie correcte. En partant de La Paz, aucun bus ne devrait dépasser les 7-8 heures. - J'ai passé trois semaines à Arequipa et trois semaines à La Paz (deux villes formidables), sans jamais ressentir l'insécurité, mais j'ai aussi entendu quelques histoires pas très drôles. Les précautions d'usage s'imposent. - Pas de problème pour retirer de l'argent, mais il y a généralement des frais bancaires. - Oui, il faut s'arrêter à la frontière, mais les formalités sont vite réglées (un tampon et hop!). - La cuisine péruvienne est très riche. Parmi mes plats préférés figurent le lomo saltado et le ceviche. Avec un bon jus de fruit! - Bien sûr qu'il faut négocier. En tout cas pour l'hébergement et les taxis. La nourriture, beaucoup moins, sauf éventuellement sur les marchés. - Pour les prix, désolé je n'ai rien sous la main.
VO Voyageperu ·
Bonjour

Alors si vous souhaitez vous baigner dans le lac TitiCaca, je vous dit bonne chance! C'est bien entendu permis mais elle est très froide. Je suis allez loger chez une famille très sympathique de l'île Taquile qui m'ont emmener à la plage, et on a vraiment pu profiter de la matinée, mais ça a été très dure pour moi de rentrer à l'eau.

- Pour le car de Cusco à Lima, c'est très long (22 heures) mais faisable!

Bon voyage sinon à vous
Voyager, découvrir et respecter
MI Michant Veteran ·
Bonoir,

Voici un questionnaire très dense et qui ressemble à celui que tu as fait sur la Bolivie et auquel je t'ai déjà répondu.

De retour du Pérou, je te réponds seulement à propos du canyon de Colca pour lequel j'ai un avis différent:

Je n'ai pas été ébloui par le canyon en lui-même. On le compare au canyon du Colorado, car il serait plus profond. Eh bien je suis allé trois fois au canyon du Colorado sur les deux rives et en diverses saisons et je suis prêt à y retourner une quatrième fois, ce qui ne sera certainement pas le cas du Colca. Ce canyon ne tient pas la comparaison non plus avec les vallées himalayennes au Népal. Les condors, tu seras quasi certaine de les voir, puisqu'ils sont nourris par les autorités locales... mais on nous fait croire que l'on est chanceux si l'on en voit! Ben voyons! Tu seras également certaine de voir des centaines de tes congénères excessivement bruyants qui passent leur temps à se faire des "selfies" et qui pour la plupart se fichent pas mal des oiseaux... Sans parler de tout le cirque pseudo-folklorique et du mercantilisme attrape-touriste. C'est donc "gringoland". Je pense que l'intérêt de ce canyon réside dans les trekkings que l'on peut y faire.

Attention aussi à l'acclimatation. C'est un aspect très important de ton voyage et c'est une question que tu aurais dû poser également! Sur ce sujet, je te renvoie à mon carnet de voyage sur la Bolivie qui pourras te renseigner sur ce pays et que tu trouveras facilement si tu t'en donnes la peine...

Bonne prépa!
BO Bof Veteran ·
Quand j'avais fait le Colca, il y a bien quelques années, le tourisme était sans doute moins développé et je m'étais aventuré, en solo, sur des sentiers complètement délaissés des visiteurs. J'en garde un souvenir très fort, même si le canyon en lui-même n'est certainement pas aussi spectaculaire que son homologue américain.
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Frank-Olivier,

En effet je crois que ce canyon donne toute sa dimension esthétique si l'on s'éloigne du "grand cirque" de la Cruz del Condor.

Quoiqu'il en soit je te remercie de m'avoir répondu, ce que n'a pas daigné faire notre "amie" Marli qui a posé une foule de questions, obtenu ses réponses (puisqu'elle a visité le site depuis), puis bye bye je n'ai plus besoin de vous et je vous oublie ! D'ailleurs en regardant ses messages à partir de son profil, on s'aperçoit que le mot MERCI semble être sorti de son vocabulaire... 😕🤪🙁 Cela n'encourage pas à rendre service sur ce forum!
MA Marli ·
bonjour Michel

si je pensais vous répondre et remercier quand je serai de retour chez moi, pour l'instant je ne suis pas chez moi et je n'ai donc pas beaucoup de forfait pour accés internet donc je ne peux pas répondre aux personnes qui m'on répondu. j'ai juste vu mes mails et j'ai donc lu vos réponses en effet. je vous répondrai au plus vite et vous remercie d'avoir prit le temps de répondre à mes questions

cordialement
MI Michant Veteran ·
C'est bizarre car tu t'es connectée plusieurs fois sur VF... Dire merci, ça ne prend pas des plombes, mais ça ne semble pas être dans ta culture. 😕
MA Marli ·
Bonjour

Tout d’abord merci pour vos messages, aux membres Bof, VoyagePeru, et Michant.

Membre Bof : en faite on arrive déjà de la Bolivie, et on doit prendre un vol à Lima pour aller au Mexique, c’est pourquoi on veut finir par la capitale. C’est un voyage de 3 mois que nous allons faire, avec visite du Bresil, Bolivie, Perou et enfin Mexique. Je vais noter les plats que tu m’as dis pour les goûter.

Canyon de Colca : je pense que l’on va regarder les prix pour passer par un guide, car en plus c’est peut être un peu dangereux de se promener sur ses sentiers juste en étant 2 filles seules. Le guide nous expliquera sûrement mieux et nous montrera l’essentiel. Même s’il est moins impressionnant qu’au colorado, je pense que nous irons quand même y faire un tour. Membre Michant : pour l’acclimatation, nous arrivons de Bolivie, donc nous aurons déjà été confronté à l’altitude. J’ai survolé un peu ton carnet de voyage qui a l’air très sympa, je le lirai plus en détail dans la journée.

Lac Titicaca : nous allons tenter d’y faire trempette même s’il est très froid, (je pensais qu’il était assez chaud je me voyais déjà en train de nager dedans) zut !!

Membre VoyagePeru : pour notre part, nous pensons aller sur l’ile Isla del Sol plutot que l’ile Taquille, mais j’ai lu que les familles y sont très gentilles également en général.

Je remercie également les membres qui m’ont envoyés des messages privés. Vos messages vont beaucoup m’aider a finir l’organisation de mon voyage. Je ferai un petit carnet à mon retour car je pense que ça peut aider les nouveaux aventuriers.

A bientôt
AL Alexejcdb ·
Bonjour Marlène,

Je suis supposée partir seule en juillet en amérique latine et je ne sais pas trop comment prendre les choses et partir seule m'effraie un peu je dois l'avouer (voyage initialement prévu à deux) :)

Où en etes-vous de vos préparatifs? Quelques conseils à me donner? Votre itinéraire est-il bouclé? :)

Vous seriez dans quel coin en Juillet? Peut être que nous pourrions faire un bout de chemin ensemble? :)

A bientôt, Alexe
MA Marli ·
Bonjour

nous sommes déjà revenues, nous sommes parties en Février. nous avons fait Brésil, Bolivie et Perou. tout s'est bien passé dans l'ensemble. au Pérou, nous avons fait Puno, Arequipa, Nazca, Cusco et Lima les conseils sont de négocier tous tes prix si tu as un budget serré, sinon les Péruviens sont trés gentils et trés accueillants. Nous ne nous sommes jamais senties en insécurité.

bon voyage

Bonjour Marlène,

Je suis supposée partir seule en juillet en amérique latine et je ne sais pas trop comment prendre les choses et partir seule m'effraie un peu je dois l'avouer (voyage initialement prévu à deux) :)

Où en etes-vous de vos préparatifs? Quelques conseils à me donner? Votre itinéraire est-il bouclé? :)

Vous seriez dans quel coin en Juillet? Peut être que nous pourrions faire un bout de chemin ensemble? :)

A bientôt, Alexe

Similar discussions

You might also like