Voyage avec bébé - Chili, Nouvelle-Zélande, autre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour,

Nous aimerions partir en janvier ou février prochain 3 semaines ou un peu plus avec nos enfants de 3 ans et 6 mois. Nous sommes a la recherche d'un pays relativement exotique mais sécuritaire (surtout au niveau de la politique, mais aussi de l'aspect sanitaire)

Dans les pays "securitaires" avons éliminé l'Europe, les USA, l'Argentine, l'Australie, Hawaii et le Canada pour y avoir deja été.

On pensait au Chili et à la Nouvelle-Zelande, mais j'ai peur de l'altitude au Chili...

Avez vous deja visité des pays avec vos enfants ? Avez vous d'autres conseils de pays ? Je suis preneuse de toutes vos remarques !!
WI Willemspie Globetrotter ·
L'altitude au Chili ? Certainement pas si vous allez vers le Sud et la Patagonie, c'est la bonne saison.
CA Capiste Veteran ·
Le Chili du centre Santiago/Valparaiso au sud, Ile de Chiloé en passant par la région des lacs vous pouvez occuper tranquillement vos trois semaines sans monter en altitude, pas de problème sanitaire et pays parmi les plus sécurisés (précautions d'usage comme partout).
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour, Pour la Nouvelle-Zélande il n'y aucun soucis de sécurité pour y avoir été en décembre 2013. En plus les gens sont très accueillant. Et niveau climat c'est un peu comme le sud de la France. Il fait un peu plus frais dans la partie sud. Et le vie est pas trop chère. Pour le Chili je suis en train de prépare mon voyage, ce sera la prochaine destination. En mai j'ai fait l'Australie. Fred
MA Mathman Regular ·
Bonjour, L'altitude au Chili, c'est si vous allez sur l'altiplano au nord du pays. Et encore, il faut les chercher les 3000m d'altitude. En tout cas, ce ne sont pas les enfants qui sont forcément les plus fragiles à l'altitude, on n'est pas tous égaux face à ce phénomène naturel, l'âge n'entre pas en jeu.

Chili ou Nouvelle Zélande, voilà 2 pays difficiles à départager si on compare la beauté de leur paysages !
Mathieu G Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici : http://www.chilivoyages.com Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement : http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit

You might also like