Voyage avec enfant de 18 mois en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je planifie partir en voyage en août prochain. Nos plans étais d'abord d'aller en Espagne mais comme le budget a diminué je commence à rêver de l'amérique centrale. C'est très vague mais comme ma façon de voyager ne pourra être la même, j'ai besoin de conseil. Je me tiens loin des touristes et nous partons seulement 3 semaines ( proget oblige..) Je suis une voyageuse sac à dos et confiance en la vie mais là j'ai plus de questionnement. J'ai envie de vacance mais aussi de voyage, je ne parle malheureusement pas vraiment l'espagnole. C'est encore très vague dans ma tête, j'aimerais peut-être trouver d'autre gens avec enfant pour louer une petite casa pas trop cher. J'ai envie d'emerveiller mes sens. merci de votre partage. Nous avons environ 3000$ pour la famille billet compris. Avez-vous des idées de destination? Pourriez-vous partager votre expérience? Cherchez-vous des gens avec qui voyager? Estce-que août c'est un mauvais temps pour aller la-bàs? Merci mille fois
DO Dorothee ·
Bonjour,

J'ai voyage en Amerique centrale sans bebe mais entre temps j'en ai un de 11 mois et je compte partir cet ete (ailleurs) donc je peux imaginer les contraintes. Entre le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua et le Costa rica, je dirais que le plus facile vu la situation est le Guatemala. Il y a de tout (sites mayas, petites plages sympas, Antigua, partie garifuna...). On se debrouille avec l'anglais je crois (c'est ce que font les Americains nombreux a voyager la-bas)

Ceci dit, l'Amerique centrale n'est absolument pas bon marche comparee a l'Asie du sud-est. Les prix ressemblent un peu aux notres ou presque. De plus, les compagnies qui y volent passent par les USA ce qui suppose d'avoir un nouveau passeport ou un visa (et un passeport valable encore 6 mois). Par contre, pas besoins de protection malaria a mon avis (on prenait des medoc mais on n'a pas vu un seul moustiques, de septembre a decembre en tout cas).
bon voyage
MA MaudeP ·
Merci pour la réponse.. C'est pas évidant de choisir. Question budget, c'est très cher pour moi d'aller en Asie car je part du Québec. J'ai cru comprendre par ton message qu'il y avait beaucoup d' américain au Guatemala?? Je suis aller au Mexique sur la peninsule et j'ai trouver qu'il y avait énormément de touriste..C'est certain que je ne suis pas rester à Cancun mais quand même..Et tu trouves que c'est cher? Reviens-moi s.t.p avec plus d'information C'est très gentil de ta part
DO Dorothee ·
Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui pour repondre mais je reviendrai.

Je n'avais pas vu que vous etiez canadiens.

Le prix des vols est donc differents pour vous evidemment

A plus tard

dorothee
bon voyage
MA MaudeP ·
Merci beaucoup, J'attend ton retour! En fait, j'hésite entre le Guatemala, Costa rica, Nicaragua, Panamà et je ne connais pas grand chose.. En fait je m'informe et tous semble interessant mais j'ai seulement 3 semaines. À bientôt et merci
DO Dorothee ·
Bonlours

Desolee pour le retard.

Pas facile de choisir mais voici mes impressions.

Au Guatemala, nous avons voyage en bus locaux tres facilement. Il y a plein de choses a faire (voir plus haut). Il y a des du monde mais ca va car cela se limite aux grandes attractions (les tours operateurs organisent des duo "maya" avec le mexique). Il y a pleins de possibilites de logement aussi. Il y a Antigua, magnifiques petites villes pres de guatemala city (la capitale est a eviter). Il y a les marches, les sites maya, la partie "garifuna" (a l'est, peuplee de descendant d'esclaves, anglophones, tres antillais comme ambiance)

Nous sommes egalement passe par le Honduras. C'est le pays le plus etranges des 4 qu'on a visite. Tres tourne vers les USA mais en meme temps, tres loins d'y ressembler. Nous avons loge chez des amis principalement donc je ne peux pas vraiment donner d'avis sur les infrastructures. Il y a egalement une partie "garifuna". Nous avons aussi ete a Roatan, une ile de "plongeur" tres differentes du reste du pays.

Le Nicaragua a du charme aussi mais il y a moins d'attractions qu'au guatemala, donc un peu moins de facilites pour les voyageurs. Il n'y a pas de culture indienne tres visible et pas de sites archeologiques a visiter. L'impression generale qui se degage du pays est neanmoins tres chouette (ambiance tres "politique").

Des 3 je choisirais le Guatemala sans hesiter si je n'avais que 3 semaines.

Nous avons egalement visite le Costa Rica. La il est possible de louer une voiture facilement et c'est ce que nous avons fait (les parcs sont peu accessibles en bus). Il est theoriquement possible de camper aux abord des parcs. Nous comptions donc retablir le budget en campant. C'etait sans compter la meteo pluvieuse du mois de novembre, nous avons donc abandonner apres quelques jours. C'est un super pays mais plus cher (pas seulement a cause de la voiture!) car les parcs sont payants et chers et il y en a beaucoup (et on voudrait tous les faires!!!).

En resume, le Costa Rica est "nature" et le Guatemala "culture". Le Nicaragua est "historico-politique" et les Honduras est "... je ne sais pas.... bizarre mais pas sans charme". Dans les 4 on a decouvert des petits paradis pas toujours ou on les attendait. Tous possedent des endroits (connus ou moins connus) qui meritent les detours mais au Guatemala et au Costa Rica il y en a plus.

Voila pour mes impressions.

Dorothee

PS :Je n'ai pas eu le temps d'aller au Panama.
bon voyage
MA MaudeP ·
Merci beaucoup pour le super message qui servira à plusieurs mais le temps qu'il arrive j'avais descider de ma destination; Nicaragua Si jamais tu as des pistes J'ai plein de questionnement du fait que je voyage avec un enfant par exemple, l'excursion sur le Rio San juan à l'air super mais c'est 10 heures de bateau Je sais même pas combien de temps il pourra marcher ou si il sera trop lourd pour un porte-bébé Merci

Similar discussions

You might also like