Voyage avec Mosaique du Monde: Attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour Nous sommes partis à 5 du mans pour Nantes pour un vol Ismir, circuit de la mer Egéenne, avec Mosaique du Monde . Arrivés à Nantes, beaucoup de monde à l'enregistrement, une heure de retard, et nous voila, nous devant l'enregistrement de nos bagages , et nos amis, et 10 autres personnes juste encore à attendre. Nous, nous sommes passés, ... Mais nos amis ne sont jamais montés dans l'avion!!

Ils ont demandé à ce que l'on soit prévenu = cela n'a pas été fait .

Arrivés à Ismir, nous pensions que nos amis étaient dans un autre avion (on le savait) Marmara ... . Nous avons été réceptionné par la responsable de mosaique du monde, qui a été aussi notre guide, mais, malgré nos explications et notre demande du devenir de nos amis, elle n'a pas du tout voulu tenter de faire quoique çà soit .. Et pendant 2 jours, elle nous a fait miroiter que nos amis pouvaient arriver par un autre avion ...!!

Il faut rajouter à cela, que une semaine avant notre départ, nous avons été prévenu que notre départ etait reculé, et 3 jours avant nous avons été prévenu du changement de programme de notre circuit ..

Nous soupçonnons Mosaique du Monde de faire du surbooking ..

Nous concernant, nous ne repartirons plus jamais avec Mosaique du Monde
Witamy
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Arrivés à Nantes, beaucoup de monde à l'enregistrement, une heure de retard, et nous voila, nous devant l'enregistrement de nos bagages , et nos amis, et 10 autres personnes juste encore à attendre. Nous, nous sommes passés, ... Mais nos amis ne sont jamais montés dans l'avion!!

ce n'est pas la faute du tour operateur mais bien la faute a tes amis de ne pas etre arrivé plus tot. C'est la cie aerienne qui decide de fermer l'enregistrement.
WI Witamy ·
non non ..je ne suis pas d'accord, .... lors de notre attente, la personne de l'enregistrement de l'aéroport a discuté avec sa collègue et a dit texto ""comment je vais faire j'ai 40 personnes de trop"""....:!!! ..et notre avion était un avion réservé par Mosaique du Monde, .. la preuve que ....

Si mosaique envoi des billets d'avions, achetés, pour un circuit à des eventuels passagers, je ne vois pas pourquoi, il faudrait arriver les premiers, pour etre les premiers enregistrés ... et donc passer, et tant pis pour les suivants !!

J'ai beaucoup voyagé, .. et je n'ai jamais vu ce problème ...
Witamy
JA Jackfack Globetrotter ·
J'ai pas compris, ils sont partis ou pas ?

Vos amis doivent faire une réclamation écrite avec accusé de réception. Selon l'issue, ils peuvent saisir la DGCCRF ou déposer plainte.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
WI Witamy ·
...mes amis, avec qui nous sommes venus du mans à nantes en voiture, ne sont jamais partis de nantes, ni les 10 autres derrière eux .... il n'y avait plus de place dans l'avion. Nous , nous etions les derniers, ...... mais la dame de l'enregistrement, bien sur, ne nous l'a pas dit !!!!

Donc, bien sur, ils ont fait un courrier recommandé à Mosaique du monde mais pas denouvelles à ce jour ( cela fait une semaine que le courrier a été envoyé) D'après eux, deux des autres personnes n'etant parti ont recu de la part de mosaique le double du voyage réglé, ce qui, ne correspond pas du tout à la part normale qui doit etre payé en cas de préjudice pr surbooking et pour leur cas (au vu des km) 400 euros par personne... Bien sur, mon mari a dit qu'il fallait qu'ils fassent courrier à la DG...par rapport à cela que mosaique ne respecte pas !! Merci de votre compréhension
Witamy
JA Jackfack Globetrotter ·
Si la solution amiable n'aboutit pas, il faut faire rapidement une démarche contentieuse en commençant par la DGCCRF.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
WI Witamy ·
Merci🙂 beaucoup.... je vais informer mes amis ce soir qu'il ne faut pas laisser les choses traîner....!!

Je vous tiendrai au courant ...
Witamy
FD FDB Globetrotter ·
non non ..je ne suis pas d'accord, .... lors de notre attente, la personne de l'enregistrement de l'aéroport a discuté avec sa collègue et a dit texto ""comment je vais faire j'ai 40 personnes de trop"""....:!!!

ça me rappelle un vol sur la Rép. Dom., où une agence de voyage avait eu la "délicatesse" de vendre 16 places qu'elle n'avait pas - mais qu'elle voyait disponible sur le vol ! - alors que ces 16 places devaient rester libres (question de poids au moment du redécollage des Açores, où nous faisions une halte carburant).

je n'ai pas su qui était cette agence, et j'ai eu la chance de ne pas être parmi les 16 qui sont restés à l'aéroport ce jour là, mais je sais par contre qu'ils avaient été replacés sur des vols le lendemain.

la malhonnêteté de certaines agences m'épatera tjrs 🤪
Faby
WI Witamy ·
Oui... en effet ....mais concernant Mosaïque du Monde, il semble que çà ne soit pas un tour Opérateur bien sérieux ...!... et il est certain qu'ils achètent des places qu'ils n'ont pas ...et que s'ils y a des personnes qui ne peuvent pas partir, çà n'est vraiment pas leur problème, leur problème etant de faire en sorte qu'un maximum de français viennent en turquie pour dépenser, ....!!
Witamy
FD FDB Globetrotter ·
Et le problème, mis à part le remboursement du voyage non effectué, c'est comment chiffrer le tort moral pour tes amis qui au lieu de passer une semaine de vacances au soleil de Turquie, à la découverte d'un nouveau pays, l'ont passée à la maison ?!?! 🤪
Faby
WI Witamy ·
Suite de l'histoire qui n'est pas finie de nos amis qui ne sont jamais partis en turquie ! A la date de ce jour 11 mai, nos amis n'ont reçu aucune nouvelle de Mozaique du Monde, suite à leurs 2 courriers recommandés ...!!

Je rappelle que le voyage était prévu du dimanche 24 avril au 2 mai....

Que peut-on penser de Mozaique du Monde qui avait certainement du être prévenu dans les temps par le relai de tuquie, que nos amis ne faisaient pas partie du voyage ?

Que peut-on penser de Mozaique du Monde qui ne prend pas la peine d'adresser un courrier de réception à nos amis pour ne seraitce leur dire que leur dossier est à l'étude ?

Que peut -on penser de Mozaique du Monde pour de prochains voyages ?
Witamy
FD FDB Globetrotter ·
Que peut -on penser de Mozaique du Monde pour de prochains voyages ?

Qu'ils sont à éviter 😉

Les agences répondent rarement rapidement en cas de réclamation, l'important étant bien sûr de ne pas lâcher l'affaire.
Faby
CA Calandine1 ·
Oui attention !

Notre circuit en Cappadoce.

Points forts : Amusant de se retrouver dans des hôtels 5 étoiles (version turque) avec piscine et paradis artificiels ! Cappadoce magnifique. Quelques sites très beaux (monastères troglodytes). Tour en montgolfière. Mais ce n'est pas du ressort de Mosaïque du monde.

Points faibles : On ne marche presque pas. On dispose d'une heure ou 1h30 max par site. En général 45 minutes. Et on fait plus de car que de promenades. Jamais de temps libre pour se baigner en mer. Hôtels pour touristes russes, allemands... Tourisme de masse et ses conséquences : cars, buffets sans âme (bons mais pas très Turcs). Fissures dans les murs de certains hôtels construits depuis un an seulement, personnel ne comprenant ni l'anglais ni le français ni l'allemand dans d'autres hôtels (on ne peut pas toujours commander un verre ou demander des infos sur telle boisson locale) et divers éléments de folklore pas toujours agréables. Mon étole a été volée au restaurant d'un hôtel mais ni le guide ni le personnel de l'hôtel ne semblait concerné. Elle a été probablement volée par un membre du personnel car c'était après le dîner et il n'y avait plus grand monde dans la salle. Seul un membre du personnel a pu la retrouver sur l'assise de la chaise en desservant.

Des mensonges... Même les guides mentent ! C'est dommage.

Exemple : pour justifier le prix de la montgolfière, notre guide nous a dit que l'enveloppe seule coûtait 200 000€ et devait être changée tous les deux ans. Après vérification sur le web, son prix est de 35 000€ et elle doit être changée tous les cinq ans. Ce n'est pas pareil. Le tarif du vol/personne en montgolfière : 150€. Nous sommes 24/vol. Par vol : 3600€ donc pour la compagnie. Pour un mois : environ 100 000 € .... Bien entendu c'est leur droit.

Le guide prétend consentir à des sacrifices pour nous en travaillant à demi-tarif (pour 50€/jour). Or c'est le salaire moyen d'un guide en France (convention syndicale). Ce n'est donc pas mal du tout rapporté au salaire là-bas et sans compter les bakchichs. On n'a pas pu vérifier l'info mais les personnes qui voyageaient avec nous ont été touchées par son discours et ont fait gonfler l'enveloppe (quasi-obligatoire) que nous remettons en fin de voyage au guide et au chauffeur. Le guide nous a conseillé de donner au chauffeur 1€ par jour et par personne. Nous étions 50. Il attendait peut être le double pour lui.

A fuir : Les visites obligatoires dans des boutiques-usines attrape-couillons. Des fabriques turques subventionnent la publicité de Mosaïque du Monde. La visite de ces lieux fait partie du pack-voyage (on perd donc trois demi-journées).

Exemple : les diamants. Un solitaire de 0,17 carats négocié à 1550€ (4300€ comme point de départ) dans une fabrique de bijoux. Or voici le prix du même diamant sur un site de bijouterie de luxe en France : Solitaire diamant 0,20 Carat G-vs1 (diamètre 3,70 mm) : 645 € Le prix est double après négociation et le diamant est plus petit. Les touristes pensant faire une affaire se jettent sur les bijoux. Pareil pour le cuir.

On joue beaucoup sur l'avidité des gens et leur désir de faire une bonne affaire.

Le public visé : des abonnés de la presse française.

Conclusion

Voyage malgré tout sympa, avec un guide cultivé et amusant mais roublard comme pas deux ! Ils sont forts à Mdm car plus de 65 000 français voyagent avec eux chaque année.

Ce n'est pas une bonne affaire. Mais ce n'est pas non plus totalement une arnaque.

Calandine
en été ou haute saison on n'organise pas des voyages casseroles car pas rentable
GA Gavazzi ·
De retour d'un circuit "culturel" exclusif en Cappadoce avec mozaïque du monde je rajouterais aux commentaires précédents: _ la communication de mozaïque est mensongère...un circuit proposé pour 149€ par personne revient à 450€ du fait de l'obligation de prendre les options repas et journée en fin de circuit. En effet l'organisation pratique du circuit (timing et situation des hotels) ne permet pas d'y échapper. _ le temps passé sur les sites est trop court, je suppose pour limiter le nombre de personnes présentes sur les sites (nous étions 175 venant de Toulouse divisés en 5 bus et suivant le même programme!) - ce circuit reste malgré tout dans un bon rapport qualité prix.... mais laisse une impression de survol assez loin du "culturel" annoncé

Je ne repartirais plus avec ce tour opérator...quitte à payer un peu plus cher!
FD FDB Globetrotter ·
De retour d'un circuit "culturel" exclusif en Cappadoce avec mozaïque du monde je rajouterais aux commentaires précédents: _ la communication de mozaïque est mensongère...un circuit proposé pour 149€ par personne revient à 450€ du fait de l'obligation de prendre les options repas et journée en fin de circuit. En effet l'organisation pratique du circuit (timing et situation des hotels) ne permet pas d'y échapper. _ le temps passé sur les sites est trop court, je suppose pour limiter le nombre de personnes présentes sur les sites (nous étions 175 venant de Toulouse divisés en 5 bus et suivant le même programme!) - ce circuit reste malgré tout dans un bon rapport qualité prix.... mais laisse une impression de survol assez loin du "culturel" annoncé

Je ne repartirais plus avec ce tour opérator...quitte à payer un peu plus cher!

Pour 149€, vous vous attendiez à quoi ?!?
Faby
tu savais des le depart que la société ne pouvait pas organiser un tel voyage a ce prix la (149euros). Il y avait obligatoirement des depenses cachées

je te signale qu'il y a pleins de voyages normal a ce prix en hors saison
Ménilmuche ·
bonjour à tous, juste une info un peu différente de toutes celles lues jusqu'ici parmi les commentaires et qui peut être un souci, en particulier pour les routardes de 20 à 50 ans... nous avons eu un guide particulièrement "obsédé" par son célibat de plusieurs semaines, très grivois et plein de préjugés sur les femmes occidentales...., toutes bien sur à la recherche de l'homme fort comme un Turc. Seul le fait dêtre mariée vous protégera Mesdames des assauts d'A.... dont le nom signifie "chef de la lune". Ce guide qui a, par ailleurs, des qualités professionnelles utilise également son autorité et son caractère dominateur pour manipuler le groupe, isoler ses "proies" et mener sa petite entreprise en essayant de vous attirer dans sa chambre. Donc Mesdames, tenez vous le pour dit ! Heureusement, cet individu n'a pas réussi à nous gâcher complètement le voyage, et la Turquie est un pays absolument magnifique.

Similar discussions

You might also like