Voyage Brésil avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous projetons d'aller au Brésil avec nos 2 enfants adoptifs âgés de 24 et 25 ans. nous irons 2 ou 3 semaines en juillet 2015. Ils souhaitent s'imprégner de leur terre d'origine et retourner dans leur ville natale respective. Téofilo Otoni pour l'un et Caruaru pour l autre. Ils aimeraient aussi rencontrer leurs mères biologiques. Nous avons quelques adresses et quelques nom mais c'était il y a 25 ans. Nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Il nous faudrait un guide par région. Comment se déplacer en toute sécurité ? Faut il prendre un vol sec et ensuite se déplacer en taxi ? Et reprendre un avion intérieur pour aller d'un état à l'autre . Faut il réserver les hôtels avant le départ ? Beaucoup de questions se posent et nous aimerions tellement satsfaire leur désir; Pouvez vous nous éclairer ?

Marielle
SI Sideshow Regular ·
Bonjour,

Alors si vous pouvez arriver directement sur Belo Horizonte depuis l'Europe ce serait bien. Je sais que la TAP (compagnie portugaise) dessert la capitale du Minas Gerais directement depuis Lisbonne 5 fois par semaine.

Ensuite, il pourrait être pertinent d'utiliser un guide local qui connait l'histoire de la région sur le bout des doigts étant donné votre situation. Recife est considérée comme l'une des villes les plus dangereuses du pays. Je n'y suis jamais allé donc je n'ai pas d'avis sur la question, mais dans la culture populaire, et peut-être même dans les faits, il faut faire gaffe. Du coup un transport pré-organisé auprès d'une compagnie réputée de la région pourrait s'avérer intéressant.

Ensuite, pour faire le lien entre Belo Horizonte et Recife, les compagnies brésiliennes Gol et Azul offrent des liaisons directes en ces deux villes. Bien plus commode que des heures interminables de bus. A vu d'oeil, comme ça, facilement 30 heures.

Pour les hôtels, vous trouverez sans doute de quoi loger en y allant directement sans réservation. Ceci dit, si j'étais à votre place, je réserverais quand même. Ça vous évitera de perdre du temps et de l'énergie dans la recherche une fois sur place.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
MA Maxalexmarie ·
Bonjour Merci pour vos précieux renseignements. Une personne inscrite sur ce forum m a aussi donné l' adresse d'une agence Eldorado Voyages dont la patronne est Brésilienne. Elle est en train de nous établir un plan de voyage avec transfert , hôtel et guides sur place. ça m 'a l'air sérieux et j ai lu les commentaires , il n'y a eu que de bons retours. Merci d'avoir répondu à mon message et je prends note de vos conseils

cordialement

Similar discussions

You might also like