Voyage au Brésil en août: températures estivales et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous :)

Avec des amis, on souhaite se rendre au Brésil pour y passer 3 semaines de vacances en août. Le problème c'est qu'à cette période de l'année une grande partie du partie du pays est soit sous l'eau soit le mercure ne dépasse pas les 20° ^^ Or on aimerait y aller pour y profiter du soleil et des plages pour bronzer. La région de Ceara m'a paru idéale avec des températures avoisinant les 30° et des paysages très jolis et variés mais en y regardant de plus près, la ville principale de la région, Fortaleza, est la ville avec le plus haut taux de criminalité de tout le Brésil. Je vous cache pas que ça m'a refroidi... Du coup ma question c'est quelle région/ville vous me conseillez avec des températures estivales, de la mer et bien sûr où on peut s'y balader tranquillement sans craindre pour sa sécurité ? Sinon je suis aussi preneur d'autres destinations de cette région du globe

Merci :)
FR Francerio ·
Bonsoir Rio en aout, c'est l'hiver, mais un hiver qui souvent plus que chaud avec des températures 27/32. Le ciel est bleu et la mer et parfaite le matin, la plage se termine quand le soleil se couche vers 15h.
YA Yassinho ·
Merci pour ta réponse :) C'est vrai que les températures sont top mais par contre le soleil qui se couche à 15h ça fait moins rêver... aurais-tu des destinations à me conseiller dans le nord du pays ?
IV IvanBahiaG Regular ·
Merci pour ta réponse :) C'est vrai que les températures sont top mais par contre le soleil qui se couche à 15h ça fait moins rêver... aurais-tu des destinations à me conseiller dans le nord du pays ?

à Salvador, pendant notre 'hiver' le soleil se couche à 17h30 😉

Ivan Bahia Guide
TO Topodidi Regular ·
Meme a 17h30 , quelle tristesse !!! Et quand je vois que ces bresiliens ne veulent pas passer a l'heure d'ete .
FR Francerio ·
Salut yassinho Oui au nord : sud de bahia : caravelhas. ITAPARICA : praia d areia. MORRO DE SP plage numéro 4.

Ensuite vers le nord : Barra Grande...
FR Francerio ·
Pour en rajouter un petit peu : A vraiment découvrir pour les amoureux des plages :

Maragoggi Porto de Galinhas
GU GudangGaram Veteran ·
C'est vrai que les températures sont top mais par contre le soleil qui se couche à 15h ça fait moins rêver...

En fait le soleil se couche plus tard mais il disparait derrière les immeubles des plages urbaines de Fortaleza, Recife, Copacabana/Rio, ou à cause du relief à Ipanena/Rio, Faro/Salvador. Les jours de pluie et la nuit, les températures peuvent descendre au dessous de 20°c. à Rio. A São Paulo il fait encore plus froid. A Fortaleza ou Salvador on reste généralement au dessus de 25°c. même le soir. C'est l'hiver austral.
AE Aeatur ·
Bonjour Yassinho Jericoacoara, c´est très bien. Sinon, si vous avez du temps, je vous conseille la Route des emotions de Sao Luis à Fortaleza Bonne chance eric
KO Koudou Veteran ·
Si ce que vous recherchez est la plage et le soleil au mois d'aout, pourquoi donc aller dans l'hémisphère sud où c'est moins bien (soit plus froid, soit au mieux 6 heures de lumière par jour) et plus cher ????

Même l'Asie est moins cher avec des plages fantastiques (Phu Quoc au Vietnam, le nord du Sabah/Malaisie sur l'îele de Bornéo, Flores en Indonésie ou Palawan aux Philippines par exemple)

Evidemment, ce n'est pas la même région du monde ... Alors, vous pouvez essayer l'amérique centrale : Costa Rica, Panama, ...)

Similar discussions

You might also like