Voyage au Brésil: impératif de louer une voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Nous partons au brésil au mois d'octobre et nous voudrions savoir s'il est impératif de louer une voiture sachant que nous passons quelques jours à rio, puis de la nous allons à ilha grande, iguaçu, campo grande, belem, salvador. Nous comptons effectuer les voyages avec des pass de TAM ou autres. Par avance merci de vos réponses.
MA Madmax09 Veteran ·
🙂zib, dépende du nombre de personnes à tranporter.....4 touristes voir www.localiza.com.br prix/ km/assurance/ect... pour 2 www.tam.com.br serait plus indiqué.(en réais) vous avez le temps d'étudier la question jusqu'a Octobre. bonnes vacances Madmax09
BA Basilekiflot ·
salut,

je confirme pour Salvador (j'habite dans le coin) si cela t'intéresse regarde mon site http://soniva.ixtro.net je suis belge mais j'habite déjà quelques années dans le coin je fais du tourisme avec les étrangers avec MA voiture (climatisée) avec moi vous n'aurez pas la barrière de la langue et vous devez pas vous occuper de la circulation (les brésiliens conduisent comme des cochons et cela prend du temps pour s'y habituer ;-) pour plus d'info's envoyez-moi votre mail ixanthes (a) gmail.com ou appelez moi au +557192522122 à bientot,

ivan - basile
MA Madmax09 Veteran ·
🙂basilekiflot, Je vais à Salvador en juillet avec ma femme brésilienne. je suis resté 8 ans au Brésil .je connais bien Salvador je garde votre téléphone MADMAX09
BA Basilekiflot ·
bien, soyez les bienvenus

sachez que le n° est un celular TIM parfois il faut un peu chercher quels codes il faut mettre avant quand on est au Bresil le 55 est international Brésil, le 71 régional Bahia et le 92 celular TIM demande un peu à gauche ou à droite une fois à Salvador comment faire 😉

tu peux toujours m'envoyer un mail perso aussi (regarde au site)

à plus

Bas
JE Jeandominiq Regular ·
JE vais faire le meme voyage que vous et justement je me posais la meme question que vous . Avez vous eu de bonnes conditions quand à vos billets d'avion et à la location d'un véhicule . Merci de me tenir informer en vous remerciant d'avance . je vous joints mon projet d'itinéraire . amicalement JEAN-DO

RIO --> ANGRA DOS REIS ANGRA DOS REIS --> ILHA GRANDE ILHA GRANDE --> PARATY PARATY -->UBATUBA-->TRINDADE TRINDADE --> SAO PAULO SAO PAULO --> CURITIBA CURITIBA --> SAO FRANCISCO DO SUL SAO FRANCISCO DO SU--> FLORIANOPOLIS FLORIANOPOLIS --> PRAIA DO ROSA PRAIA DO ROSA --> FOZ DO IGUACU IGUACU --> CAMPO GRANDE ou CORUMBA CAMPO GRANDE --> CUIABA CUIABA --> CHAPADA DOS GUIMARAES CUIABA --> POCONÉ --> Vers PORTO JOFFRE POCONÉ --> CUIABA CUIABA --> MANAUS ou CUIABA --> PORTO VELHO PORTO VELHO --> MANAUS MANAUS --> BÉLEM BÉLEM --> L' ILHA DE MARAJO L' ILHA DE MARAJO--> SAO LUIS DO MARANHAO SAO LUIS DO MARANHAO --> ALCANTARA ALCANTARA --> JERICOACOARA JERICOACOARA --> FORTALEZA FORTALEZA --> NATAL NATAL --> RECIFE RECIFE --> FERNANDO DE NORONHA-->RECIFE RECIFE --> OLINDA OLINDA --> SALVADOR DA BAHIA SALVADOR DA BAHIA --> ITAPARICA SALVADOR DA BAHIA --> ITACARÉ ITACARÉ --> PORTO SEGURO

????????????

RIO DE JANEIRO
JEAN-DOMINIQUE
ZI Zinho Regular ·
Jean-Domonique, tu pars 6 mois ???
JE Jeandominiq Regular ·
NON 70 Jours !!

Bonne semaine

JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE
ZI Zinho Regular ·
Tout dépend de ta façon de voyager, mais ca me parait beaucoup pour "seulement" 70 jours...
JE Jeandominiq Regular ·
Merci je vais donc étudier un autre programme et zapper les choses non éssentielles . mais lesquelles . Merci de ton avis Bonne semaine JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE
ZI Zinho Regular ·
Si je peux me permettre: Angra dos Reis et Ubatuba tu peux enlever car apres ce que tu auras vu à Ilha Grande, Paraty, Trindade, ca te semblera terne. Prévoir 8 jours pour cette partie Costa Verde. Tu peux largement te passer de voiture pour ce tronçon. São Paulo: 2 jours pour Ibirapuera, le centre, le MASP. Arrivée en bus depuis Paraty. Départ en bus de nuit pour Curitiba ou Florianopolis. Curitiba: 2 jours enlevables en option, São Francisco do Sul et Praia do Rosa peuvent être enlevés. Garde toi plutôt 7 jours pour Florianopolis. Sur l'ile de Santa Catarina, tu as interet à louer une voiture, tu y gagneras en souplesse. Foz de Iguaçu: 2 jours. Je ne connais pas les dessertes (bus, avion...) Pantanal et environs: 8 jours. Il existe des packages guide motorisé + pousada... Manaus- Belem - Ilha do Marajo: 10 jours en bateau São Luis - Fortaleza: 10 jours en mixte: bus + taxi collectif + bateau + bus Fortaleza - Recife: 8 jours: bus Fernando de Noronha: 4 jours Rio: 3 jours

Le nombre de jours peut paraitre parfois large mais il faut compter sur des pb de correspondance (on a vite passé une journée dans un bled perdu pour une correspondance raté de 2 ou 3 h.

On en est à environ 64 jours...

Le tronçon Recife-Porto Seguro est superbe mais comme tu auras deja bien "bouffé" de plages paradisiaques, je te conseillerai d'employer la semaine restante pour visiter Ouro Preto (3 jours) et Brasilia (3 jours).

Bon trip veinard...
JE Jeandominiq Regular ·
TRES TRES SYMPA de ta part pour cet itinéraire . Je suis déjà sur mon tableur en train de rectifier le tir en fonction de tes infos . Le mois dernier j'étais en Inde et comme nous avons fait à peu près 12.000 km en bus local je sais ce que veux dire " ALÉAS " car un voyage sans petit problème ne serait pas drole !!!! en tout cas merci pour ces précieux conseils . Je cherche également 2 billets d'avion pour RIO ou SAO P. mais je ne vois rien de terrible !!! et ce n'est pas évident d'avoir de bonne infos sur TAM airways avec leur Pass . très bonne fin de journée et avec tous mes remerciements JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE

Similar discussions

You might also like