Voyage au Chili du 14 novembre au 4 décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour Je pars seule au CHILI du 14 novembre 2010 au 4 décembre 2010 J'ai juste pris mon billet A/R pour Santiago et mon billet A/R pour l'Ile de Paque sur la fin de mon parcours (j'y ai prévu quatre nuits) A part ça rien... juste l'intention de voyager au plus léger (sac à dos et porte monnaie) je veux aller dans le nord et visiter pleinement le désert d'Atacama je cherche plein de bons plans logement bus excursion

Voilà si quelqu'un a déjà parcouru ce beau pays j'espère plein de conseils et d'avis merci à l'avance
LA MALRIE DE PARIS
PH Philou77 Regular ·
bonjour maryline, tout abord qu'elle chance de partir aux chili... j'y suis parti, il y a trois ans avec mon ami d'enfance pendant 1 mois 1/2, nous sommes parti de santiago et nous sommes remonté jusqu'au nord (frontière du pérou). alors pour tout te dire nous avons voyagé avec le guide du routard, rien de prévu!!! pour nous déplacer nous avions une voiture de location, car je suis une personne en fauteuil... se qui est bcp plus pratique. il y a une adresse que je te recommande, un B&B à vinia del mar, la propriétaire se prénome NINFA, elle est trés sympas, je te joint son site, WWW.hostairelojdefloresbb.com (pour info nous sommes toujours en contact et je dois y retourner) dommage, je serais bien reparti!!! 😉 je te souhaite a bon voyage!!! au faite le désert d'atacama... magnifique!!! au plaisir philippe
philou
GA Gasparoux Regular ·
Merci pour cette réponse rapide.... je me réjouis aussi de ce voyage...je sens que je vais me plaire... j'ai l'intention aussi de voyager au rythme de...et avec le guide du routard....mais avec un budget serré, c'est pour ça que je quète des infos... j'aimerais ne pas dépasser 25 euros par jour pour le logement.... visiter le désert d'Atacama à fond et voir le parc national de Lauca... ensuite on verra bien...j'ai 12 jours pour ça en bus car je ne compte pas louer une voiture toute seule... tu penses que tout ça est possible?????

j'ai noté l'adresse de Ninfa mais je ne sais pas si je vais passer pa vina del mar et surtout m'y arrêter

merci encore pour tout maryline
LA MALRIE DE PARIS
HO Hornos ·
Salut,

Si tu cherches des adresses pas chères et en nombre oublie le guide du Routard et procure-toi le South-American Handbook. Sinon en 12 jours y a de quoi faire, même sans louer de voiture. Lauca vaut vraiment le coup, Atacama aussi of course. Si tu veux vraiment t'isoler y a un refuge à la frontière Bolivie-Chili au pied du Licancabur. Tu te te fais déposer par les 4x4 qui font la traversée du salar d'Uyuni (à faire aussi) et là c'est juste magnifique.

Viña del Mar est la station balnéaire la plus huppée du Chili, pas grand intérêt touristique.
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
GA Gasparoux Regular ·
Ouaaaahhhhh.... merci pour les infos je note je note en tous les cas tu me rassures apparemment je peux en faire pas mal en 12 jours.... j'ai l'intention de tout faire au plus simple et au plus économique je ne cours pas sur l'or surtout le désert d'Atacama je pense y passer 4 jours plein et pis 3 jours au moins au PN de Lauca... après évidemment j'irais bien voir le désert d'Uyuni mais je ne pense pas avoir vraiment le temps y'a des kilomètres à faire en bus et ça n'avance pas bien vite même si je gagne du temps en prenant les bus de nuit

j'avance un peu dans mon idée de planning c'est cool

encore merci à toi pour les infos si par hasard tu as des adresses d'auberge pas cheres

maryline
LA MALRIE DE PARIS
CU Curiosi Regular ·
😉Nous sommes restés 5 jours à SPA et 5 jours à Putre (PN Lauca) : tout simplement MAGNIFIQUE !!!! Pour tout faire, tu ne devras pas traîner en chemin... Même si tout est beau, tu devras faire des choix si tu comptes te déplacer en bus. SPA est ultra sympa et beau même si c'est touristique mais un tourisme cool et sympa (il y a un site san pedro de atacama avec tous les hôtels, nous avions logé à l'hostal Elim : très bien). Les lagunas miscanti-miniques ont recueilli tous nos suffrages. Les geysers del tatio et le salar de tara aussi et plein d'autres choses encore) A Putre (PN de Lauca, nous avons logé à la Chakana où il y a 3 cabanas mais aussi un dortoir moins cher. C'est ultra propre, sympa avec un petit dej de la mort. Je te le recommande (va voir le site). Ne pas rater : le lago chungara, le village de Parinacota, les lagunes cocotani, les volcans... c'est ultra beau avec plein d'animaux au mètre carré. On y retourne le 11 décembre prochain avec l'île de Pâques à la clé aussi puis direction l'Argentine. Tu vas te régaler. Bon voyage.😎
HO Hornos ·
😉Nous sommes restés 5 jours à SPA et 5 jours à Putre (PN Lauca) : tout simplement MAGNIFIQUE !!!! Pour tout faire, tu ne devras pas traîner en chemin... Même si tout est beau, tu devras faire des choix si tu comptes te déplacer en bus. SPA est ultra sympa et beau même si c'est touristique mais un tourisme cool et sympa (il y a un site san pedro de atacama avec tous les hôtels, nous avions logé à l'hostal Elim : très bien). Les lagunas miscanti-miniques ont recueilli tous nos suffrages. Les geysers del tatio et le salar de tara aussi et plein d'autres choses encore) A Putre (PN de Lauca, nous avons logé à la Chakana où il y a 3 cabanas mais aussi un dortoir moins cher. C'est ultra propre, sympa avec un petit dej de la mort. Je te le recommande (va voir le site). Ne pas rater : le lago chungara, le village de Parinacota, les lagunes cocotani, les volcans... c'est ultra beau avec plein d'animaux au mètre carré. On y retourne le 11 décembre prochain avec l'île de Pâques à la clé aussi puis direction l'Argentine. Tu vas te régaler. Bon voyage.😎

Si avec tout ça t'es pas rassurée 😉 Ah, y a aussi "las termas de Puritama", que tu peux faire sur le retour de Tatio: c'est juste délicieux! (n'oublie pas ton maillot de bain)
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
GA Gasparoux Regular ·
Vraiment merci pour tout c'est génial vous avez fait ce que je veux voir absolument je vais aller sur les sites et commencer à prévoir....

faut que j'établisse un budget petit

j'ai noté les adresses d'auberges... faut que je vois maintenant pour les excursions.... vous en aviez prises????

merci
LA MALRIE DE PARIS
EL Elteriblo ·
Salut, je pars avec ma femme du 16 novembre au 12 décembre au Chili. Nous arrivons à Arica (par avion) le 16/11 et voulons louer un véhicule (au moins 4X2 ou 4X4) dès le 17 pour être plus libre. Nous comptions partir vers Putre Parinacota chungara surire isluga (5 jours) puis descendre vers San Pedro pour y passer environ 5 jours. Nous disposons d'une tente et de bons duvets donc nous allons essayer d'éviter les logements trop chers et dans la mesure du possible camper dans les Parcs. Si tu es équipée un minimum et si tu es sur Arica à ces dates nous pourrions mutualiser le véhicule, si notre programme correspond au tien! tiens nous au courant ciao
GA Gasparoux Regular ·
Merci de votre proposition c'est super sympa mais mon programme voyage commence à avoir une allure et je ne serais à Arica (et ses environs) que le lundi 22 novembre.... jusqu'au 25.... je pense que vous n'y serez plus c'est vraiment dommage car je rame pour faire ce que jeveux...le salar del surire et le lac chungera... je peux aller en bus jusqu'à Putre mais après que dalle... pas d'exursion sur ces dates et pas de transports pour.... je sais pas comment faire....

je serais avant à San pédro...et je ne peux malheureusement pas changer mon parcours...j'ai une résa avion à Arica le 25.... bref....

merci encore maryline
LA MALRIE DE PARIS

Similar discussions

You might also like