Voyage au Chili et en Bolivie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous les aventuriers !!voila je pars dans le nord du chili cet été , mon avion arrive à calama, de là direction SPA . J'aurais aimé savoir si pour visiter le salar de Uyuni il fallait partir de SPA ou bien de la ville de Uyuni? Dans mon itinéraire , je pensais visiter les lagunes, le geyseir tasio proche de Spa avec un tour opérator puis de retour sur SPA prendre un bus pour Uyuni et à Uyuni faire le lac salé avec une agence de tourisme également. Que me conseillez-vous? Pourriez-vous aussi me dire combien de temps il faut rester sur le secteur de SPA et de Uyuny?qu'elle doit être la durée des treks avec les agences.la suite de mon voyage prendra la route de potosie et sucre puis Sucre- La paz en avion pour aller au lac titicaca , ensuite je compte revenir sur arica puis calama, ceci du 17 juillet au 4 aout, est-ce faisable? Et si qq'un pouvait aussi me donner qqs conseils sur les vêtements et autres affaires à prévoir ça serait vraiment le top ! ainsi qu'une estimation des durées entre les différents lieux que je compte visiter. merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur soutien dans l'organisation de cette belle aventure!!
PE Pepifleuf Regular ·
Salut !

Et bien je compte à peu près faire le même trajet que toi, mais à l'envers ! Sachant que je ne suis pas encore partie je peux juste te donner des infos sur ce qu'on a pu me raconter. Sur SPA, j'ai prévu 3 à 4 jours pour visiter le secteur. Je pense qu'en 2-3 jours tu peux facilement voir le principal. C'est sûr, on peut toujours rester plus longtemps, mais les vacances hélas passent vite. Pour le salar d'Uyuni, je te conseille de trouver une agence depuis le Chili. Tu pars depuis SPA, tu pars en 4x4 pour 3 jours avec eux jusqu'à Uyuni, et tu ne fais pas le retour avec eux ils te laissent à Uyuni pour le reste de ton trajet. Je ne crois pas qu'il y ai de bus qui fasse SPA - Uyuni. Tout passe par les agences et des voitures.

Est-ce que tu as déjà réservé ton avion Sucre-La Paz? Je me pose la question (pour le sens inverse) s'il faut le réserver d'avance.

Côté vêtements, il peut faire 20°C la journée comme -20°C la nuit dans le désert. Donc prévoir plusieurs couches à empiler, et un bon duvet pour le salar. On peut t'en louer sur place, mais on est jamais sûr de ce qu'on va avoir (là je parle par expérience pour un autre trek que j'ai fait).

En tous cas d'avance bon voyage !
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je pense comme pepifleuf qu'il faut organiser toutes les excursions depuis SPA, un jour pour les geysers d'El tatio, un autre pour le desert de sel, les dunes a la tombée du soleil etc... disons 3 jours c'est bien (c'est ce que j'ai fait) puis autre excursion vers Uyuni en 4X4. Si vous avez le temps allez visiter la plus grande mine a ciel ouvert, de cuivre, du monde a Chuquicamata. Le seul problème a prévoir sur le nord Chili et a SPA c'est l'hotel, car les tours operators reservent a l'avance et sans reservation dur dur. J'ai eu une chambre a condition de prendre les excursions organisées par l'hotel ! y a pas a discuter!
LO Lols ·
Bonsoir, Je serai à SPA du 5 au 7 Aout (3 jours pour faire les "inmanquables" c'est short mais je pense que c'est possible) puis je pars à Uyuni, le dimanche. Il y aurait des bus pour Uyuni les mercredi et dimanche. Puis tour des lagunas, etc depuis Uyuni. Il parait que c'est moins cher (dixit Lonely planet + sur le forum). Pour ma part je continue ensuite vers Arica pour le parc Lauca. Puis descente tranquille (en bus avec arrêts selon les envies) vers santiago. Je cherche un bon plan de trekking, voire alpinisme simple en Bolivie ou au Chili, si tu as des plans, je suis preneuse. Au cas ou tu sois à SPA et/Uyuni aux mêmes dates, fais moi signe on peut arranger un tour avec agence.

A+
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Je vais me permettre quelques conseils. Sur SPA vous avez toute les possibilités et choix pour vous promener dans la region. Pour notre part, nous avons loué un 2X4 pour aller nous promener vers les lagunes Miscanti et Miniques et avons flaner en route. un autre jour nosu avons visité avec un guide le SALAR de TARA. Les payasages sont magnifiques et sont un bon complément au sud lipez. Les geysers sont trop loins, trop tot et trop de monde. Vous en verrez au sud lipez. Un truc genial à faire pour du Fun pres de SPA c est de descendre les dunes de sables avec un sandboard :)

Pour la Bolivie, vous avez 4 agences Boliviennes sur SPA qui vous proposent des voyages. Il n'y a pas de Bus au depart de SPA pour UYUNI ou une autre ville de Bolivie. C'est impraticable et uinqement praticable en 4X4 . Ils vous proposent des trajets de 3 jours ou 4 avec retour sur SPA. de 90 US$ à 120 US$. Important verifier bien que vous etes accompagné par une cuisiniere pour vous faire à manger le midi et le soir dans les campements. . Autrement la nouriture n'est vraiment pas terrible. Par contre vous avez la possibilité par ces agences de voyages de vous faire transporter vers UYUNI. Comme les 4X4 deposent les voyageurs à la frontiere ils recherchent à ne pas rentrer à vide.

Donc c'est du pain benis pour eux. le trajet dure une journee entiere en 4X4 pour 20 US$ repas inclus. De UYUNI vous pouvez choisir une des 20 agences de voyages pour le trajet retour qui dure 3 jours. Si vous avez l'occasion demandez à visiter dans le nord de salar d'UYUNI le volcan dont le nom m'echappe. Il parait que c'est magnifique.

N'importe comment vous allez traverser à l'aller et au retour des paysages grandioses qui resteront gravés dans vos mémoires. Prenez avec vous du paracetamol dans le au cas ou vous avez un mal de crane du à l'altitude Profitez en bien en tout cas.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
NU Nums88 ·
merci beaucoup pour cette réponse. J'aurais juste aimé avoir une précision , est-il réellement possible de partir de SPA en 4x4 pour visiter le salar de Uyuni et tous ce qui s'y trouve et d'être déposer dans le village de Uyuni sans avoir à retourner sur SPA, en effet je ne souhaitrais pas revenir sur spa après uyuni car je veux me rendre ensuite à potosi. Par contre je vais suivre vos conseils pour visiter les alentours de SPA merci
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Bien sur. De base le circuit est de 3 jours Il faut prendre le circuit qui va de SPA vers UYUNI et qui dure 3 jours.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like