Voyage de cinq mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
hola todos!

nous (ma copine et mi) partons 5 mois de septembre a fevrier pour faire l'argentine, chili , pérou puis bolivie....et nous avons quelques questions.... donc si vous pouvez nous aiguiller un petit peu, ca serait avec plaisir!!!

nous voyageons avec notre sac a dos, selon vous est il utile de prendre une tente pour camper, ou y'a t-il suffisament d'estancia ou de logement chez l'habitant mm hotel (ce qui nous eviterait de porter notre tente durant le voyage)?

ensuite, nous avaons chacun pris une carte premier pour les assurances ainsi que pour hsbc qui ne fait aucun frais qd on retire dans cette mm banque (dsl de faire de la pub pour une banque mais bon si on pouvait faire autrement...) , cependant nous comptions aussi prendre des travelers cheques, qui a déja utilisé ce type de paiement....que conseillez vous?

enfin question moustiquaire, vaut-il mieux en acheter une avant de partir ( je suis un peu le meilleur pote des stiques..il sont trés calins, mais bizarrement moi c'est totalement l'inverse, j'aimerais bien qu'ils me laissent tranquille..un minimum!) ou sur place il y aura ce qu'il faut pour acheter ou louer...

voila merci de votre aide...

hasta luego

arno
AU Aurorinca ·
Bonjour, j'ai voyagé en Amérique du Sud l'année dernière. J'y avais été avec tout mon équipement pour camper et j'ai pas regretté... du moins en Patagonie. Ca avait été un vrai plaisir. Une fois sortie de ce magique Sud, j'ai pu vraiment ressorti ma tente. Et franchement si vous comptez aller faire un trek au parc national Torres del Paine ou autre, vous pouvez toujours louer. Il y a tout ce qu'il faut aux alentours. Ca évite effectivement de tout se trimbaler pendant les 5 mois. Pour ce qui est du logement, vous avez ce qu'on appelle les hostels (et non hotels) où vous avez différentes options (dortoirs ou chambre double ou individuelle) avec en général une bonne ambiance de backpacker (ou mochilero) et aussi et surtout des prix accessibles !

Les moustiques m'adorent aussi ! Je le connais ce problème mais juste un bon, très bon repelente suffira ou presque...

J'ai voyagé avec liquide et carte de crédit, jamais avec des travellers chèques. Mais j'ai entendu que certains avaient eu des problèmes car leur signature n'était pas similaire de chez similaire à celle sur leur passeport. Une carte de crédit c'est très bien avec toujours une petite avance en liquide pour le cas où vous seriez préssés, ou il y aurait des problèmes techniques aux cajeros automaticos, ou il y aurait une longue file d'attente pour y accéder, etc. Toujours prévoir son coup pour tout, c'est plus pratique ainsi.

Mais effectivement, vous pouvez tout acheter ou louer sur place, vous cassez pas la tête.

En tout cas c'est un super choix de voyage. Vous allez adorer pour sûr !😉
BO Bobnord ·
Impossible ou presque de changer des dollars canadiens au Chili. Une seule banque le faisait. Je suggère quand même d'avoir caché quelque part des travelers en dollars américains. Je me suis fait voler mon porte feuille et j'étais bien content de les retrouver. Ne pas laisser aucun baggage loin des yeux, tout disparaît très vite. Les autobus de nuit sont très confortables et économiques. On peut y dormir complètement allongés avec repas et vin pour très peu cher. J'ai adoré le Chili et l'Argentine. Bon voyage.
Bobnord

Similar discussions

You might also like