Voyage de cinq/six mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
salut a vous tous je recherches des infos pour un nouveau voyage en amerq du sud, je part fin du mois de novembre 2008 je conte bouger5 a 6mois et la premiere escale 'la guyane pour avoir encore les notions de la langue et pouvoir m aclimater au continent. ensuite je voudrais faire une boucle venezuéla colombie chili... et revenir en guyane pour rejoindre la france! donc vraiment un maximum de renseignement me ferait tres plaisir.

merci beaucoup 😉
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
SY Syleteddy Regular ·
tu peux trouver pas mal d'infos sur notre blog, bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
CA Cassandre972 Veteran ·
J'ai du mal à voir la forme de ta boucle avec le Chili au milieu...🤪 Ta boucle ne passerait-elle pas plutôt par le Brésil ? 😉

Cassandre
NO NouPix ·
ba pr moi c un peut pareil mé en moin bien organisé et pr une duré plu long genre indeterminé, dc j voulé savoir si quel un savais ou il y aurai ds ptite ville ou village sympa pour quel un qui voyage seul !! tt conseil me serai utile . merci d avance ^^
¤-*noupix*-¤
LE Lezaz Regular ·
hola.

bon l obejectif et d arriver au perou et visiter un maximum de pays, ok pour le chili!😛 je me suis renseigner pour l avion 900eur mini il y a que air france . allor pourquoi pas arriver dans un autre pays ! mais ou? je ne parle pas l espagnol! m je conteavoir quelque base avant le depart. donc voila je suis un peut perdu dans m recherche ....😮 un coup de pousse ! a bientot les amis😏
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
Tu sais, l'Amérique du Sud est tellement variée qu'on ne peut pas réellement s'acclimater au continent; et si la Guyane est un coin extraordinaire (Je l'aime, celle-là!), la vie est chère, et cela risque de greffer fortement ton budget...

L'Espagnol, je ne le parle pas non plus, mais pour peu que tu aies sous la main un guide avec quelques mots, les mains et des efforts de chaque côté font le reste...Donc, Zen! Tout ira bien, peu importe où tu arrives (encore que La Paz est un peu hard au niveau altitude...)

Cassandre 🙂
LE Lezaz Regular ·
ok toujour zen

bon pour la guyane j un pied a terre une amie. est tu c s il y a des vols du genre arriver au perou redecendre j usque la guyane^pour rejoindre la france ou il faut partir de l endroit d ou je suis arrivé (perou)? quel guide acheter ? et les formaliter pour les pays a travers? comment faire pour vivre chez l habitant ? voila quelques questionsssss ..... merci 😎 et quel site pour trouver un billet ?

merci les voyageurs a tres bientot
HF Hft0 Veteran ·
moi je pars le 4/10 🙂

nous sommes en pleine phase de recherche et de paperasse administrative ...

courage dans tes recherches !
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
Quasiment mission impossible de faire Guyane-Pérou en avion...certains voyageurs repassent par la métropole, ou par les états-unis, c'est dire! Exceptionnellement, des charters passent par Caracas, au Venezuela, par exemple, et certains en profitent pour aller jusqu'au Pérou, mais c'est très cher. J'ai vu les prix monter jusqu'à 2500-3000 euros par les moyens normaux. Donc...niet!

Le plus simple, finalement, pour toi, si tu veux absolument partir de la Guyane, c'est de partir en bus et bateau direction Manaus (au choix, par le Brésil: Macapa, puis Manaus par l'Amazone, ou par le Surinam, Guyana, puis Brésil, mais c'est moins simple, sans doute...), puis de remonter jusqu'au Pérou. C'est assez long, et pas direct, mais après tout, c'est déjà du voyage, et naviguer sur l'Amazone est une belle expérience...Tu peux toujours tenter de repartir en avion directement d'où tu es à la fin du voyage, mais les billets qui ne sont pas aller-retour direct sont souvent plus chers.

Niveau formalité, c'est très simple si tu restes moins de trois mois pour la plupart des pays de l'Amérique du sud: pas de visas, simplement des tampons et parfois quelques formalités administratives. Le Surinam et le Guyana demandent des visas. Tu trouveras toutes ces infos sur "conseils aux voyageurs" du site du ministère des affaires étrangères.

Quel site pour ton billet? Si c'est la Guyane, de toute façon, tu paieras le tarif Air-France, à dix euros près maximum. Ne t'embêtes donc pas à chercher des promos qui n'existent pas sur les comparateurs en ligne pendant des heures. Pour ailleurs, va sur les sites de comparateurs de billets en ligne, tu en trouveras plein (je ne crois pas avoir le droit de faire de pub, donc...)
LE Lezaz Regular ·
hola,

bon pour l avion ok est en plus je voudrais voyager par voi terreste. entre bus et bateu sa va etre sympa😄 merci pour les renseignements . le truc c que si je f un vol paris lima, je devrais decoller a lima !pour le retour en france, il n existe pas des billet modulable? et pour le budjet ? boulivie ; 1 petit moi, perou 2mois, equateur quelques semaines, colombie m pas restger en colomb travers le pays, venezuela 1moi, et direction guyane voir mon amie et finir le voyage. merci a vous tous
AN Anstina ·
Salut!!

Je te déconseille d'essayer de visiter un "maximum" de pays. Tu verras en voyageant que tu profites vachement plus quand tu te laisses un peu porter... un itinéraire global, oui, mais tu ne sais jamais qui tu vas rencontrer ou pour quel endroit tu auras un coup de coeur!!

Delphine
LE Lezaz Regular ·
hola

ok c sur que dans un voyage nous sommes sur de rien ! les rencontre ect.... je suis a la recherche d un vol france bolivie en avion et traversser par voie terreste j usque guyane et guyane france en avion. vraiment impossible de trouver meme sur one world et l autre site en anglais je comprend rien (global explorer!) si il y a une personne qui pourrais me renseign merci a vous tous

Similar discussions

You might also like