Voyage Costa del Sol ou Portugal avec bébé de 8 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour!

Nous regardons pour faire un voyage en Europe avec notre bébé qui aura 8 mois à la fin août (moment ou nous prévoyons partir pour 2 a 3 semaines)

Nous voulons faire un voyage qui nous permettrait de visiter bien évidemment, mais aussi de faire de la plage et de relaxer car nous ne pourrons pas tenir un rythme de visites très soutenu avec un bébé!

Pour le moment je pensais à 2 scénarios

Soit l'espagne et le portugal. Si on choisit l'espagne je ferais probablement la moitié du voyage dans le coin de Malaga et la Costa del sol pour ensuite me dirigé soit vers Séville quelque jour avant de repartir de Malage pour le vol de retour. Une autre option serait de passer une partie du voyage sur la Costa del sol et quelques jours à Madrid.

Si on choisit le Portugal je pensais atterir à Lisbon pour ensuite me diriger vers Faro pour terminer le voyage sur la plage. Cependant je devrais ensuite retourner vers Lisbon pour mon vol de retour ce qui me dérange un peu. J'ai cru constater que Lisbonne semble une ville avec énormément de côtes... avec une poussette j'ai un peu peur que ce soit épuisant!

Peu importe la destination le plan de match est simple : Visiter une partie de la journée, faire de la plage pour se reposer et faire jouer/dormir le bébé à l'occasion et terminer la soirée sur une terrasse en soirée pour souper alors que le bébé dormirait dans sa poussette. Est-ce que généralement les terrasses sont assez grosses pour pouvoir avoir une poussette près de notre table ou c'est généralement un irritant pour les restaurateurs? Car je n'ai pas l'intention de manger dans des chaines de restaurants ou des restaurants familiaux pendant 2 semaines!

Je suis donc ouvert aux suggestions pour savoir quoi faire et visiter. Je n'ai pas l'intention de louer une voiture, je préfère prendre le train/bus pour me déplacer. Pour le moment mon premier choix est l'espagne car ça semble plus simple avec le transport en commun, mais comme je n'ai ni visité le Portugal et l'Espagne j'ai peut-être tord! Évidemment, les hôtels que je choisirai doivent être bien placés et facile d'acccès (avec lit de bébé évidemment) pour y retourner et repartir si nécessaire. Un budget de 100-125CAD$(70à90Euro) par jour en moyenne serait mon idéal(quelques soirs plus chers ne sont pas un problème).

Pour le vol transatlantique avec un bébé qui l'a déjà fait? Je dois avouer que c'est la partie qui me stress le plus!

J'écoute vos suggestions!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Alexandre

Pour un séjour en Europe, je me focaliserais sur un seul pays, et non deux. Il faudrait choisir entre l'Espagne et le Portugal.

Quelque que soit le pays choisi, avec un bébé de 8 mois, je préférerais louer une voiture, c'est tellement plus pratique pour se déplacer avec poussette, sacs et compagnie, surtout que vous allez avoir chaud fin aout, dans les gares à attendre etc... . En plus, les locations de voitures ne sont pas chères en Espagne, les routes sont nombreuses, bien entretenues et les déplacements faciles. Consultez carigami.fr (locationdevoitures.fr) pour avoir une idée des prix.

Pour le vol transatlantique avec un bébé, ne vous inquiétez pas, on ne peut pas savoir à l'avance si le bébé va dormir tout le temps, ou pas du tout, alors rien ne sert de stresser. Vous ne serez pas le premier, ni le dernier à voyager sur un long courrier, avec un bébé.

Je ne comprends pas trop cette phrase "Visiter une partie de la journée, faire de la plage pour se reposer et faire jouer/dormir le bébé à l'occasion et terminer la soirée sur une terrasse en soirée pour souper alors que le bébé dormirait dans sa poussette" . Si vous visitez l'Andalousie, beaucoup de villes à visiter, Grenade, Cordoue, Séville etc... ne se trouvent pas en bord de mer. Si c'est ce que vous souhaitez vraiment, il faudrait louer un appartement une petite semaine (sur les 3 semaines prévues) sur la côte et rayonner. Cela reviendra moins cher que l’hôtel et vous aurez des prestations identiques, voire meilleures (c'est plus confortable). Il est très facile et rapide de rayonner à partir de la côte. Pour les locations d'appartements, Regardez sur Abritel.fr, VacancesEspagne.fr par exemple, mais il y a pas mal d'autres sites. Mais, vous vous y prenez un peu tard pour avoir du choix, il ne reste plus ce qu'il y a de moins bien, ou ce qu'il y a de plus cher.

Pour vous donner des idées, ci-dessous, vous trouverez un copié/collé d'un de mes posts précédents, avec les activités et visites possibles à faire à partir de la Costa del Sol occidentale.

Il suffit de cliquer sur les liens pour voir des photos

1 - Visites :

- MIJAS : incontournable superbe village blanc, situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d'Art Contemporain).

- La Vieille ville de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc...)

- RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers. Ville la plus romantique d’Espagne, selon Hemingway. Orson Welles y a fait disperser ses cendres. Ville des écrivains et des poètes (Mallarmé etc...)

- La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandeire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....

- Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan, Ojen, Casares, Castellar de la Frontera,

Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, et Juzcar (bleu) qui sont animés, pour les autres villages blancs, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu morts.

- Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l'Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, le port, les arènes, le quartier des artistes (Soho), le centre Pompidou etc... La Barcelone de l'Andalousie.

- Antequera (et la Vallée del Guadalhorce) : Nombreuses églises et couvents

- Grenade, à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable. Réservation obligatoire pour l'Alhambra (distributeurs de billets des agences bancaires La Caixa ou internethttp://www.alhambradegranada.org/...rbilletsalha...)

- Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc....) Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc... Il faut y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau.

- Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix : Comptez une journée de visites, facilement accessible depuis les environs de Malaga par l'autoroute (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c'est important d'en tenir compte, surtout en hiver).

- Nerja : le Balcon de l'Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez une journée de visite

- Séville, il faut bien 2h30 par l'autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

2 - Les promenades en bord de mer : - Le chemin du littoral à Mijas (Senda Litoral : http://youtu.be/HgS3-jbGxlw) : promenade, le long de la mer, entre La Cala de Mijas et Marbella (Cabopino) 6 km. Location de vélos à La Cala de Mijas 15 € / jour.

- Golden Mile à Marbella (Playa Fontanilla, Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles) avec sa très belle promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, sa verdure. Louez un vélo sur le Paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc..... Se garer au parking situé à côté du Parc de la Constitution (très joli parc andalou) et partir vers la droite, en bord de mer

- Paseo Maritimo de Marbella : Se garer au parking situé à côté du Parc de la Constitution, et partir vers la gauche, en bord de mer

- Puerto Banus le Saint-Tropez espagnol, on adore ou on déteste.

- Marina de Cabopino très mignon et assez secret

- La Cala de Mijas ancien village de pêcheurs

- Fuengirola, Estepona, Torremolinos et Benalmadena (pas les plus jolis coins, à mon goût)

3 - Pour les amoureux de la nature : Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc... :

- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

- La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

- Antequera : El Torcal + la Valle del Guadalhorce (Presa del Chorro, Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey (incontournable, réservation obligatoire), barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune) http://www.caminitodelrey.info/fr/#2

- La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...)

- Plage de Bolonia, à Tarifa

4 - Loisirs

Agence francophone : Sorties plein-air (Canyoning, descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Quad etc...) ou visites culturelles, dans l'immédiat arrière-pays. Sébastien Puissant"Team4You" Adresse email : seb@team4you.es Tél. : + 34 619 987 093

5 - Les plus belles plages :

- Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Las Dunas El Arenal, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza

- Golden Mile entre Marbella et Puerto Banus : Playa Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles etc......

- Grandes plages : La Cala de Mijas, Fuengirola, Torremolinos etc....

- Bolonia, à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l'année, même en été. Rien autour, que la nature.

6 - Flamenco:

- Mijas Pueblo: Plaza Virgen de la Pena - démonstration gratuite par l'école de Flamenco, le mercredi midi. Plus, en été : Plaza de la Constitucion : chaque jeudi à 21h30, et samedi à midi

- La Cala de Mijas : Bar Pena Flamenca del Sur, calle Cartama (à côté de la poste) quartier Butibamba

- Marbella : Flamenco Ana Maria - Plaza Santo Cristo 25 € (2 heures)

7 - Restaurants :

- Nombreux chiringuitos (bars et restaurants de plage), en bord de mer (partout)

- Marbella : plage de la Fontanilla, restaurants espagnols fréquentés par les espagnols, situés sous la promenade

- La Cala de Mijas : sur la promenade du bord de mer

- Marina de Cabopino

- Fuengirola : restaurants les moins chers de la côte, situés dans les rues piétonnes

- Puerto Banus

- Benahavis : réputé pour ses restaurants de viande

8 - Corridas : au printemps et en automne

- Ronda - Mijas - Malaga - San Pedro de Alcantara (Marbella)

9 - Shopping :

- Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc...) Attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...).

- Marché alimentaire traditionnel de Malaga : Mercado Central de Atarazanas

- Nombreuses boutiques de mode dans les centres-villes de Malaga, Marbella et Fuengirola.

10 - Pour les jeunes et les enfants : - Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs

- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board)

- Mijas : les ânes -taxi, Karting Experience (à hippodrome), Parc aquatique

- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique avec le Garden of Eagles (Rapaces); Selwo Marina Delphinarium, Sea Life'Aquarium, La Ferme aux Papillons, le château de Colomares, le chateau Bil Bil, la Pagode

- Fuengirola : Bioparc (zoo très réputé en Espagne), Mini-golf et Multiaventura (tyrolienne etc..) (au château Sohail), Karting (Parc Miramar), Parc Aquatique

- Torremolinos : Le Parc des dinosaures (Dinosaurios Park), Parc aux Crocodiles (Cocodrilos Parc)

- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)

- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael Caves

- Antequera : Parc aux Loups (Lobos Park) et El Caminito del Rey (+ de 8 ans) réservation obligatoirehttp://www.caminitodelrey.info/fr/#2

Bon voyage
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
SM Smokinglap Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse et les nombreuses informations!

Lorsque je parlais de mon choix de destination j'hésite entre Lisbon et la Costa del sol, je ne ferai pas les deux! Pour l'instant mon premier choix penche pour Malaga et la Costa del Sol!

Je ne comprends pas trop cette phrase "Visiter une partie de la journée, faire de la plage pour se reposer et faire jouer/dormir le bébé à l'occasion et terminer la soirée sur une terrasse en soirée pour souper alors que le bébé dormirait dans sa poussette" .

Effectivement ce n'est pas clair! Je voulais plutôt dire que certaines journées j'aimerais visiter quelques heures et finir la journée sur la plage pour permettre au bébé (et à nous!) de se reposer un peu. Pour le souper, je crois que la meilleure option avec un bébé est d'attendre qu'il dorme et de souper tranquillement sur une terrasse alors qu'il dort dans sa poussette!

Merci pour les informations et les nombreux liens! Plusieurs destinations m'intéressent beaucoup.

Pour la location de voiture, effectivement celà pourrait être pratique... mais j'ai regarder pour une location de 2 semaines à partir du 24aout à Malaga et je n'ai rien trouver à moins de 450Euro + 83Euro siège de bébé+70Euro 2e conducteur... pour une petite voiture de base à transmission manuel! Je vais étudier la situation... Est-ce que le transport en commun (autobus, train ou taxi si nécessaire) est bien fait et pratique un peu partout entre Malaga et Marbella?

Merci!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Alexandre

J' avais bien compris la façon dont vous vouliez organiser vos journées, c'est le mot "plage" que je ne comprenais pas puisqu'il n'y a pas de plage à Séville, Cordoue, Grenade.

Si vous décidez de louer un appartement sur le littoral, du côté de Malaga, vous pouvez parfaitement rayonner, car une bonne partie des sites à visiter en Andalousie sont facilement atteignables (Grenade, Cordoue, Ronda, Villages blancs, Mijas, Malaga, Antequera, Gibraltar, Nerja, Tarifa, Cadix etc....). En revanche, Séville est situé à 200 km, il est préférable d'y dormir au moins une nuit.

En séjournant en bord de mer, il y a des endroits où vous pourrez vous rendre en fin d'après-midi, comme Mijas Pueblo, Benahavis, Marbella, Malaga, Estepona, et même Ronda.

Pour la location de voiture, à partir du 24 aout, pour 2 semaines, les prix commencent à 56 €, et non pas à 450 €, voir sur Carigami.fr ou malagacar

Pour la location d'un appartement, il est déjà très tard, le choix sera restreint, tout ce qui est bien, et pas trop cher, est déjà réservé depuis très longtemps, mais rien n'est perdu surtout si vous n'êtes pas difficile.

Si vous le pouvez, bien sur, je vous conseillerais de décaler un peu votre départ, car fin Août début Septembre, il fait encore très chaud dans les terres (mais tout à fait agréable en bord de mer). Fin septembre ou Octobre seraient des choix peut être plus judicieux, car il fait beau et les températures sont encore assez hautes, jusqu'à début Novembre. Mais on en choisit pas toujours ses dates de vacances.

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
LE Leb08 ·
Bonjour, En ce qui concerne votre question sur les transports en commun, lors de mon voyage en Juin, nous avons voyagé avec l'autobus (surtout la compagnie ALSA), entre Malaga et Marbella, il y a habituellement plusieurs trajets par jour, nous n'avions jamais reversé d'avance. Seulement, nous étions deux adultes donc je ne pourrais pas vous dire si c'est facile à faire avec un bébé.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

sud de l'Espagne, fortes chaleur et + de 30°C sous abri, même fin août (as tu regardé l'historique de climat ???).

C'est un bon plan pour les parents ! seuls... mais ce petit ????

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense qu'il faut préciser à notre collègue canadienne les horaires des repas en Espagne et le niveau sonore sur certaines terrasses le soir (pour le dodo de bébé, dur dur). Une location d'appartement serait mieux en effet de ce point de vue-là...
Mathilde
GE Genal Veteran ·
Bonjour Jean

Vous avez raison, les meilleures saisons pour visiter l'Andalousie sont le printemps et l'automne, car il fait beau et chaud (sans être étouffant) dans les terres et en bord de mer. Et m^me l'hiver, car il fait beau et entre 17° et 22°.

Moi aussi avec un bébé, je recommanderais plus ces saisons.

Néanmoins, l'été n'est pas impossible, tout est une question d'organisation. La première fois que nous avons parcouru l'Andalousie de long en large, c'était avec nos 2 petits jumeaux (qui sont bien grands maintenant), et nous n'avions pas la clim dans la voiture et plusieurs des hôtels où nous sommes allés n'avaient pas de climatisation, non plus. Et nous sommes revenus 🙂 sains et saufs, et enchantés quand même.

Les conseils : - essayer de choisir des hôtels avec piscine - sortir tôt le matin, en fin d'après-midi et le soir, comme les espagnols. - acheter, et utiliser, un (ou plusieurs) vaporisateur(s) d'eau (de type de ceux que l'on utilise pour repasser le linge) et le(s) remplir régulièrement avec de l'eau fraîche, minérale ou non. - circuler en voiture est préférable, pour ne pas avoir à courir, ou marcher longuement sous le soleil, après un bus ou train, sous une chaleur écrasante. - passer quelques jours en bord de mer, car il y fait moins chaud en été (en hiver, c'est le contraire, il fait plus chaud en bord de mer que dans les terres).

Il n'en reste pas moins, qu'effectivement, je pense que l'on profite mieux de ce voyage en partant en automne ou au printemps.
SM Smokinglap Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons pas encore réservé mais nous sommes entrain de penser à notre circuit...

Pour le moment je ne crois pas prendre une voiture pour tout le parcours. Peut-être pour quelques jours selon les besoins.

Pour l'instant nous pensons faire le trajet suivant (TRÈS modifiable!)

25aout au 1er septembre dans un studio en bord de Mer à Torremolinos. Pendant cette semaine nous pourrions visiter Malaga, Fuengirola et Benalmadena. Peut-être quelques endroits facilement accessible par train aussi. Retour à chaque soir à Torremolinos car le train semble être facile et rapide dans ce secteur. Probablement visiter un village blanc comme Mijas

1er sept au 3 sept - Coucher à Marbella Visite de Puerto Banus et de la vieille ville de Marbella. Peut-être le meilleur point de départ pour aller faire un tour à Gibraltar (SI l'aller retour vaut la peine... quel est le meilleur moyen d'y accéder et est-ce long avec les douanes et tout?) 3 sept au 5 septembre - Coucher à Ronda (environ 3h30 avec bus via malaga puis train selon googlemap sinon et beaucoup mieux bus de Marbella à Ronda environ 1h15 mais sur goeuro.com je ne suis pas capable d'avoir de trajet pour le 3septembre... trop loin en septembre pour réserver ou plus possible de faire ce trajet?) Visite de Ronda et des villages blanc 5 au 7 septembre - Coucher à Granada (environ 3heures en train selon googlemap) 7septembre - Retour vers Malaga (Environ 2heures en train ou bus selon googlemap) 8septembre- Vol Malaga vers Montréal

Que pensez vous de mon trajet? Évidemment, c'est un rythme pas trop rapide car bébé oblige! Est-ce que mes options de transports semblent bonnes? Est-ce que mon choix de destination semble approprié?

Merci!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Alexandre

Mais qu'est-ce que vous allez faire à Torremolinos ? Pour le charme et l'ambiance andalouse, ce n'est pas l'endroit. Sincèrement, Torremolinos, ou Benalmadena d'ailleurs, ne sont pas de jolies stations balnéaires : plein de barres d'immeubles de 10 étages et une clientèle très spéciale.

Dans le coin, en bord de mer, il y a des endroits bien plus jolis et verdoyants et pourtant animés, à seulement quelques kilomètres plus à l'ouest : Calahonda (Mijas), Cabopino, La Cala de Mijas, Elviria, Los Monteros, El Rosario etc...... De là, grâce à l'autoroute ou non, vous pourrez rayonner à peu près partout, Mijas Pueblo, Grenade, Gibraltar, Antequera, Ronda, Juzcar, Cadix, Tarifa, Benahavis, Marbella, Nerja (sauf Séville, situé à 2 heures de route et qui mérite au moins 2 jours de visites).

Avec un bébé, je louerais une voiture. En Espagne, le réseau routier est important et bien entretenu, c'est un vrai plaisir de conduire, et les locations de voiture ne sont pas chères. Regardez les prix, sur malagacar.com ou carigami.com

Rien qu'un seul exemple, pour aller à Ronda, en transports en commun, il faut plus de 3 heures dont 25 minutes de marche (sous un soleil écrasant) + les temps d'attente aux arrêts d'autobus et à la gare (ça fait plus de 6 heures de transport aller retour) et vous ne pourrez pas visiter les villages blancs autour, à moins d'être un expert (en espagnol et dans les méandres des horaires de bus, rares, qui plus est). Alors qu'en voiture, il faut 45 minutes pour monter à Ronda, et 30 minutes pour redescendre

Quand on est routard ou retraité, et que l'on a beaucoup de temps devant soi, oui les transports en commun. Mais si on a pas 3 mois devant soi, qui plus est, avec un bébé (surtout l'été quand il fait très chaud), je pense qu'il ne faut pas hésiter une seconde à louer une voiture.
SM Smokinglap Regular ·
Merci pour la réponse.

Pour Torremolinos, j'avais choisi cet endroit car bien centré et près de tout par le train (Je parle de Malaga et des villes balnéaires à moins de 30minutes de transport). Je ne suis pas contre l'idée de changer d'endroit mais je veux absolument demeurer à distance de marche très courte de la plage. Pour l'accès à Ronda, de Marbella je voyais un transport en autobus direct d'environ 1h15minutes... mais sur le site goeurope.com je ne suis plus capable de voir le trajet après le 31août pour une raison que j'ignore!

Pour la voiture, effectivement les prix sont très peu cher... si on compare aux locations de voitures au Canada et aux États-Unis. Je n'aime pas beaucoup le site de Malagacar car le site n'est pas sécurisé (pas https ), mais bon si le loueur est fiable je pourrais vivre avec ce problème si je n'ai pas à y entrer ma carte de crédit.

Mon gros problème pour la voiture est que TOUS les hôtels que j'ai regardé pour le moment charge entre 12 et 20Euros par jour pour le stationnement ce qui est un gros problème pour moi. Je n'ai pas de problème à payer pour me stationner lorsque je visite... mais payer un prix aussi élevé à l'hôtel fait un prix très élevé au final!

Aussi, si on prend une voiture, elle risque de passer plusieurs jours dans le stationnement sans bouger car nous avons bien l'intention d'essayer quelques coupes de vin espagnol :)

Je vais penser à tout ça et peut-être repenser à une autre alternative pour Torremolinos qui me semblait une bonne option. Lorsque tu parle de clientèle "très spéciale" pour cette destination que veux-tu dire par celà?

Merci!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas Séville dans ton planning. Certes, c'est loin de Malaga mais franchement c'est la plus belle ville d'Andalousie (je dirais aussi du pays et une des plus belles d'Europe, gros coup de coeur !), vu que tu es du Qjébec et que tu ne peux donc pas revenir tous les 4 matins je te conseille d'y aller tu ne regretteras pas ! Grenade bien sûr vaut le coup, de même que Cordoue. Certes ce n'est pas la plage mais franchement quitte à aller en Andalousie autant privilégier ces villes... surtout si tu restes 3 semaines tu peux alterner séjour plage puis séjour culturel...

Pour des infos sur Séville, Grenade et Cordoue je te propose mon blog (avec beaucoup de photos)

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/espagne/andalousie/

J'ai aussi lu et entendu dire que Torremolinos c'était franchement pas top... pourquoi ne pas louer à Malaga près des plages ?

Tu as essayé le site Airbnb ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SM Smokinglap Regular ·
Version 3 de mon voyage encore modifiable!

25aout au 27 août Nerja 27 au 29 août Granada 29 au 31 août Seville 31août au 3 septembre Marbella ou autre ville dans ce coin 4 au 8 septembre Malaga et autour de Malaga puis retour vers Montréal

Mon nombre de journée par endroit pourrait encore être modifié.

De Marbella je ferai peut-être l'aller-retour vers Gibraltar (Parking à La Linea et traverser la frontière de Gibraltar à pied, retour le soir sur Marbella)¸ À partir du 31août je crois que mon itinéraire est très facilement modifiable et adaptable... Ne pas oublier, j'ai un bébé à bord et je ne peux pas tenir un rythme trop rapide!
SM Smokinglap Regular ·
J'ai oublié Ronda dans ce circuit...🤪

À repenser encore...
SM Smokinglap Regular ·
Voici un trajet que je crois bien... pas trop de route et je vois l'essentiel.

Nerja du 25 au 28 aout (3 nuits) (Arrivée en matinée à Malaga, prise de voiture et départ pour Nerja) Granada du 28 au 30 aout (2 nuits) Séville 30 aout au 1er septembre (2 nuits) Ronda 1er au 3 septembre (2 nuits) Marbella 3 au 6 septembre (3 nuits) Malaga 6 au 8 septembre (2 nuits) départ le 8 septembre vers la maison...

Évidemment, c'est les endroits de coucher mais j'ai l'intention de me promener autour de ces villes. J'aimerais bien faire Gibraltar une journée quand je serai vers Marbella. Je crois que la boucle est assez bonne car je ne reviens pas beaucoup sur mes pas sauf si je vais à Gibraltar qui est un détour de toute façon!

Au début du trajet j'ai mis 3 nuits à Nerja car la première journée sera perdue de toute façon... fatigue et plage sans visiter vraiment!

Je me demandais si 2 nuits à Ronda et 2 nuits à Granada c'est trop... et si 2 nuits à Séville c'est suffisant! Pour Ronda je crois faire quelques villages blanc et voir la vue. Pour Granada je vais évidemment vouloir aller voir Alhambra mais pour le reste je ne suis pas certain.

Voilà je suis ouvert aux suggestions! (Modifications d'endroits, de trajet ou suggestion d'hôtels avec un bon rapport qualité prix)

Je ne connais pas beaucoup les voitures Européennes. J'ai trouver une Renault Menage pour 156Euros pour les 14 jours avec conducteur additionnel (vraiment pas cher...). Cependant je me demandais avec un siège de bébé et 2 grosses valises + poussette est-ce que celà devrait être assez gros? Sur les photos je crois que oui mais c'est parfois trompeur...
GE Genal Veteran ·
Bonjour Alexandre

Si je peux me permettre, pour éviter de faire des doublons (Malaga et Marbella par exemple sont proches), je séjournerais 1 ou 2 nuits à Malaga en arrivant, cela permet de visiter la ville, et de se remettre du décalage horaire. Puis partir à Grenade, puis Cordoue et enfin Séville.

Ensuite, je me poserais une semaine entre La Cala de Mijas et San Pedro de Alcantara, secteur de 30 km de de bord de mer. Vous avez le choix (La Cala de Mijas, Mijas Costa, Sitio de Calahonda, Cabopino, Artola, Marbesa, Elviria, El Rosario, Los Monteros, Marbella, San Pedro).

Quoique vous vous y prenez vraiment tard pour trouver une location ayant un bon rapport qualité/prix. Vous ne trouverez que les restes, ce que les autres n'ont pas voulu (mauvais emplacement, pas de vue, nuisances etc...) ou bien ce sera cher. Regardez sur Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr, mais sincèrement les meilleures locations sont parfois réservées un an à l'avance.

Bref, depuis ce secteur, vous pourrez facilement rayonner partout (Ronda, Villages blancs, Antequera, Grenade, Cordoue, Gibraltar, Cadix, Tarifa, Mijas Pueblo, Benahavis, Casares Pueblo, Nerja etc...). En revanche, Séville sera un peu loin, et mérite au moins 1 ou 2 jours de visite minimum.

Avec un bébé, la voiture de location me semble inévitable. La Renault Mégane est une très bonne voiture, avec de la place à l'intérieur, donc pas d'inquiètude.

Bons préparatifs

Similar discussions

You might also like